Hannibal (Hans Zimmer), exploration de la psychologie tordue d'un psychopathe

,@,hannibal,zimmer, - Hannibal (Hans Zimmer), exploration de la psychologie tordue d'un psychopathe


- Publié le 01-01-2006




Partition élégante et raffinée, la musique de Hans Zimmer pour le Hannibal de Ridley Scott est l'essence même du personnage incarné par Anthony Hopkins. Tour à tour torturée, fantaisiste, grandiose et gothique, c'est aussi l'amorce d'un style zimmerien plus mûr qu'on retrouvera encore bien des années plus tard (par exemple dans DA VINCI CODE).

La bande originale d'Hannibal composée par Hans Zimmer est un voyage musical complexe et profond qui se distingue de ses œuvres antérieures comme Gladiator. Zimmer utilise habilement des orchestrations riches et des chœurs puissants pour explorer la psychologie tordue d'Hannibal Lecter. Le thème principal est subtil mais envoûtant, et des influences classiques, notamment de Gustav Mahler, y sont perceptibles.

Cependant, la musique semble malheureusement déconnectée du film réalisé par Ridley Scott. Tandis que la bande originale pourrait avoir été un élément narratif fort, elle semble plutôt reléguée au second plan et n'ajoute pas la profondeur psychologique ou la tension que le film aurait pu exploiter.

La bande originale d'Hannibal est une œuvre en soi, riche et captivante, qui mérite d'être écoutée indépendamment du film. Bien que Zimmer et Scott soient deux grands talents dans leurs domaines respectifs, leur collaboration n'a pas atteint le niveau de synergie qui aurait pu faire de cette musique et de ce film une expérience véritablement transformante.

 


En savoir plus :

Vos avis