Julie Roué

Julie Roué

Julie a une formation d'ingénieur du son. Elle a fait l'école Louis Lumière en son. Elle en est sortie en 2008. Sa formation en écriture musicale est venue ensuite en allant au conservatoire du 9e arrondissement de Paris. Elle a pu faire la musique d'élèves de l'école Louis Lumière, des court-métrages, des documentaires, des films institutionnels. Elle s'intéresse à la musique répétitive, comme Steve Reich, même si cela ne se ressent pas forcément dans sa musique. Elle collabore depuis plusieurs années avec la réalisatrice Céline Tricart (animations 3D). Elle a participé à la Master Class du Festival International du film d'Aubagne en 2012.

Liens : • Twitter • Instagram • Agent :   Grande Ourse

Elle a participé aux dispositifs   Master Class Musique à l'image (Music & Cinéma Marseille)  Festival Premiers Plans : Atelier musique et cinema ()  Emergence Cinéma (Résidence)

Ses récompenses :  Séries Mania (2024)

Ses B.O notables : La Fille de son père ( Erwan Le Duc , 2023) •

Articles / Biographies


(Julie Roué avec la réalisatrice Leonor Serraille - JEUNE FEMME)

Son album About Luke

PODCAST / Mars 2019 - Julie Roué présente son album ABOUT LUKE (Milan Music).
Elle revient sur ses chansons au cinéma (JEUNE FEMME), à la TV (la série HP), et sur la place des femmes dans la musique de film.

Liens vers l'album  : 

https://www.dropbox.com/s/8bcth4tooazjo1b/Cover%20About%20Luke%20HD.jpg?dl=0
https://milanmusic.lnk.to/iPK0U

 


Julie Roué est à la fois compositrice et monteuse son. De par cette double approche, elle envisage la bande son d'un film comme un tout indissociable, où s'entremêlent bruits et musique. Sa musique se veut le prolongement sonore de l'univers visuel du film, de ses mouvements, des émotions qui le traversent. Julie a appris dès l’enfance le piano, la guitare, le chant et la cornemuse irlandaise. Son intérêt pour la musique de film est né de sa participation à des films étudiants réalisés au sein de l'ENS Louis Lumière. Elle étudie ensuite l'harmonie et l'orchestration, se nourrit de tous les styles musicaux pour enrichir sa palette – classique, jazz, pop – avec une inclinaison pour le minimalisme américain (Philipp Glass, Steve Reich, Nico Muhly). Julie compose pour le court métrage dans des genres variés – chant choral pour Les Chiens d'Angèle Chiodo, jazz pour Je suis Catherine Deneuve de Benoît Mars, dance et électro pour Belle Gueule d'Emma Benestan. Elle fait également partie du Collectif Tympanistan et collabore à la webradio Le Frigo.

Egalement à écouter :

But you look so good (court métrage)
https://www.dropbox.com/s/exsxof5ogjtk5kp/vm9su4mq8juda_600.jpg?dl=0
https://MilanMusic.lnk.to/gg9LI

 

Vos avis