Quebec - Belgique - Suisse - Afrique

EN

VOIR

PLUS

Compositeurs

Bruno Coulais  
Né en 1954 à Paris

Bruno Coulais

Bruno Coulais est sans aucun doute l’un des compositeurs français les plus incontournables. Avec le succès aussi phénoménal des "Choristes" en 2004, Bruno Coulais est devenu le compositeur français le plus connu du grand public. Il commence à travailler pour le cinéma dans les années 90 mais c'est sa partition pour le documentaire "Microcosmos" qui assoit sa notoriété auprès des réalisateurs. Il composera pour des fictions (Les Rivières Pourpres, Belphégor) mais aussi pour plusieurs documentaires à gros budgets (Le Peuple Migrateur). 

"On finit toujours par faire la musique du metteur en scène, on croit qu'on est libre mais c'est d'abord un choix de mise en scène. " (Bruno Coulais)

Nouveautés

Incontournables du compositeur

Site web officiel du compositeur : http://www.brunocoulais.com

Bruno Coulais est un expérimentateur sonore et emploie régulièrement la voix comme un instrument à part entière. Il aime aussi intégrer à ses compositions des instruments insolites et extra européens. Depuis les années 2000, il se détourne des grosses productions et noue des relations privilégiées avec des cinéastes exigeants tel Benoit Jacquot (Les Adieux à la reine, Au fond des bois...). Il a reçu trois Césars : "Microcosmos" (Claude Nuridsany et Marie Pérennou) - "Himalaya, l'enfance d'un chef" (Eric Valli) - "Les choristes" (Christophe Barratier)

© Photo en médaillon : Sylvain Rivaud (Cinezik.fr)


pris-de-court

Interview

Interview Emmanuelle Cuau et Alexandre Lecluyse / PRIS DE COURT : le thème de la détermination

Après une absence de musique sur son premier film TRÈS BIEN MERCI, la réalisatrice Emmanuelle Cuau s'est laissé convaincre pour PRIS DE COURT par sa monteuse de la nécessité d'impliquer un compositeur et a choisi Alexandre Lecluyse parmi les élèves de la classe de Bruno Coulais au Conservatoire.
jmb-coulais

interview

Rencontre Bruno Coulais / Jean-Michel Bernard

Bruno Coulais (LES ADIEUX A LA REINE) et Jean-Michel Bernard (L'ONCLE CHARLES) se partagent l'affiche simultanément, l'occasion de réunir les deux compositeurs amis.
cle-champs2

interview

Bruno Coulais dévoile la clé de ses chants

Avec LA CLE DES CHAMPS, Bruno Coulais retrouve une troisième fois Marie Perennou et Claude Nuridsany après MICROCOSMOS et GENESIS pour une partition légère et bruitiste.
ubeda2011

festival

Ubeda 2011 : le programme !

Le compositeur français Bruno Coulais présidera la 7e édition du Festival de Musique de Film d'Ubeda et proposera un concert inédit. Egalement un hommage à Kamen.

Video

Interview Bruno Coulais

Interview Bruno Coulais et James Huth - LUCKY LUKE

Interview Benoit Jacquot et Bruno Coulais - A propos du film AU FOND DES BOIS

Critiques BO

Boutique

Mune, le gardien de la lune - Bruno Coulais

Vos avis