Quebec - Belgique - Suisse - Afrique

EN

VOIR

PLUS

Le Musée des merveilles  (2018)

Wonderstruck

(2018) |


Carter Burwell retrouve Todd Haynes après "Velvet Goldmine" (1998), "Mildred Pierce" (TV, 2011), "Carol" (2015) avec une partition oscillant entre des cordes amples et leur motif répétitif (sa marque de fabrique) et l'incursion insolite d'une guitare electrique pitchée. La surdité de l'enfant qui perçoit le monde de manière partielle se reflète dans les musiques, en particulier par le contraste entre cette surdité de Ben et le brouhaha des années 70’s convoqué dans les chansons utlisées. On y entend une Cover de David Bowie ("Space Oddity" par des choeurs d'enfant), et une version jazz du "Also Sprach Zarathustra" de Strauss par Deodato.

Le Musée des merveilles

Autour de cette BO

Tracklist

"Space Oddity" - David Bowie
(version originale + version chorale par The Langley Schools Music Project)

"Also Sprach Zarathustra" - Richard Strauss
(par Deodato)

"All The Way Down" - Esther Phillips

"Sunrise" - Rose Royce

"Mama's Room" - Nick Cave et Warren Ellis

"Evening Star" - Robert Fripp & Brian Eno

"My Blue Heaven" - Gene Austin

"Fox on the run" - Sweet

 

 

Nos articles sur cette BO

 Cannes 2017 / 4 superviseurs musicaux ont 2 films chacun sur le festival : Ian Herbert, Martin Caraux, Thibault Deboaisne, Elise Luguern.
[par par Benoit Basirico]

Le superviseur musical est la personne sur un film qui intervient dans le choix des morceaux préexistants, et en négocie les droits d'utilisation. Sur le Festival de Cannes 2017, 4 d'entre eux ont deux films en sélection (Ian Herbert, Martin Caraux, Thibault Deboaisne, Elise Luguern), des oeuvres où circule la musique, d'un statut original ou préexistant, d'illustration narrative ou présente à l'image.

Lire tout l'article

#

Autres BO du compositeur

Vos avis