In english : Website about Soundtrack


Musique de film, bandes originales, bo

DRIVE, la BO de l'année pour Cinezik... et les médias

Message non lude PhRey » 13 Oct 2011 10:46

Tiens c'est drôle ça, je viens aussi de voir la BO et ça se confirme, c'est pas pour moi (question "envoûtement" je ne dois pas être sensible à  ce genre de charme.. zero. nada.. pas l'ombre d'une émotion... sans parler du rôle principal qui me donne le fou rire à  presque chaque image... désolé..

On va encore dire que je dezingue un chef d'oeuvre, c'est bête... Dites moi juste si on peut donner son avis (j'aime / j'aime pas) et si non, j'arrête c'est promis ;o)

Plus constructif peut être : faire un post : "quelle est votre musique préférée en voiture ?" , je suis sur qu'on serait surpris...

En parlant de ça, quand je suis sur la route, y a une seule musique que j'apprecie, c'est le son du moteur (pour peu que ce ne soit pas un diesel of course). Je ne suis pas du tout "voiture-salon"... On s'en fout ? ok oui on s'en fout. :D

Bon film ;o)
Avatar de l’utilisateur
PhRey
Cinézikojunior
 
Messages: 92
Inscription: 23 Sep 2009 07:09

Message non lude Fluxus » 13 Oct 2011 10:50

je viens aussi de voir la BO et ça se confirme


Tu veux dire "je viens aussi de voir le film" ?

Sinon, la discussion devient Tuning maintenant !
Recentrons le débat sur DRIVE et sa BO.

Pour d'autres discussions sur d'autres thématiques, ouvrir d'autres sujets.
Avatar de l’utilisateur
Fluxus
Admin Cinézik
Admin Cinézik
 
Messages: 4760
Inscription: 06 Nov 2004 16:28
Localisation: Paris

Message non lude PhRey » 13 Oct 2011 11:28

je viens aussi de voir la BO et ça se confirme

Tu veux dire "je viens aussi de voir le film" ?

Sinon, la discussion devient Tuning maintenant !
Recentrons le débat sur DRIVE et sa BO.

Pour d'autres discussions sur d'autres thématiques, ouvrir d'autres sujets.

(la discussion Tuning a été initiée avant que j'en cause, juste pour dire ;o)

Mais oui, recentrons avant que cela ne dérape (huhu..) Non je viens de voir la BA pardon ! Suite a une autre discussion à  laquelle j'ai pris part sur le sujet, et où les avis sont très partagés, certains ont adorés la BO et la BA (!) et ont adoré le film (et d'autres comme moi, font un grand détours...)

Bon je vais pas insister ;o)
Avatar de l’utilisateur
PhRey
Cinézikojunior
 
Messages: 92
Inscription: 23 Sep 2009 07:09

Message non lude Lepithec » 13 Oct 2011 16:08

Pour info, DRIVE est le premier album du top des téléchargements d'iTunes cette semaine, devant Adèle, Rihanna ou Lady Gaga ! Ce n'est pas le cas partout cependant : sur Fnacmusic, il n'est pas dans le top 20, mais sur Virginmega, il est tout de même à  la 4ème place.

Apparemment donc, il cartonne sur les iPods et iPhones !
Sylvain, rédacteur Cinezik.org
www.lepithec.com
Avatar de l’utilisateur
Lepithec
Admin Cinézik
Admin Cinézik
 
Messages: 4894
Inscription: 12 Nov 2004 09:28
Localisation: Paris

Message non lude Citizen Cancre » 14 Oct 2011 18:27

Bonsoir à  tous.

Je reviens à  peine de la séance.

Alors, mon avis rapide sur le film (je n'ai que peu de temps devant moi) : légère déception.

Déception à  relativiser cependant. Je m'attendais à  un peu plus de poursuites de la part d'un film s'appelant "Drive".

Mise en scène au top mais ça, on le savait déjà .

Musicalement parlant, c'est vrai que c'est très efficace. Les quelques chansons qu'on y entend donnent envie de conduire la nuit.

DRIVE est, pour moi, un film à  ranger dans la catégorie "films d'ambiance" car, niveau personnages et scénario, c'est un peu léger. L'univers et la manière de le filmer, là  est la vraie star du film.

Je prendrais par la suite plus de temps pour relire tout le topic et comprendre ainsi le débat et ses aboutissants afin de ne pas avoir l'air de ne faire que passer (comme je le fais maintenant).
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Cinézikomaniak
Cinézikomaniak
 
Messages: 522
Inscription: 16 Nov 2010 19:02

Message non lude Ihy » 15 Oct 2011 06:32

Pour reprendre une interview de Ryan Gosling, "Drive est moins un film de cascades que sur la conduite, la transe que l'on ressent au volant". Pour moi, tout l'intérêt du film est là .

En revanche, je peux comprendre que l'on soit "déçu" par ce que l'on voit. Il est vrai que le titre du film, voire même le pitch ou l'affiche, peuvent prêter à  confusion. Mais c'est aussi là  un des intérêts du film : transgresser les règles habituelles du film de bagnoles en se basant non plus sur de l'action écervelée, mais sur les sensations et les sentiments, mettant sur un piédestal le silence plutôt que les explosions et les bruits de moteurs.




Aussi, tu n'es pas le seul qui pensait aller voir ce que ce film n'est pas : http://fr.news.yahoo.com/drive-film-car ... 00590.html
Une idiote du Michigan porte plainte contre Drive parce que, selon elle, la bande-annonce est mensongère. N'ayant aucune peur du ridicule, elle rajoute même : "Cette spectatrice insiste en expliquant que Drive "contenait des scènes de racisme gratuit, diffamatoire et déshumanisant à  l'encontre des juifs, et faisait la promotion de la violence à  l'encontre des membres de la foi juive." Vraiment, voir de l'antisémitisme dans ce film, ça me troue.

Donc je comprends que le kéké de base (je ne parle pas de toi, Cancre, hein :D ), qui pense aller voir Fast&Furious, soit déçu. Ce qui a, apparemment, beaucoup été le cas.
Avatar de l’utilisateur
Ihy
Cinézikovore
Cinézikovore
 
Messages: 307
Inscription: 02 Avr 2010 13:34

Message non lude Citizen Cancre » 15 Oct 2011 10:03

Je suis justement aller voir le film avec quelqu'un qui, lui, a adoré, et m'a dit "c'est sûr que, si tu t'attendais à  voir une sorte de Fast&Furious, t'as dû être déçu".

J'avoue qu'au fond de moi, je m'attendais un peu à  voir un Fast&Furious du riche en fait, mais le côté rétro en plus et le bling-bling en moins.

Même si j'étais moralement préparé à  voir quelque chose qui parle de la "transe au volant".
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Cinézikomaniak
Cinézikomaniak
 
Messages: 522
Inscription: 16 Nov 2010 19:02

Message non lude Alfa » 16 Oct 2011 11:51

fluxus:
Il faut vraiment l'entendre DANS le film, car c'est vraiment une musique faite pour un film !Un compositeur disait, la meilleure musique pour un film n'est pas forcément la meilleure musique.


Pour moi la bo de l'année doit pouvoir être écoutee sans le film, être écoutée et réécoutee sur cd. Ce qui n'est pas le cas ici.
Certes c'est fonctionnel, mais trop peu thématique et trop bruitiste à  mon goût.
Beltrami,(soul surfer) Williams (tintin) et giacchino (super8) ont fait beaucoup mieux cette année. Des bo
1) qui fonctionnent ET
2)qu'on peut écouter seules,
3)même sans avoir vu le film.
Pour moi ça c'est de la bonne bo
Rozsa - Herrmann - Barry - Morricone - Goldsmith - Williams - Silvestri - Poledouris - Zimmer - Arnold - Giacchino...
Avatar de l’utilisateur
Alfa
Cinézikojunior
 
Messages: 55
Inscription: 13 Juil 2011 11:15

Message non lude Citizen Cancre » 16 Oct 2011 12:35

Je suis assez d'accord avec Alpha.

La BO de Drive m'a fait penser à  celle de CRASH, de Mark Isham. C'est le même genre d'ambiance.
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Cinézikomaniak
Cinézikomaniak
 
Messages: 522
Inscription: 16 Nov 2010 19:02

Message non lude Ihy » 16 Oct 2011 18:36

fluxus:
Il faut vraiment l'entendre DANS le film, car c'est vraiment une musique faite pour un film !Un compositeur disait, la meilleure musique pour un film n'est pas forcément la meilleure musique.


Pour moi la bo de l'année doit pouvoir être écoutee sans le film, être écoutée et réécoutee sur cd. Ce qui n'est pas le cas ici.
Certes c'est fonctionnel, mais trop peu thématique et trop bruitiste à  mon goût.
Beltrami,(soul surfer) Williams (tintin) et giacchino (super8) ont fait beaucoup mieux cette année. Des bo
1) qui fonctionnent ET
2)qu'on peut écouter seules,
3)même sans avoir vu le film.
Pour moi ça c'est de la bonne bo

Ce n'est pas le cas... pour toi. Personnellement, j'aime beaucoup écouter cette BO. Et je l'ai découverte sans le film en accrochant directement, comme quoi :)
Avatar de l’utilisateur
Ihy
Cinézikovore
Cinézikovore
 
Messages: 307
Inscription: 02 Avr 2010 13:34

Message non lude gdemonta » 24 Oct 2011 13:47

Tiens c'est drôle ça, je viens aussi de voir la BO et ça se confirme, c'est pas pour moi (question "envoûtement" je ne dois pas être sensible à  ce genre de charme.. zero. nada.. pas l'ombre d'une émotion...


Je me rapproche de ton point de vue, et je vais l'etayer en comparant cette B.O. a celle de the Social Network. Ca m'etonne d'ailleurs que personne n'ai fait le rapprochement. Car pour moi ces 2 B.O. me paraissent très semblables, d'autant plus qu'il n'y a pas de mélodies en tant que tel, de vrai thème. Il manque donc pour moi l'élément principal que je recherche lorsque j'écoute de la musique, et cela m'empêche d'accrocher à  celle-ci...
Avatar de l’utilisateur
gdemonta
Cinézikojunior
 
Messages: 69
Inscription: 20 Mar 2010 11:17

Message non lude Fluxus » 24 Oct 2011 16:26

Car pour moi ces 2 B.O. me paraissent très semblables


Tout à  fait, tu as raison, c'est sans doute pour cela que la BO de DRIVE sera ma n°1 de 2011 comme la BO de Social Network était ma n°1 de 2010, les points commun étant qu'ils proposent quelque chose d'organique, de fusionnel avec l'image, c'est le point de quintessense du rapport audio-visuel à  mon sens.. et la gageure, est de créer ce fort rapport au film, tout en pouvant s'écouter seul sur disque; C'est un fait très rare !
Dans les compositeurs "classiques" de musique de film, seul Howard Shore chez Cronenberg a su atteindre cela (et son chez d'oeuvre : CRASH).

Comme SOCIAL NETWORK, la BO de DRIVE aura t-elle un Oscar ?
Suspens...
Avatar de l’utilisateur
Fluxus
Admin Cinézik
Admin Cinézik
 
Messages: 4760
Inscription: 06 Nov 2004 16:28
Localisation: Paris

Message non lude acouphà¨ne » 24 Oct 2011 17:53

Enfin, je viens de voir le film !
Perso, déjà  j'adore ce style musical, mais là , j'ai été transporté par les images, l'ambiance, le rythme parfois hypnotique, les silences, la violence et évidemment la musique que je me suis empressé d'acheter !
Le tout forme quelque chose de singulier...
La partie de l'album composée par Cliff Martinez est beaucoup plus appréciable si on a vu les images d'ailleurs...
acouphà¨ne
Cinézikovore
Cinézikovore
 
Messages: 110
Inscription: 01 Juin 2008 14:27
Localisation: les deux oreilles

Message non lude Citizen Cancre » 24 Oct 2011 21:05

Oui, il faut bien faire le distingo entre la musique de Cliff Martinez (la véritable B.O. au sens strict finalement) et les chansons (les cinq premières pistes du CD) qui, elles, existaient déjà  avant le film.

NIGHTCALL a été remise au goût du jour. M6 s'en est servi pour l'annonce de la rediffusion du SOLITAIRE avec Bébel.
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Cinézikomaniak
Cinézikomaniak
 
Messages: 522
Inscription: 16 Nov 2010 19:02

Message non lude Fluxus » 24 Oct 2011 22:03

B.O = bande originale. Donc quand on dit "BO" on ne parle que de la musique originale. C'est un abus de langage fréquemment usité de dire BO pour des morceaux pré-éxistants.
Tu as donc raison de préciser.
Avatar de l’utilisateur
Fluxus
Admin Cinézik
Admin Cinézik
 
Messages: 4760
Inscription: 06 Nov 2004 16:28
Localisation: Paris

Message non lude Ihy » 24 Oct 2011 22:48


Je me rapproche de ton point de vue, et je vais l'etayer en comparant cette B.O. a celle de the Social Network. Ca m'etonne d'ailleurs que personne n'ai fait le rapprochement. Car pour moi ces 2 B.O. me paraissent très semblables, d'autant plus qu'il n'y a pas de mélodies en tant que tel, de vrai thème. Il manque donc pour moi l'élément principal que je recherche lorsque j'écoute de la musique, et cela m'empêche d'accrocher à  celle-ci...

Je trouve la BO de THE SOCIAL NETWORK chiante comme la pluie à  écouter toute seule, bien qu'elle soit très réussie dans le film. Je trouve celle de Drive beaucoup plus... vaporeuse, atmosphérique. Mais c'est vrai que les deux projets sont relativement proches dans leur... approche.


Et c'est vrai que j'ai entendu des gens me dire "Putain, la BO de Drive, elle déchire", puis me mettre le morceau de Kavinsky (que j'aime beaucoup, comme les autres morceaux pré-existants). :?
Avatar de l’utilisateur
Ihy
Cinézikovore
Cinézikovore
 
Messages: 307
Inscription: 02 Avr 2010 13:34

Message non lude rpaillot » 27 Oct 2011 10:03

Bon et bien ....
j'ai donc vu , et écouté Drive

Mais comment le "grand public" peut-il adorer, non.... ADULER, une BO comme ça ?

En poussant un peu plus loin, on remarque que les gens n'ont trouvé presque aucun intéret à  la BO de cliff martinez . Mais ont surtout retenu les chansons .... comme d'habitude !

J'ai donc tendu l'oreille sur les chansons . Et apres avoir lu les critiques dythyrambiques sur itunes dont voici un florilège :
-Cette BO est exceptionnelle !!
-les chansons sont des tubes atomiques !!! j'ecoute ça en boucle !!!!
-Kavinsky est un dieu !!!!
-bande son énorme !!!!
-la bo est de la bombe en puissance !!!!

J'ai fait ce constat après écoute des musiques : Quoi ?? Toutes ces louanges pour "ça" ? :)


Ah la la ... Le cinéma c'est quand meme genial , il suffit de placer quelques chansons cheap année 80 , mal produites, avec des lyrics basiques dans un excellent film pour en faire des tubes. Car oui le point commun dans toutes les critiques que j'ai lues c'est que les gens ont tous adoré le film ( qui est vraiment excellent ) donc evidemment ça aide à  apprécier la BO ...
rpaillot
Cinézikojunior
 
Messages: 24
Inscription: 18 Fév 2010 01:08

Message non lude YuHirà  » 27 Oct 2011 10:43

Je trouve la BO de THE SOCIAL NETWORK chiante comme la pluie à  écouter toute seule,


Ah non... La pluie c'est agréable à  écouter!

Je la préfère à  TSN d'ailleurs :D
YuHirà 
Cinézikomodo
 
Messages: 3944
Inscription: 08 Nov 2004 12:37

Message non lude Fluxus » 27 Oct 2011 14:39

le point commun dans toutes les critiques que j'ai lues c'est que les gens ont tous adoré le film ( qui est vraiment excellent ) donc evidemment ça aide à  apprécier la BO ...


C'est interessant ce que tu dis. On entend souvent le fait que la musique "soit" supérieure aux images dans le sens où elle permet d'en influencer le sens et de guider nos sens (le ton d'une musique définit le ton de la scène).
Mais DRIVE prouve qu'à  l'inverse, le film peut aussi engloutir la musique et en faire sienne, qu'une chanson (je ne parle de la BO - originale) aussi basique soit-elle, aussi niaise soit-elle (car il est vraie qu'en écoute isolée la chanson entendue pendant l'escapade romantique au soleil couchant peut être niaise), peut prendre une autre dimension influencée par les images, le rythme dy montage, les personnages.
l'engouement pour ces chansons est bien liée au film et à  l'intéret pour les personnages. C'est parce que nous sommes en empathie avec ces personnages que nous apprécions les chansons que ces personnages entendent (car la plupart de ces musiques sont IN, entendues par les personnages, en surprise party dans l'appartement, ou dans l'autoradio de la voiture). Le processus d'identification au personnage provoque ainsi l'adhésion à  des musiques qu'ils entendent;
Interessant de le relever.
Avatar de l’utilisateur
Fluxus
Admin Cinézik
Admin Cinézik
 
Messages: 4760
Inscription: 06 Nov 2004 16:28
Localisation: Paris

Message non lude BO-de-ma-vie.fr » 20 Nov 2011 22:18

vous retrouverez certainement dans cette BO la sensation envoutante que l'on a lorsque l'on est sur la route, seul, dans la bulle protectrice et confortable de la voiture[/quote][/quote]

C'est exactement ça mais j'ajouterais que la nuit est aspect indispensable pour voyager avec cette musique. Sur plusieurs points ce film me fait penser à Collateral (de l'excellent Michael Mann) : le cadre avec la nuit californienne, un rythme relativement lent cassé par des scènes d'action intenses et violentes et bien sûr une bande originale de film hallucinante (écoutez dès maintenant Shadow on the sun de Audioslave, style différent mais autant efficace que les sons électriques de DRIVE).
Pour ma part les 2 chansons qui je n'arrête pas de faire tourner en boucle sont bien sûr Nightcall de Kavinsky mais surtout A Real Hero de College et Electric Youth
BO-de-ma-vie.fr
Cinézikojunior
 
Messages: 2
Inscription: 20 Nov 2011 21:49

Cliff Martinez retrouve Refn après DRIVE

Message non lude Fluxus » 29 Jan 2012 23:59

Les retrouvailles de Cliff Martinez et Nicolas Winding Refn seront pour le film ONLY GOD FORGIVES !
J'ai hâte !
Avatar de l’utilisateur
Fluxus
Admin Cinézik
Admin Cinézik
 
Messages: 4760
Inscription: 06 Nov 2004 16:28
Localisation: Paris

Re: DRIVE, la BO de l'année pour Cinezik... et les médias

Message non lude Lepithec » 01 Fév 2012 20:22

Un article intéressant sur Kavinsky, l'auteur du désormais célèbre "Nightcall" : http://www.lesinrocks.com/musique/musiq ... rer-drive/
On y apprend notamment que c'est Cliff Martinez qui a choisi cette musique (comme certaines autres) et non Refn. Je ne savais pas du tout ! Ou bien je l'avais lu ailleurs mais j'avais oublié. C'est sur Cinezik ? :?
Sylvain, rédacteur Cinezik.org
www.lepithec.com
Avatar de l’utilisateur
Lepithec
Admin Cinézik
Admin Cinézik
 
Messages: 4894
Inscription: 12 Nov 2004 09:28
Localisation: Paris

Re: DRIVE, la BO de l'année pour Cinezik... et les médias

Message non lude Fluxus » 01 Fév 2012 22:39

Tu fais bien de citer cet article (j'allais le faire) car il s'agit d'une erreur (soit de retranscription des inrocks, soit Kavinsky s'est trompé, soit Martinez nous a menti), car Cinezik a interrogé Cliff Martinez pour DRIVE, et voici ce qu'il en dit :

Cinezik : Aviez-vous connaissance des musiques pré-existantes (Kavinski, Chromatics...) lors de l'écriture de la musique ?

C.M : Oui, les musiques étaient déjà dans le montage du film quand j'ai intégré le projet et on m'a assuré qu'elles seraient dans la version finale aussi.


Me concernant, à voir Bronson ou Pusher, les emprunts musicaux de DRIVE correspondent bien à la manière de faire de Refn.
Avatar de l’utilisateur
Fluxus
Admin Cinézik
Admin Cinézik
 
Messages: 4760
Inscription: 06 Nov 2004 16:28
Localisation: Paris

Re: DRIVE, la BO de l'année pour Cinezik... et les médias

Message non lude Lepithec » 04 Fév 2012 20:33

Oui c'est curieux. Pour le coup j'aurais tendance à faire plutot confiance aux propos de Martinez sur Cinezik plutot qu'à l'article des Inrocks, qui ne sont pas les derniers pour écrire des aneries (parfois).
Sylvain, rédacteur Cinezik.org
www.lepithec.com
Avatar de l’utilisateur
Lepithec
Admin Cinézik
Admin Cinézik
 
Messages: 4894
Inscription: 12 Nov 2004 09:28
Localisation: Paris

Re: DRIVE, la BO de l'année pour Cinezik... et les médias

Message non lude YuHirà  » 27 Avr 2012 01:25

Je viens enfin de voir le film à l'instant. Quelle claque!

Pour la première fois depuis bien longtemps, j'ai éprouvé ce malaise vertigineux, presque physique, qui m'étreignait face à la violence froide des films de Kitano (le hara-kiri d'un yakusa lors d'un repas) ou du tabassage de Nicky à coup de batte de base ball dans le Casino de Scorsese.

La particularité de ces scènes, c'est qu'elles sont toutes silencieuses. Un silence de mort assourdissant qui amplifie leur violence. Comme chez Kitano avec la musique de Hisashi, la musique planante de Cliff Martinez et la musique préexistante offrent un contrepoint qui rendent les séquences silencieuses encore plus terrifiantes.

Mais Drive a quelques chose de plus. Une sorte de poésie christique qui se dégage de cette musique, de ces quelques images cramées, de ces ralentis, et de ces sons d'ambiance étouffés. Cette atmosphère ouatée met le spectateur dans un confort trompeur que la violence interrompt brutalement (l'incroyable scène de l'ascenseur!). Le personnage semble coupé du monde, et sa quête de justice en devient presque mystique.

Plus généralement, je trouve que la gestion de la musique (avec une réserve néanmoins sur le générique de début) et l'écriture sonore dans Drive sont tout à fait exemplaires. Un admirable équilibre entre des sons très brutaux et des sons extrêmement doux (ce contraste s'observe aussi dans le bruit de la voiture) qui servent très bien le propos du film.

Drive arrive ainsi à susciter des sentiments tout à fait contradictoires: c'est à la fois un film violent et dérangeant, et un film envoûtant et poétique. Dans les deux cas, il prend aux tripes.
YuHirà 
Cinézikomodo
 
Messages: 3944
Inscription: 08 Nov 2004 12:37

Re: DRIVE, la BO de l'année pour Cinezik... et les médias

Message non lude Fluxus » 27 Avr 2012 13:21

super texte Yuhira, ravi que le film t'ait plu... bienvenue au club ! ;)

J'espère que cette année, Cannes proposera une telle claque ciné et musicale...
Avatar de l’utilisateur
Fluxus
Admin Cinézik
Admin Cinézik
 
Messages: 4760
Inscription: 06 Nov 2004 16:28
Localisation: Paris

Re: DRIVE, la BO de l'année pour Cinezik... et les médias

Message non lude Ihy » 27 Avr 2012 21:54

C'est vrai qu'au-delà de la musique, le traitement du son est excellent dans ce film ! On a l'impression d'évoluer dans une bulle, comme le personnage, si détaché du reste du monde (et pourtant enclin à sauter subitement les deux pieds dedans, changements illustrés par les fameux contrastes sonores évoqués par Yuhira).
Avatar de l’utilisateur
Ihy
Cinézikovore
Cinézikovore
 
Messages: 307
Inscription: 02 Avr 2010 13:34

Re: DRIVE, la BO de l'année pour Cinezik... et les médias

Message non lude kaa » 01 Mai 2012 22:55

yO, jsuis newbie ds ce forum donc bonjour à tous !!!
Ici ça cause Drive et sa BO !!!
Je pense surtout que c'est grâce au morceau de Kavinsky plus qu'à Cliff Martinez que la BO marche bien auprès du grand public !
Comme en 1990 avec Pump Up The Volume, la musique du film, pour nous, c'était Pixies, Sonic Youth etc etc et pas Cliff Martinez !
Je sais l'exemple est un peu, beaucoup capillotracté !! :D
Ceci dit le film n'a pas cassé 3 pattes à mon canard, mais je dois dire que les images ont trouvé leur musique. Très jolie BO de Cliff, en espérant que le tube de Kavinsky fasse naître chez le grand public une envie d'écouter un peu mieux les BO.
kaa
Cinézikojunior
 
Messages: 7
Inscription: 01 Mai 2012 22:30

Re: DRIVE, la BO de l'année pour Cinezik... et les médias

Message non lude Ihy » 02 Mai 2012 04:37

Oui, toute l'euphorie autour de la BO vient surtout du morceau de Kavinsky. Je doute que tous ces fans sachent qui a composé le reste de la musique (ce que je ne leur reproche pas, hein) !

Mais bon, moi, c'est surtout la musique de Martinez qui m'a marqué (pas tant dans le film que sur CD) :D
Avatar de l’utilisateur
Ihy
Cinézikovore
Cinézikovore
 
Messages: 307
Inscription: 02 Avr 2010 13:34

Re: DRIVE, la BO de l'année pour Cinezik... et les médias

Message non lude xmmgr » 02 Mai 2012 20:14

La musique de Martinez n'avait pas la même vocation, ni le même but dans le film de toute façon... que celle de Kavinski.
Elle est là justement pour créer cette bulle autour des personnages... à amplifier ou jouer avec le côté lent et hypnotique du film, à traduire la psychologie.
Au contraire la musique de Kavinski et les autres servent à dynamiser un peu plus le film, à créer une ambiance, notamment liée au plaisir de la conduite (comme une musique entendue à la radio). Mise à part peut-être Oh my love... et encore. Je vois un peu ça comme les supers thèmes du super héros...
Tiens tout ça m'a donné envie de le revoir !
Quoi qu'il en soit, elles cohabitent très harmonieusement à la fois dans le film et sur le CD.
J'avoue avoir eut un coup de coeur surtout pour Nightcall et A real Hero au départ, mais le reste s'écoute aussi vraiment avec plaisir pour replonger dans l'ambiance glauque de ce chevalier blanc.
Quand au film, ma foi, une vraie claque !!!
xmmgr
Cinézikojunior
 
Messages: 70
Inscription: 19 Nov 2011 14:18

Précédente

Retourner vers Discussions Musique de film

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron

FILMS en Salle
NOUVEAUTES BO
CRITIQUES BO
COMPOSITEURS - Interviews - Jeunes Talents
CINEASTES
NEWS
DOSSIERS : Articles - Guide pratique - Ouvrages
FORUM : Discuter sur les BO
Cinezik.org : L'Equipe - Mentions Légales - Partenaires - Liens - Press

Musique de film :cinezik.org Musique de film :cinezik.org Musique de film :cinezik.org