Cannes 2019 : quels compositeurs dans la selection de l'ACID ?

claus,mcomber, - Cannes 2019 : quels compositeurs dans la selection de l'ACID ?


Par Benoit Basirico - Publié le 23-04-2019

 Accédez à notre espace dédié du Festival de Cannes 2019




L'ACID (Association du Cinéma Indépendant pour sa Diffusion) est une association de cinéastes qui soutient la diffusion en salles de films indépendants. Les réalisateurs de l'association ont donc choisi 9 films (5 fictions, 4 documentaires, et 7 premiers longs métrages) avec des découvertes, et deux noms identifiés : Gaspar Claus et Brian McOmber.

Pour voir toute la selection (même les films sans musique originale), c'est dans  notre espace dédié à Cannes 2019

ACID

L'Angle mort (Pierre Trividic et Patrick-Mario Bernard) - BO : Patrick-Mario Bernard
Patrick-Mario Bernard signe la musique de sa comédie fantastique qu'il réalise avec Pierre Trividic. C'est leur première fois à Cannes, 10 ans après leur précédent long métrage en comun, "L'Autre" présenté à Venise.

Des Hommes (Alice Odiot et Jean-Robert Viallet) - BO : Marek Hunhap
Marek Hunhap (compositeur pour le spectacle vivant et metteur en scène) signe la musique du documentaire de Alice Odiot et Jean-Robert Viallet.

Indianara (Marcelo Barbosa et Aude Chevalier-Beaumel) - BO : Malka Julieta, Veronica Valenttino, Nicolau Domingues et Lucas Porto
Malka Julieta, Veronica Valenttino, Nicolau Domingues et Lucas Porto signent la musique du film brésilien de Marcelo Barbosa et Aude Chevalier-Beaumel

Kongo (Hadrien La Vapeur et Corto Vaclav) - BO : Gaspar Claus
Gaspar Claus signe la musique du premier film de Hadrien La Vapeur et Corto Vaclav. Gaspar Claus revient à Cannes après le documentaire "Makala" (2017) présenté à la Semaine de la Critique.

Mickey and the bear (Annabelle Attanasio) - BO : Brian McOmber et Angel Deradoorian
Brian McOmber et Angel Deradoorian signent la musique du premier long métrage de Annabelle Attanasio. Brian McOmber est le compositeur de film le plus expérimenté de cette selection, il revient à Cannes après le film indien "Ugly" (Quinzaine des Réalisateurs, 2013) et "Krisha" (Semaine de la Critique 2015). Il s'est fait remarqué en 2018 avec THE STRANGE ONES (2018), thriller de Christopher Radcliff et Lauren Wolkstein.

Rêves de jeunesse (Alain Raoust) - BO : Dead Combo
Dead Combo (groupe portugais de musique instrumentale créé en 2003 par Tó Trips et Pedro Gonçalves) signe la musique du film d'Alain Raoust

Solo (Artemio Benki) - BO : Martin Perino
Martin Perino signe la musique du premier film de Artemio Benki.

Take me somewhere nice (Ena Sendijarevic) - BO : Ella Van der Woude
La musicienne suisse-allemande Ella Van der Woude (basée à Amsterdam, auteur de chansons) signe la musique de ce drame hollandais, premier film de Ena Sendijarevic.

Vif-argent (Stéphane Batut) - BO : Benoît de Villeneuve, Gaspar Claus et Reno Isaac
Benoît de Villeneuve, Gaspar Claus et Reno Isaac participent à la musique de la première réalisation du fameux directeur de casting Stéphane Batut.

Autres selections : 

 Cannes 2019 : quels compositeurs au sein de la selection officielle ?

 Cannes 2019 : quels compositeurs dans la selection de la Semaine de la Critique

 Cannes 2019 : quels compositeurs au sein de la Quinzaine des Réalisateurs ?

 

 

Par Benoit Basirico

En savoir plus :

Vos avis