Quebec - Belgique - Suisse - Afrique

Réalisateurs

Participez au site Cinezik!

Donnez-nous votre avis sur les réalisateurs par mail ou sur notre page Facebook

Email Facebook
Hélène

Hélène Cattet, Bruno Forzani

Laissez bronzer les cadavres !

Hélène Cattet et Bruno Forzani sont un couple de cinéastes français vivant à Bruxelles. Ils ont, ensemble, coréalisé tous leurs films (AMER, L'ETRANGE COULEUR DES LARMES DE TON CORPS) qui ont la particularité de convoquer des musiques de films italiens et d'évoquer le Giallo (Dario Argento).

Amos

Amos Gitai

À l'Ouest du Jourdain

Réalisateur israélien engagé, il est primé au Festival de Cannes pour son film "Free Zone" (avec Nathalie Portman) en 2005. Il tourne des films sur l'histoire de son pays, en 1999 avec "Kadosh', en 2000 avec "Kippour". Il tourne en France avec Juliette Binoche ("Désengagement") sur le conflit à Gaza ou avec Jeanne Moreau ("Plus tard, tu comprendras") sur la question juive et la mémoire de la Shoah.

Laurent

Laurent Cantet

L'Atelier

Laurent Cantet est un réalisateur et scénariste français. Il est titulaire d'une maitrise d'audiovisuel et intègre l'IDHEC en 1984. Il est connu pour ses long-métrages comme RESSOURCES HUMAINES (1999), L'EMPLOI DU TEMPS (2001), VERS LE SUD (2005) ou encore ENTRE LES MURS, palme d'or au Festival de Cannes 2008. Il fait appel au compositeur Jocelyn Pook pour L'EMPLOI DU TEMPS.

Stephen

Stephen Frears

Confident Royal

Réalisateur britannique sachant alterner films de genres à Hollywood (l'horreur avec Mary Reilly, le western avec Hi Lo Country) tout en s'interessant à l'histoire de son pays (The Queen).

Michael

Michael Haneke

Happy End

Réalisateur autrichien du SEPTIEME CONTINENT en 1989 et trois ans plus tard BENNY'S VIDEO. FUNNY GAMES selectionné à Cannes confirme sa réputation de polémiste au style froid, implacable tel un clinicien traquant la barbarie humaine. Il donnera de ce film une version américaine en 2008.

Noémie

Noémie Lvovsky

Demain et tous les Autres Jours

Noémie Lvovsky est une réalisatrice, scénariste et actrice française. Diplômée de la FEMIS en 1986, elle réalise par la suite des long-métrages, puis devient actrice dans les années 1990. Pour la bande son de ses films, elle collabore avec Bruno Fontaine (LA VIE NE ME FAIT PAS PEUR), Andrew Dickson (OUBLIE-MOI), Jeff Cohen et Philippe Rouèche (LES SENTIMENTS)...

Christian

Christian Carion

Mon garçon

Christian Carion est un réalisateur français qui signe son premier long métrage en 2001 avec "Une hirondelle a fait le printemps" pour lequel travaille avec le compositeur Philippe Rombi qu'il retrouve sur "Joyeux Noël" (2005). En 2009, l'envergure anglosaxone de "L'Affaire Farewell" l'invite à convoquer le compositeur Clint Mansell. En 2015, il fait appel à Ennio Morricone sur "En mai, fais ce qu'il te plaît".

André

André Téchiné

Nos années folles

Avec le soutien de grandes vedettes tels que Jeanne Moreau, Gérard Depardieu, Isabelle Adjani, Isabelle Huppert ou plus tard Juliette Binoche, Emmanuelle Béart et Daniel Auteuil qui ont tous reconnu en lui un directeur d'acteurs exceptionnel, il invente un cinéma très personnel d'un romantisme flamboyant, farouchement anti-naturaliste. À partir d'Hôtel des Amériques en 1981, il commence à tourner avec Catherine Deneuve, qui reste une de ses actrices fétiches. A la musique, il restera fidèle à Philippe Sarde jusqu'à récemment avec Les Témoins.

Darren

Darren Aronofsky

Mother!

Réalisateur, scénariste et producteur américain, Darren Aronofsky étudie l'art et les techniques de réalisation et d'animation à harvard. Il connait son premier succès en 1998
avec PI, puis deux ans après avec REQUIEM FOR A DREAM (2000). Il réalise par la suite THE FOUNTAIN en 2006, THE WRESTLER en 2008 et BLACK SWAN en 2011. Il entretient une fidèle collaboration avec le compositeur Clint Mansell qui a composé la musique de tous ses films. 

Michel

Michel Hazanavicius

Le Redoutable

Michel Hazanavicius est un réalisateur, scénariste et producteur français. Il commence sa carrière en tant que scénariste à la télévision, notamment pour les Nuls. Il réalise ensuite des spots publicitaires. C'est ainsi qu'il rencontre le compositeur Ludovic Bource, avec qui il travaille sur tous les films depuis MES AMIS en 1999 jusqu'à THE ARTIST en passant par les OSS 117.

Nos interviews incontournables

Retour en haut de page