Quebec - Belgique - Suisse - Afrique

Réalisateurs

Participez au site Cinezik!

Donnez-nous votre avis sur les réalisateurs par mail ou sur notre page Facebook

Email Facebook
Gore

Gore Verbinski

A Cure for Life

Gore Verbinski est un réalisateur américain. Titulaire d'une licence de cinéma et de télévision, il réalise des spots publicitaires. Il est connu pour avoir réalisé des films tels que LE MEXICAIN (2001), LE CERCLE (2002), et des trois premiers films de la saga PIRATES DES CARAIBES. Il travaille avec les compositeurs Alan Silvestri (LA SOURIS, LE MEXICAIN) et Hans Zimmer (LE CERCLE, PIRATES DES CARAIBES 1 - avec Klaus Badelt, PIRATES DES CARAIBES 2 et 3, THE WEATHER MAN - avec James S. Levine, RANGO).

Jeff

Jeff Nichols

Loving

Jeff Nichols est un réalisateur et scénariste américain. Il se fait remarquer avec son premier long-métrage SHOTGUN STORIES en 2007. Son deuxième film, TAKE SHELTER, remporte le Grand Prix de la semaine de la critique durant le festival de Cannes 2011. L'année suivante, il est en compétition officielle du festival de Cannes avec MUD. Il travaille avec le compositeur David Wingo (TAKE SHELTER, MUD).

Martin

Martin Scorsese

Silence

Martin Scorsese est un réalisateur italo-américain né de parents d'origine sicilienne, il passe son enfance dans le quartier Little Italy de New York, qui lui inspira largement sa carrière. En 2007, à sa sixième nomination, il remporte finalement l'Oscar du meilleur réalisateur, pour "Les Infiltrés", qui a également été gratifié de celui du meilleur film.

Jim

Jim Jarmusch

Gimme Danger

Jim Jarmusch fait partie du cinéma indépendant américain et s'est constitué une bande d'amis fidèles parmi les acteurs et les artistes musicaux les plus variés (qui pour certains font aussi les acteurs dans ses films...)

Ang

Ang Lee

Un jour dans la vie de Billy Lynn

Réalisateur taïwanais, il reçoit en 1993 l'Ours d'or de Berlin pour GARCON D'HONNEUR puis se tourne vers l'Angleterre avec RAISONS ET SENTIMENTS (1995) puis vers hollywood pour ICE STORM (1997) et CHEVAUCHEE AVEC LE DIABLE (1999).

Carlos

Carlos Saura

Beyond Flamenco

Ours d'argent à Berlin pour son film "La Caza" en 1965, Prix Spécial du Jury au Festival de Cannes pour "Cría cuervos" en 1975 qui traite avec subtilité de la société franquiste, Carlos Saura est considéré comme l'un des classiques de l'histoire du cinéma contemporain européen. Ses derniers films sont exclusivement musicaux : "Tango", "Flamenco", "Carmen"...

Davy

Davy Chou

Diamond Island

 Cinéaste franco-cambodgien, Davy Chou est le petit-fils de Van Chann, un des principaux producteurs du Cambodge dans les années 1960 et 1970. C'est d'ailleurs ce cinéma cambodgien disparu pendant la guerre qui est le sujet de son premier long métrage, LE SOMMEIL D'OR, laissant entendre de nombreuses chansons issues des films.

Jim

Jim Jarmusch

Paterson

Jim Jarmusch fait partie du cinéma indépendant américain et s'est constitué une bande d'amis fidèles parmi les acteurs et les artistes musicaux les plus variés (qui pour certains font aussi les acteurs dans ses films...)

Axelle

Axelle Ropert

La Prunelle de mes yeux

Axelle Ropert est une scénariste et réalisatrice française. Après avoir écrit le scénario de quatre films de Serge Bozon ("L'Amitié", "Mods", "La France", "Tip Top"), et après un premier long-métrage ("La Famille Wolberg", 2009), elle travaille pour la musique de ses films suivants ("Tirez la langue, mademoiselle" - 2013, "La Prunelle de mes yeux, 2016) avec le compositeur Benjamin Esdraffo.

Olivier

Olivier Assayas

Personal Shopper

Olivier Assayas est un réalisateur et scénariste français. Journaliste aux Cahiers du Cinéma et à Rock & Folk, il commence par réaliser des court métrages, puis son premier long métrage, DESORDRE en 1986. Il est notamment l'auteur de IRMA VEP (1996), CLEAN (2004) ou encore CARLOS (2010). Il travaille avec divers compositeurs dont John Cale (PARIS S'EVEILLE, 1991), Ali Farka Touré (FIN AOUT, DEBUT SEPTEMBRE, 1999), ou encore le groupe Sonic Youth pour DEMONLOVER en 2002.

Nos interviews incontournables

Retour en haut de page