Quebec - Belgique - Suisse - Afrique

Réalisateurs

Participez au site Cinezik!

Donnez-nous votre avis sur les réalisateurs par mail ou sur notre page Facebook

Email Facebook
Aki

Aki Kaurismki

LAutre cot de l'espoir

Cinéaste finlandais atypique qui décrit habilement la société dans laquelle il vit et sa dure réalité économique. Mais il ne signe pas des films sociaux, mais des films humains, poétiques, ironiques, cruels, ascétiques et stylisés. Nourri également d'un culture rock, ses films sont un juste équilibre entre l'ascèse et une folie intérieure qui ne demande qu'à s'exprimer.

Aki

Aki Kaurismki

LAutre cot de l'espoir

Cinéaste finlandais atypique qui décrit habilement la société dans laquelle il vit et sa dure réalité économique. Mais il ne signe pas des films sociaux, mais des films humains, poétiques, ironiques, cruels, ascétiques et stylisés. Nourri également d'un culture rock, ses films sont un juste équilibre entre l'ascèse et une folie intérieure qui ne demande qu'à s'exprimer.

Claude

Claude Lelouch

Chacun sa vie

Grande figure du paysage cinématographique français, Claude Lelouch est un acteur, scénéariste, mais surtout producteur et réalisateur français. Entre films intimistes et grosses productions, il détient actuellement à son palmarès une cinquantaine de films

James

James Gray

The Lost City of Z

James Gray est un réalisateur et scénariste américain. Il suit des études à l'école de cinéma de l'Université de Californie du Sud. En 1994 il réalise son premier film, LITTLE ODESSA, qui remporte le Lion d'argent à Venise. Ensuite, il réalise d'autres films comme THE YARDS (2000), LA NUIT NOUS APPARTIENT (2007), TWO LOVERS (2008). Pour THE YARDS, James Gray fait appel à Howard Shore pour la musique de son film, et Wojciech Kilar pour LA NUIT NOUS APPARTIENT.

Danny

Danny Boyle

T2 Trainspotting

Danny Boyle a concrétisé sa carrière en raflant 8 oscars pour son dernier film "SLUMDOG MILLIONAIRE". A la fois réalisateur, acteur et producteur il est devenu un cinéaste de renom tout en  exaltant son côté britannique dans chacun de ses long métrages.

James

James Mangold

Logan

James Mangold est un réalisateur, acteur, producteur et scénariste américain. Il est connu pour ses long métrages comme WALK THE LINE en 2005 ou encore NIGHT AND DAY en 2010. Il collabore avec divers compositeurs tels que Thurston Moore (HEAVY, 1995), Howard Shore (COP LAND, 1997), Mychael Danna (UNE VIE VOLEE, 1999), Rolfe Kent (KATE ET LEOPOLD, 2001), Alan Silvestri (IDENTITY, 2003), T-Bone Burnett (WALK THE LINE, 2005), Marco Beltrami (TROIS HEURES DIX POUR YUMA, 2008), ou encore John Powell (NIGHT AND DAY, 2010).

M.

M. Night Shyamalan

Split

M. Night Shyamalan est un réalisateur indien. Après avoir réalisé deux longs métrages ignorés du public, dont le premier, "Praying with Anger" (1992), fut réalisé en Inde, il connaît une ascension fulgurante avec "Sixième Sens", avec Bruce Willis. Suivent ensuite d'autres productions bien accueillies par les spectateurs et la critique (excepté "La jeune fille de l'eau", contreversé). Night Shyamalan s'impose alors comme le nouveau patron du thriller et du fantastique à Hollywood.

Gore

Gore Verbinski

A Cure for Life

Gore Verbinski est un réalisateur américain. Titulaire d'une licence de cinéma et de télévision, il réalise des spots publicitaires. Il est connu pour avoir réalisé des films tels que LE MEXICAIN (2001), LE CERCLE (2002), et des trois premiers films de la saga PIRATES DES CARAIBES. Il travaille avec les compositeurs Alan Silvestri (LA SOURIS, LE MEXICAIN) et Hans Zimmer (LE CERCLE, PIRATES DES CARAIBES 1 - avec Klaus Badelt, PIRATES DES CARAIBES 2 et 3, THE WEATHER MAN - avec James S. Levine, RANGO).

Jeff

Jeff Nichols

Loving

Jeff Nichols est un réalisateur et scénariste américain. Il se fait remarquer avec son premier long-métrage SHOTGUN STORIES en 2007. Son deuxième film, TAKE SHELTER, remporte le Grand Prix de la semaine de la critique durant le festival de Cannes 2011. L'année suivante, il est en compétition officielle du festival de Cannes avec MUD. Il travaille avec le compositeur David Wingo (TAKE SHELTER, MUD).

Martin

Martin Scorsese

Silence

Martin Scorsese est un réalisateur italo-américain né de parents d'origine sicilienne, il passe son enfance dans le quartier Little Italy de New York, qui lui inspira largement sa carrière. En 2007, à sa sixième nomination, il remporte finalement l'Oscar du meilleur réalisateur, pour "Les Infiltrés", qui a également été gratifié de celui du meilleur film.

Nos interviews incontournables

Retour en haut de page