Quebec - Belgique - Suisse - Afrique

Réalisateurs

Participez au site Cinezik!

Donnez-nous votre avis sur les réalisateurs par mail ou sur notre page Facebook

Email Facebook
Carlos

Carlos Saura

Beyond Flamenco

Ours d'argent à Berlin pour son film "La Caza" en 1965, Prix Spécial du Jury au Festival de Cannes pour "Cría cuervos" en 1975 qui traite avec subtilité de la société franquiste, Carlos Saura est considéré comme l'un des classiques de l'histoire du cinéma contemporain européen. Ses derniers films sont exclusivement musicaux : "Tango", "Flamenco", "Carmen"...

Davy

Davy Chou

Diamond Island

 Cinéaste franco-cambodgien, Davy Chou est le petit-fils de Van Chann, un des principaux producteurs du Cambodge dans les années 1960 et 1970. C'est d'ailleurs ce cinéma cambodgien disparu pendant la guerre qui est le sujet de son premier long métrage, LE SOMMEIL D'OR, laissant entendre de nombreuses chansons issues des films.

Jim

Jim Jarmusch

Paterson

Jim Jarmusch fait partie du cinéma indépendant américain et s'est constitué une bande d'amis fidèles parmi les acteurs et les artistes musicaux les plus variés (qui pour certains font aussi les acteurs dans ses films...)

Axelle

Axelle Ropert

La Prunelle de mes yeux

Axelle Ropert est une scénariste et réalisatrice française. Après avoir écrit le scénario de quatre films de Serge Bozon ("L'Amitié", "Mods", "La France", "Tip Top"), et après un premier long-métrage ("La Famille Wolberg", 2009), elle travaille pour la musique de ses films suivants ("Tirez la langue, mademoiselle" - 2013, "La Prunelle de mes yeux, 2016) avec le compositeur Benjamin Esdraffo.

Olivier

Olivier Assayas

Personal Shopper

Olivier Assayas est un réalisateur et scénariste français. Journaliste aux Cahiers du Cinéma et à Rock & Folk, il commence par réaliser des court métrages, puis son premier long métrage, DESORDRE en 1986. Il est notamment l'auteur de IRMA VEP (1996), CLEAN (2004) ou encore CARLOS (2010). Il travaille avec divers compositeurs dont John Cale (PARIS S'EVEILLE, 1991), Ali Farka Touré (FIN AOUT, DEBUT SEPTEMBRE, 1999), ou encore le groupe Sonic Youth pour DEMONLOVER en 2002.

Lucie

Lucie Borleteau

Cannabis

Réalisatrice, actrice et scénariste française, Lucie Borleteau réalise en 2014 un premier long métrage, "Fidelio, l'odyssée d'Alice", pour lequel elle collabore à la musique avec Thomas de Pourquery, puis elle est appelée par Arte pour réaliser les 6 épisodes de la série "Cannabis, pour laquelle Jésus Diaz a écrit le générique.

Benot

Benot Jacquot

A jamais

Assistant de Duras, il emploie une mise en scène très dépouillée, pour mettre les comédiennes au centre de ses films, que ce soit la débutante Judith Godrèche dans LA DÉSENCHANTÉE, Virginie Ledoyen déambulant dans les couloirs d'un hôtel dans LA FILLE SEULE, Sandrine Kiberlain dans LE SEPTIÈME CIEL, Isabelle Huppert pour L' ECOLE DE LA CHAIR... Il travaille depuis 2009 avec le compositeur Bruno Coulais (VILLA AMALIA, AU FOND DES BOIS, ADIEUX A LA REINE).

Werner

Werner Herzog

Salt and Fire

Metteur en scène d'opéra, acteur et réalisateur allemand, Werner Herzog commence à réaliser des courts-métrages avant de passer au long : SIGNES DE VIE, AGUIRRE, LA COLERE DE DIEU, NOSFERATU, FANTOME DE LA NUIT. Le groupe allemand POPOL VUH compose la B.O de nombreux films du cinéaste. Il est l'un des acteurs majeurs du Nouveau Cinéma allemand des années 1960-1970.

Clint

Clint Eastwood

Sully

Clint Eastwood commença acteur dans les westerns italiens de Sergio Leone, puis acteur dans les polars de Don Siegel, avant de passer lui-même à la réalisation de Westerns, Polars, mais aussi des romances.

Sbastien

Sbastien Betbeder

Le Voyage au Groenland

Réalisateur et scénariste français, Sébastien Betbeder fait appel pour la musique de ses films à des artistes issus de la scène : Sylvain Chauveau sur "Nuage" (2007), "La Vie lointaine" (2008), "Les Nuits avec Théodore"(2012), puis Bertrand Betsch pour "2 automne, 3 hivers" (2013), Sebastien Tellier sur "Marie et les naufragés" (2016), Minizza pour "Le voyage au Groenland" (2016).

Nos interviews incontournables

Retour en haut de page