Calendrier films & séries Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurRépertoiresCritiques de B.O ActusPodcastsCannes 2021

Voir le Calendrier des parutions B.O

Court-métrages

Court-métrages

The Vandal

Eddie Alcazar

(BO : Kris Bowers )

Kris Bowers signe la musique du court-métrage de Eddie Alcazar.

La Vie de Château

Clémence Madeleine-Perdrillat, Nathaniel H'limi

(BO : Albin de la Simone )

Le chanteur, auteur et compositeur Albin de la Simone signe la musique du court-métrage d'animation de Clémence Madeleine-Perdrillat et Nathaniel H'limi. 

Emmanuelle, la plus longue caresse du cinéma français

Clélia Cohen

(BO : Victor Galey, Matteo Locasciulli )

Victor Galey & Matteo Locasciulli signent la musique du documentaire de Clélia Cohen sur le célèbre film érotique. 

22 contre la Terre

Kevin Nolting

(BO : Trent Reznor, Atticus Ross )

Trent Reznor & Atticus Ross retrouvent Pixar avec ce court-métrage prequel au film d'animation "Soul" pour lequel ils ont remporté un Oscar, sous la direction de Kevin Nolting. Ils reprennent l'idée du motif electronique plutôt doux et rassurant pour illustrer le monde de l'au-delà. 

Les Mots croisés

Nicolas Engel

(BO : Maxence Dussère )

Maxence Dussère signe la musique du court-métrage de Nicolas Engel. On y entend aussi "My Favorite Things" de Richard Rodgers & Oscar Hammerstein II interprété par Claudine Longet & Andy Williams. 

La Voix humaine

Pedro Almodóvar

(BO : Alberto Iglesias )

Alberto Iglesias retrouve son fidèle Pedro Almodóvar après "Douleur et gloire" (2019) sur ce court métrage qui consiste à un monologue prononcé par une femme (Tilda Swinton) qui parle à son amant au téléphone. 

Maman pleut des cordes

Hugo De Faucompret

(BO : Pablo Pico )

Pablo Pico, auteur de la musique appréciée du long-métrage d'animation "L'Extraordinaire Voyage de Marona" (2019), retrouve le dessin en format court pour Hugo De Faucompret qu'il retrouve après "Automne" (2015) avec une partition hybride mêlant les notes angoissantes élaborées à partir des cordes d'une guitare pour le personnage marginal de cloclo (voix de Arthur H), un instrument à vent insolite pour le son de la nature, un accordéon avec batterie et clarinette pour les moments festifs, et même un sifflement. 

La Vallée blanche

Ethan Selcer

(BO : Pierre Desprats )

Pierre Desprats signe la musique du court-métrage de Ethan Selcer. Lauréat ex-aequo du Prix Cinezik (Festival Music & Cinéma 2021).

Lara

Arnaud Huck

(BO : Erwann Chandon )

Erwann Chandon (La Dernière Vie de Simon ) signe la musique du court-métrage de Arnaud Huck. 

Les Baleines ne savent pas nager

Matthieu Ruyssen

(BO : Julie Roué )

Julie Roué signe la musique du court-métrage de comédie de Matthieu Ruyssen qu'elle retrouve après "Bye Bye les puceaux" (de Pierre Boulanger, 2018) sur lequel il officiait au montage. 

Tango Charlie

Paul Gojecki, Mathias Priou

(BO : Jonathan Bayet )

Jonathan Bayet signe la musique du court-métrage de Paul Gojecki & Mathias Priou.

Pyrale

Roxanne Gaucherand

(BO : Daniel Bleikolm )

Daniel Bleikolm signe la musique de ce moyen-métrage, docu-fiction matinée de fantastique, de Roxanne Gaucherand.

Fantasme

Éléonore Costes

(BO : Robin Strauss )

Robin Strauss signe la musique du moyen métrage romantique de Éléonore Costes. 

Nimic

Yorgos Lanthimos

(BO : Artistes variés )

Pour son court-métrage avec Matt Dillon, Yorgos Lanthimos convoque une pièce de Luc Ferrari pour installer une étrangeté à des images à la fois quotidiennes (la journée metro-boulot d'un violoncelliste) et fantastiques, tandis que l'orchestre du personnage joue du Benjamin Britten. 

Liban, l'épreuve du chaos

Amal Moghaizel

(BO : Lucas Napoleone )

Lucas Napoleone signe la musique du documentaire (52') de Amal Moghaizel. 

Ne pas nous déranger, nous sommes en séance

Simon P.R. Bewick

(BO : Damien Deshayes )

Damien Deshayes signe la musique de ce moyen-métrage documentaire (54min ) sur des enfants en difficulté scolaire en banlieue parisienne, et retrouve Simon P.R. Bewick après le court-métrage "De quoi rêvent les libellules?" (2018). 

Lux Aeterna

Gaspar Noé

(BO : Artistes variés )

Pour son moyen métrage relatant un tournage chaotique avec Béatrice Dalle (la réalisatrice) et Charlotte Gainsbourg (l'actrice), Gaspar Noé convoque des titres classiques de Rameau, Mahler, Saint-Saens, Haendel, Chopin et Verdi. 

The Stunt Double

Damien Chazelle

(BO : Lorne Balfe )

Lorne Balfe fait la rencontre de Damien Chazelle (lequel était jusque là fidèle à Justin Hurwitz) sur ce court-métrage, voyage à travers l'histoire du cinéma réinventée pour l'écran vertical d'un iPhone 11 Pro.

Sapphire Crystal

Virgil Vernier

(BO : Nicolas Mollard )

Nicolas Mollard signe la musique du court-métrage documentaire de Virgil Vernier.

Physique de la tristesse

Theodore Ushev

(BO : Artistes variés )

Le cinéaste d’animation canadien d’origine bulgare Theodore Ushev propose dans son film d'animation québécois un récit introspectif à travers ses souvenirs de jeunesse en Bulgarie contés en voix off par un narrateur et soutenus par un patchwork musical poétique et mélancolique mêlant Franz Liszt, Felix Mendelssohn, Franz Schubert et... Françoise Hardy (Tous les garçons et les filles), ou encore le rock des Men Without Hats ou de Moonface ("Yesterday's Fire" qui clôt le film).  

Retour en haut de page