Quebec - Belgique - Suisse - Afrique

Films

Court-métrages

À quoi pense madame Manet (sur son canapé bleu)

Hervé Le Roux

(BO : Manuel Bleton )

Manuel Bleton signe la musique de ce documentaire (52') irrévérencieux et iconoclaste de Hervé Le Roux sur le peintre Manet et (ses) femmes modèles.

Braquer Poitiers

Claude Schmitz

(BO : Thomas Turine )

Thomas Turine signe la musique de ce moyen métrage de Claude Schmitz avec des notes en intermèdes de ce film au style documentaire.

Le Sujet

Patrick Bouchard

(BO : Patrick Bouchard )

L'animateur québecois Patrick Bouchard signe la musique de son propre court-métrage d'animation selectionné à la Quinzaine des Réalisateurs.

Déter

Vincent Weber

(BO : Jean-Charles Bastion, Vincent Weber )

Le musicien et mixeur son Jean-Charles Bastion conçoit une musique electronique (2 titres originaux : “Aquarium” & “Toropiscine”) pour le moyen-métrage de Vincent Weber, lequel participe également à la musique. On y entend aussi 6 titres existants pour des scènes de danse à l'image. 

Cross

Idir Serghine

(BO : Daniel Kowalski )

Daniel Kowalski fait la rencontre de Idir Serghine pour ce moyen métrage en signant des nappes electroniques pour le climat, une musique rock pour une scène en voiture, une musique techno pour un rassemblement de chauffeurs, ainsi que la chanson de fin originale avec la voix de Najah Brigui. On y entend aussi le titre existant "Why can’t he be you" de Hank Cochran chanté par Patsy Cline.

Voir le jour

François Le Gouic

(BO : Alice Guerlot-Kourouklis )

Alice Guerlot-Kourouklis signe la musique de ce court-métrage, première réalisation de François Le Gouic.

After School Knife Fight

Caroline Poggi, Jonathan Vinel

(BO : Artistes variés)

Laëtitia, Roca, Nico et Naël ont un groupe de rock. Les cinéastes Caroline Poggi et Jonathan Vinel dressent leur portrait avec mélancolie en filmant leur dernière répétition.

Les Îles

Yann Gonzalez

(BO : Artistes variés )

Pour son nouveau court-métrage, Yann Gonzalez convoque quelques titres électro envoutants pour ce dédale érotique et amoureux.

Paraisopolis

Laure de Clermont

(BO : Alexandre de la Baume )

Alexandre de la Baume signe sa première BO pour le court-métrage de Laure de Clermont.

Train

Olivier Chabalier

(BO : Jean Francois Viguié )

Jean Francois Viguié signe la musique du court-métrage d'animation de Olivier Chabalier.

Terremere

Aliou Sow

(BO : Emmanuel D'Orlando )

Emmanuel D'Orlando signe la musique du court-métrage de Aliou Sow.

Mars IV

Guillaume Rieu

(BO : Mathieu Alvado )

Mathieu Alvado retrouve Guillaume Rieu sur un nouveau court-métrage SF/fantastique après "L'Attaque du monstre géant suceur de cerveaux de l'espace" (2010) et "Tarim le Brave contre les Mille et un Effets" (2014).

Rocambolesque

Loïc Nicoloff

(BO : Manuel Bleton )

Manuel Bleton signe pour le court-métrage de Loïc Nicoloff une partition à l'ancienne, pleine de rebondissements et d'émotions à l'image du personnage du film, auteur de feuilletons littéraires au XIXe siècle.

Peripheria

David Coquard-Dassault

(BO : Christophe Héral )

Christophe Héral retrouve David Coquard-Dassault sur son nouveau court-métrage climatique après "L'ondée" (2008) avec une partition minimale (quelques textures crépusculaires, des percussions inquiétantes) qui participe à l'étrangeté mortifère du film.

L'Oasis

Max Hammel

(BO : Bedis Tir )

Bedis Tir a signé la musique du court-métrage de l'autrichien Max Hammel qu'il retrouve après "Mothermoon" (2016) et "The Dojo Part II" (2015).

Petit lapin

Hubert Viel

(BO : Fréderic Alvarez, Hubert Viel)

Fréderic Alvarez signe la musique de ce moyen-métrage de Hubert Viel (qui participe aussi à la BO de son film comme il l'avait fait pour son premier long "Artémis, coeur d'artichaut" en 2013).

Une histoire de France

Sébastien Bailly

(BO : Laurent Levesque)

Laurent Levesque retrouve Sébastien Bailly sur un nouveau court-métrage après DOUCE (2011) et OÙ JE METS MA PUDEUR (2013).

Ennui ennui (Pan pleure pas)

Gabriel Abrantes

(BO : Ulysse Klotz )

Ulysse Klotz signe la musique du premier court-métrage français du réalisateur portugais Gabriel Abrantes. Ce film fait partie des 3 court-métrages de Gabriel Abrantes constituant le programme "Pan pleure pas" lors de la sortie en salle, au côté de "Liberdade" et "Taprobana".

Cannibals and Carpet Fitters

James Bushe

(BO : Juan Iglesias )

Juan Iglesias retrouve James Bushe sur un nouveau court-métrage après "Secrets of the Dark House" (2013) et "Blackout" (2012).

The Chicken

Una Gunjak

(BO : Bernd Schurer )

Le compositeur Bernd Schurer écrit une musique pour le premier court-métrage de la réalisatrice Una Gunjak.

Retour en haut de page