Calendrier des films Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusCannes 2019

Court-métrages

Court-métrages

The Staggering Girl

Luca Guadagnino

(BO : Ryuichi Sakamoto)

Le compositeur japonais Ryuichi Sakamoto signe la musique de ce moyen métrage de l'italien Luca Guadagnino.

Lux Æterna

Gaspar Noé

(BO : Artistes variés)

Moyen métrage fantastique de Gaspar Noé.

La Forêt de l'espace

Victor Missud

(BO : Bedis Tir )

Bedis Tir (L'Atelier) signe la musique du court-métrage expérimental de Victor Missud avec une partition electronique envoutante.

Anima

Paul Thomas Anderson

(BO : Thom Yorke )

Ce court métrage réalisé par Paul Thomas Anderson avec Thom Yorke, leader du groupe Radiohead, accompagne la sortie de son album solo "Anima".

Scaramouche Scaramouche

Arthur Môlard

(BO : Andrea Boccadoro )

Andrea Boccadoro signe la musique du court-métrage de Arthur Môlard avec une partition située dans le registre de l'horreur, à travers les yeux défaillants d’Ophélie, fillette hantée par un inquiétant ami imaginaire, Scaramouche.

Les Jouvencelles

Delphine Corrard

(BO : Antoine Duchêne )

Antoine Duchêne signe la musique du court-métrage de Delphine Corrard, avec une partition de cordes pour illustrer avec légèreté l'histoire d’amitié en maison de retraite entre une vieille dame incarnée par Annie Cordy, pensionnaire déprimée, et une jeune employée de l’établissement.

Allée des Jasmins

Stéphane Ly-Cuong

(BO : Clovis Schneider )

Clovis Schneider signe la musique du court-métarge de Stéphane Ly-Cuong et convoque avec sa partition l'exil, au début des années 60 dans un petit village d'Auvergne, de Loan, jeune vietnamienne, et Pierre, son mari eurasien.

Purl

Kristen Lester

(BO : Pinar Toprak )

La compositrice Pinar Toprak (révélée par Captain Marvel) signe la musique du court-métrage animé de Kristen Lester, fable féministe dans le monde de l'entreprise produit par Pixar.

À quoi pense madame Manet (sur son canapé bleu)

Hervé Le Roux

(BO : Manuel Bleton )

Manuel Bleton signe la musique de ce documentaire (52') irrévérencieux et iconoclaste de Hervé Le Roux sur le peintre Manet et (ses) femmes modèles.

Le Sujet

Patrick Bouchard

(BO : Patrick Bouchard )

L'animateur québecois Patrick Bouchard signe la musique de son propre court-métrage d'animation selectionné à la Quinzaine des Réalisateurs.

Déter

Vincent Weber

(BO : Jean-Charles Bastion, Vincent Weber )

Le musicien et mixeur son Jean-Charles Bastion conçoit une musique electronique (2 titres originaux : “Aquarium” & “Toropiscine”) pour le moyen-métrage de Vincent Weber, lequel participe également à la musique. On y entend aussi 6 titres existants pour des scènes de danse à l'image. 

Cross

Idir Serghine

(BO : Daniel Kowalski )

Daniel Kowalski fait la rencontre de Idir Serghine pour ce moyen métrage en signant des nappes electroniques pour le climat, une musique rock pour une scène en voiture, une musique techno pour un rassemblement de chauffeurs, ainsi que la chanson de fin originale avec la voix de Najah Brigui. On y entend aussi le titre existant "Why can’t he be you" de Hank Cochran chanté par Patsy Cline.

Voir le jour

François Le Gouic

(BO : Alice Guerlot-Kourouklis )

Alice Guerlot-Kourouklis signe la musique de ce court-métrage, première réalisation de François Le Gouic.

After School Knife Fight

Caroline Poggi, Jonathan Vinel

(BO : Artistes variés)

Laëtitia, Roca, Nico et Naël ont un groupe de rock. Les cinéastes Caroline Poggi et Jonathan Vinel dressent leur portrait avec mélancolie en filmant leur dernière répétition.

Les Îles

Yann Gonzalez

(BO : Artistes variés )

Pour son nouveau court-métrage, Yann Gonzalez convoque quelques titres électro envoutants pour ce dédale érotique et amoureux.

Paraisopolis

Laure de Clermont

(BO : Alexandre de la Baume )

Alexandre de la Baume signe sa première BO pour le court-métrage de Laure de Clermont.

Train

Olivier Chabalier

(BO : Jean Francois Viguié )

Jean Francois Viguié signe la musique du court-métrage d'animation de Olivier Chabalier.

Terremere

Aliou Sow

(BO : Emmanuel D'Orlando )

Emmanuel D'Orlando signe la musique du court-métrage de Aliou Sow.

Mars IV

Guillaume Rieu

(BO : Mathieu Alvado )

Mathieu Alvado retrouve Guillaume Rieu sur un nouveau court-métrage SF/fantastique après "L'Attaque du monstre géant suceur de cerveaux de l'espace" (2010) et "Tarim le Brave contre les Mille et un Effets" (2014).

Rocambolesque

Loïc Nicoloff

(BO : Manuel Bleton )

Manuel Bleton signe pour le court-métrage de Loïc Nicoloff une partition à l'ancienne, pleine de rebondissements et d'émotions à l'image du personnage du film, auteur de feuilletons littéraires au XIXe siècle.

Retour en haut de page