Calendrier films & séries Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusPodcasts

Voir le Calendrier des parutions B.O

Court-métrages

Court-métrages

La Vie de Château

Clémence Madeleine-Perdrillat, Nathaniel H'limi

(BO : Albin de la Simone )

Le chanteur, auteur et compositeur Albin de la Simone signe la musique du court-métrage d'animation de Clémence Madeleine-Perdrillat et Nathaniel H'limi. 

La Voix humaine

Pedro Almodóvar

(BO : Alberto Iglesias )

Alberto Iglesias retrouve son fidèle Pedro Almodóvar après "Douleur et gloire" (2019) sur ce court métrage qui consiste à un monologue prononcé par une femme (Tilda Swinton) qui parle à son amant au téléphone. 

Fantasme

Éléonore Costes

(BO : Robin Strauss )

Robin Strauss signe la musique du moyen métrage romantique de Éléonore Costes. 

Nimic

Yorgos Lanthimos

(BO : Artistes variés )

Pour son court-métrage avec Matt Dillon, Yorgos Lanthimos convoque une pièce de Luc Ferrari pour installer une étrangeté à des images à la fois quotidiennes (la journée metro-boulot d'un violoncelliste) et fantastiques, tandis que l'orchestre du personnage joue du Benjamin Britten. 

Ne pas nous déranger, nous sommes en séance

Simon P.R. Bewick

(BO : Damien Deshayes )

Damien Deshayes signe la musique de ce moyen-métrage documentaire (54min ) sur des enfants en difficulté scolaire en banlieue parisienne, et retrouve Simon P.R. Bewick après le court-métrage "De quoi rêvent les libellules?" (2018). 

Lux Aeterna

Gaspar Noé

(BO : Artistes variés )

Pour son moyen métrage fantastique avec Béatrice Dalle et Charlotte Gainsbourg, Gaspar Noé convoque des titres classiques de Rameau, Mahler, Saint-Saens, Haendel, Chopin et Verdi. 

The Stunt Double

Damien Chazelle

(BO : Lorne Balfe )

Lorne Balfe fait la rencontre de Damien Chazelle (lequel était jusque là fidèle à Justin Hurwitz) sur ce court-métrage, voyage à travers l'histoire du cinéma réinventée pour l'écran vertical d'un iPhone 11 Pro.

Sapphire Crystal

Virgil Vernier

(BO : Nicolas Mollard )

Nicolas Mollard signe la musique du court-métrage documentaire de Virgil Vernier.

Physique de la tristesse

Theodore Ushev

(BO : Artistes variés )

Le cinéaste d’animation canadien d’origine bulgare Theodore Ushev propose dans son film d'animation québécois un récit introspectif à travers ses souvenirs de jeunesse en Bulgarie contés en voix off par un narrateur et soutenus par un patchwork musical poétique et mélancolique mêlant Franz Liszt, Felix Mendelssohn, Franz Schubert et... Françoise Hardy (Tous les garçons et les filles), ou encore le rock des Men Without Hats ou de Moonface ("Yesterday's Fire" qui clôt le film).  

Home

Anita Bruvere

(BO : Anna Bauer )

Anna Bauer signe la musique du court-métrage documentaire d'animation britannique de Anita Bruvere sur l'histoire d'un immeuble où se fabriquait du tissu avec une partition différente pour chaque époque, que ce soit le rythme enlevé de pizzicati de cordes, une voix féminine douce comme un murmure sur une note tenue, des cordes plus mystérieuses, ou enfin un piano mélancolique. 

Maman pleut des cordes

Hugo De Faucompret

(BO : Pablo Pico )

Pablo Pico, auteur de la musique appréciée du long-métrage d'animation "L'Extraordinaire Voyage de Marona" (2019), retrouve le dessin en format court pour Hugo De Faucompret qu'il retrouve après "Automne" (2015) avec une partition hybride mêlant les notes angoissantes élaborées à partir des cordes d'une guitare pour le personnage marginal de cloclo (voix de Arthur H), un instrument à vent insolite pour le son de la nature, un accordéon avec batterie et clarinette pour les moments festifs, et même un sifflement. 

The Fall

Jonathan Glazer

(BO : Mica Levi )

Mica Levi retrouve Jonathan Glazer sur ce court-métrage, cinq ans après UNDER THE SKIN. 

César Première

Patrick Fabre

(BO : Alexis Rault )

Alexis Rault retrouve Patrick Fabre sur ce documentaire (50’) consacré aux César du meilleur premier film après "Cinéma, au féminin pluri(elles)" (2019) et "Un César nommé espoir" (2018). 

The Staggering Girl

Luca Guadagnino

(BO : Ryuichi Sakamoto )

Le compositeur japonais Ryuichi Sakamoto signe la musique de ce moyen métrage de l'italien Luca Guadagnino.

L’Odyssée de Choum

Julien Bisaro, Sonja Rohleder, Carol Freeman

(BO : David Reyes, Jens Heuler, Chris McLoughlin )

David Reyes (l’Odyssée de Choum), Jens Heuler (Le Nid), Chris McLoughlin (L'Oiseau et la baleine) signent la musique de ce programme de 38' qui réunit 3 courts films d'animation franco-belge de Julien Bisaro, Sonja Rohleder, Carol Freeman. 

Qu'a fait Jack ?

David Lynch

(BO : - )

Court-métrage (17') de David Lynch.

Marooned

Andrew Erekson

(BO : Amie Doherty )

Amie Doherty (Undone) signe la musique de ce court-métrage, première réalisation de Andrew Erekson, diffusée en avant-programme de ABOMINABLE. 

La Forêt de l'espace

Victor Missud

(BO : Bedis Tir )

Bedis Tir (L'Atelier) signe la musique du court-métrage expérimental de Victor Missud avec une partition electronique envoutante.

Anima

Paul Thomas Anderson

(BO : Thom Yorke )

Ce court métrage réalisé par Paul Thomas Anderson avec Thom Yorke, leader du groupe Radiohead, accompagne la sortie de son album solo "Anima".

L’Heure de l’ours

Agnès Patron

(BO : Pierre Oberkampf )

Pierre Oberkampf retrouve Agnès Patron après les autres films d'animation "Chulyen, histoire de corbeau" (2015), "La Veuve Caillou" (2011), et "La Valse du pendu" (2008).

Retour en haut de page