Quebec - Belgique - Suisse - Afrique

Compositeurs

Participez au site Cinezik!

Donnez-nous votre avis sur les compositeurs par mail ou sur notre page Facebook

Email Facebook
Mark

Mark Mothersbaugh

Désenchantée (Série)

D'abord chanteur de groupe de rock new wave, Mark Mothersbaugh s'est fait connaître du grand public français en signant la musique de La Vie Aquatique.

Harry

Harry Gregson-Williams

The Equalizer 2

Longtemps acolyte des autres compositeurs du studio MEDIA VENTURES créé par Hans Zimmer, il s'est forgé depuis une solide expérience dans le genre électro-orchestral, comme John Powell. Aussi à l'aise sur les films d'action, les comédies, les drames, que sur les films d'animation, il est l'une des nouvelles valeurs sûres de la musique de film américaine actuelle.

Mark

Mark Isham

Destination Pékin!

Ce musicien (qui compose pour le cinéma depuis le début des années 80), mondialement reconnu par ses pairs pour ses talents de trompettiste, sait faire naître des musiques originales et matures, parfois influencées par le jazz, parfois proches de la world music. Son style bien identifiable le met sans problème au service d’un art dont il est un digne représentant.

Kenji

Kenji Kawai

Detective Dee: la légende des rois célestes

Les fans de musique de films, d'animes et de jeux vidéo japonais connaissent forcément Kenji Kawai. Il travaille dans des genres aussi variés que l'animation, l'horreur, la science-fiction, les récits historiques et le fantastique. Ses collaborations incontournables sont avec les cinéastes Mamoru Oshii (Ghost in the Shell, Avalon), Tsui Hark (Seven Swords, Rise of Sea Dragon) ou encore Hideo Nakata (Ring, Ring 2, Chaos, Dark Water).

Tyler

Tyler Bates

L'Espion qui m'a larguée

Spécialisé dans le film de genre, Tyler Bates s'est fait depuis quelques années une place au sein de la nouvelle vague du cinéma horrifique américain, notamment comme collaborateur régulier du cinéaste Zack Snyder, pour qui il signe les scores de L'Armée des Morts (2004) et 300 (2007). Il a également composé les musiques de The Devils Rejects pour Rob Zombie en 2005 et Slither en 2006.

Benjamin

Benjamin Wallfisch

Darkest Minds : Rébellion

Le compositeur anglais Benjamin Wallfisch était orchestrateur pour Dario Marianelli et Patrick Doyle avant d'écrire à son tour pour le cinéma.

Nicola

Nicola Piovani

Une famille italienne

Pianiste, compositeur et chef d'orchestre, Piovani a pris la relève de Nino Rota dans l'oeuvre de Fellini avant de devenir le compositeur régulier de Nanni Morreti, Roberto Begnini, Marco Bellochio, les frères Taviani.

Stephen

Stephen Warbeck

My Lady

Détenteur d'un Oscar pour Shakespeare in Love (1998), habitué des mélodrames, il a signé en 2005 le très beau score du film Proof.

Lorne

Lorne Balfe

Mission: Impossible - Fallout

Lorne Balfe est un compositeur de musique de films anglais. Il travaille au studio Remote Control Productions. Il a collaboré sur les musiques additionnelles de films tels que BATMAN BEGINS, DA VINCI CODE ou encore INCEPTION.

Cliff

Cliff Martinez

Hotel Artemis

Cliff Martinez, né en 1954, était à la batterie sur les deux premiers albums des Red Hot Chili Peppers avant de devenir le compositeur régulier de Steven Soderbergh (Sexe Mensonges Et Video, Kafka, L'Anglais, Traffic, Solaris, Contagion). En 2009, il fait son entrée dans le cinéma français auprès de Xavier Giannoli (A l'origine, musique nommée aux César) et Nicolas Saada (Espion(s)). En 2011, il rencontre Nicolas Winding Refn (Drive, Only God Forgives, The Neon Demon). S'ajoute à la liste des cinéastes ayant fait appel à lui Harmony Korine (Spring Breakers, 2013), Robert Redford (Sous surveillance, 2013) ou encore Martin Campbell (The Foreigner, 2017).

 

Thomas

Thomas Krameyer

Roulez jeunesse

Diplomé en musicologie, compositeur et guitariste ayant abordé des esthétiques musicales aussi variées que le rock, le hip hop, la funk et la fusion jazz au sein de différentes formations. Thomas Krameyer se consacre aujourd'hui exclusivement à ce qui l'a toujours animé, le travail de composition. Passant librement de la partition écrite à la production musicale sur des machines, toujours inspiré par son instrument, la guitare, il aborde la composition à l'image avec ouverture d'esprit et passion. Depuis 2012 il signe la musique de 6 courts métrages et un docu-fiction, pour la télévision et le grand écran, dont certains ont été primé lors de festivals internationaux.

Dan

Dan Romer

Zoe

Dan Romer, né en 1950, est chanteur et guitariste du groupe de rock "Fire Flies". Il débute au cinéma avec Les Bêtes du sud sauvage (de Benh Zeitlin, 2012). Il contribue à des documentaires, des films de télévision et le jeu-vidéo. On peut évoquer sa collaboration avec Jonas Carpignano (A Ciambra / Mediterranea), le film de guerre Beasts of No Nation (de Cary Joji Fukunaga, 2015), et le premier film de Wayne Roberts (Katie Says Goodbye, 2018).

 

Christophe

Christophe Beck

Ant-Man et la Guêpe

Compositeur américain éclectique, il est l'auteur de la musique de la célèbre série TV Buffy contre les Vampires (1997-2000). Il a signé le score du film Elektra en 2005, étonnemment bon, puis la musique du remake de La Panthère Rose (avec Steve Martin) en 2006.

John

John Cale

Paul Sanchez est revenu!

John Cale est un auteur-compositeur-interprète, multi-instrumentiste et producteur britannique. Il a abordé un grand nombre de genres musicaux et multiplié les collaborations, mais c'est le rock et particulièrement son court passage au Velvet Underground qui lui a apporté la notoriété. Au cinéma, il a composé por Philippe Garrel ou Laetitia Masson.

Remi

Remi Boubal

Fleuve noir

Pianiste de formation classique, il a poursuivi son apprentissage musical à l'école Clair et net (jazz et musiques actuelles) en suivant des cours d'arrangement et d'improvisation avec le pianiste Christian Lavigne. Le cinéma est sa deuxième passion. Fasciné par le rapport de la musique avec l'image, il s'est tout naturellement orienté dans ce domaine de façon autodidacte en composant pour des courts-métrages. En 2004 il compose sa première BO : "Coup de crayon" de Hüseyin Aydin. Puis suivront "La goutte d’eau" de Sophie Gastou et "Paroxysmes" de Nelly Barrigon.

Nos interviews incontournables

Retour en haut de page