Quebec - Belgique - Suisse - Afrique

Compositeurs

Participez au site Cinezik!

Donnez-nous votre avis sur les compositeurs par mail ou sur notre page Facebook

Email Facebook
John

John Williams

Star Wars: le Dernier Jedi

Sa première oeuvre remarquée est "Comment voler un million de dollars" (William Wyler, 1966). Il clôture l’oeuvre d’Hitchcock avec "Complot de famille" en 1976. Il collabore avec les grands cinéastes modernes Robert Altman et Arthur Penn puis rencontre Steven Spielberg pour "The Sugarland Express" (1974) qu’il ne quitte plus. C’est avec Spielberg ("Jaws") et Georges Lucas ("Star Wars") qu’il invente des thèmes qui vont marquer durablement le cinéma américain de divertissement. Il détient le record de nominations aux Oscars : une quarantaine.

Bruno

Bruno Coulais

Drôles de petites bêtes

Bruno Coulais est sans aucun doute l’un des compositeurs français les plus incontournables. Avec le succès aussi phénoménal des "Choristes" en 2004, Bruno Coulais est devenu le compositeur français le plus connu du grand public. Il commence à travailler pour le cinéma dans les années 90 mais c'est sa partition pour le documentaire "Microcosmos" qui assoit sa notoriété auprès des réalisateurs. Il composera pour des fictions (Les Rivières Pourpres, Belphégor) mais aussi pour plusieurs documentaires à gros budgets (Le Peuple Migrateur). 

Patrick

Patrick Doyle

Le Crime de l'Orient-Express

Fidèle collaborateur de Kenneth Branagh, Mike Newell et de Régis Wargnier, ce compositeur écossais au style musical riche et exigeant, oeuvre aussi bien aux Etats-Unis qu'en Europe, et pour tous les genres. Il est notamment l'auteur de la musique de Harry Potter & la Coupe de Feu et de Eragon.

Erwann

Erwann Kermorvant

La Deuxième étoile

Erwann Kermorvant compose une musique pour des comédies avec Eric Lartigau ("Mais qui a tué Pamela Rose ?", "Un ticket pour l'espace" et "Prête-moi ta main"), pour des polars  Olivier Marchal ("36 Quai des Orfèvres", "Les Lyonnais"). En 2011, il signe la musique du premier film de  Marie-Castille Mention-Schaar, MA PREMIERE FOIS.

David

David Newman

Girls Trip

Fils d'Alfred Newman et frère de Thomas Newman et cousin de Randy, il est violoniste et chef d'orchestre et devient en 1987 le directeur musical du Sundance Institute afin de restaurer la "musique de film ancienne". il collabora avec Danny de Vito (LA GUERRE DES ROSES). Sa première composition fut pour le court-métrage de Tim Burton FRANKENWEENIE (1984).

Grégoire

Grégoire Auger

Mariana

Grégoire Auger signe sa première B.O de long métrage en 2017 avec LA MÉCANIQUE DE L'OMBRE, thriller d'espionnage, premier film de Thomas Kruithof, avant de présenter à Cannes LOS PERROS de la chilienne Marcela Said.

Giani

Giani Caserotto

Soleil Battant

Guitariste, compositeur et improvisateur, Giani Caserotto travaille sur les rapports entre écriture et improvisation, musiques savantes et populaires. Titulaire de 5 premiers prix du Conservatoire de Paris (CNSMDP) en guitare, improvisation générative, harmonie, contrepoint, écriture XXème siècle, il y a aussi étudié l'orchestration et la musique indienne et y enseigne aujourd'hui la guitare en tant qu'assistant. En tant que compositeur il a signé des musiques de films, pour Arte, ou pour le premier long métrage SOLEIL BATTANT de Laura et Clara Laperrousaz.

Leo

Leo Sujatovich

La Fiancée du désert

Leo Sujatovich étudie le piano, l'harmonie et l'orchestration à New York. Il joue aux côtés de groupes de rock, de jazz-bands et d'artistes argentins prestigieux tels Dino Saluzzi, Pedro Aznar, Mercedes Sosa ou Julia Zenko. Il se produit régulièrement dans des festivals de tango et écrit les bandes son de films, documentaires, pièces de théâtre et publicités pour la télévision et la radio.

Alexandre

Alexandre Desplat

Bienvenue à Suburbicon

Si aujourd'hui il est un des compositeurs français les plus reconnus et les talentueux du milieu, qu'il compose presque plus aux USA qu'en France et qu'il commence à travailler sur des projets importants, c'est peut être parce qu'il a une expérience assez redoutable : plus de 80 films, téléfilms, séries télés, publicités, courts métrages, habillage d'émission de télé… Il a tout fait.

Michel

Michel Legrand

Les Gardiennes

Grand mélodiste du cinéma français, il rencontre Jacques Demy pour Lola (1961) et Agnès Varda sur Cléo de 5 à 7 (1962). Il exerce son talent dans le jazz et la chanson au service de comédies musicales devenues célèbres (Les Demoiselles de Rochefort, 1967). Il contribue à trois films de Godard ("Une femme est une femme", 1961) et à trois films de Jean-Paul Rappeneau ("La Vie de château"). En 1966, il s'installe à Los Angeles où il rencontre Norman Jewison (L'Affaire Thomas Crown, 1968).

Dario

Dario Marianelli

Paddington 2

Compositeur d'origine italienne, il écrit pour la télévision, le théâtre et le cinéma en Angleterre avant d'arriver aux Etats-Unis sur le film de Terry Gilliam, Les Frères Grimm. En 2006, il signe en France Sauf le Respect que je vous dois pour le premier film de Fabienne Godet, puis à Hollywood Orgueil & Préjugés qui lui vaut une nomination aux Oscar, et V pour Vendetta.

Matthieu

Matthieu Gonet

Santa & Cie

Pianiste, chef d'orchestre, compositeur et arrangeur, Matthieu Gonet est admis à l'âge de 14 ans au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris. Il accompagne en tant que pianiste ou chef d'orchestres philharmoniques de nombreux artistes tels que Johnny Hallyday, Phil Collins, Céline Dion, Liane Foly, Patrick Bruel... Il assure la direction musicale des longs‐métrages "Hitman" de Xavier Gens, "Un conte de Noël" d'Arnaud Desplechin avant d'écrire lui-même des BO en 2012 : "Arrêtez-moi" de Jean-Paul Lilienfeld et "Dead Man Talking" de Patrick Ridremont.

Olaf

Olaf Hund

Isola

Auteur-compositeur et performer pluridisciplinaire franco-allemand, Olaf Hund se fait connaître en tant que musicien Electro en 1999, au début de la French Touch, lors du Festival Aquaplanning. En 2000, il participe au Festival du Printemps de Bourges en duo avec Gonzales. Il sort deux albums, "Kitch Kitch" en 2001 puis "Valseuses" en 2004, sur son label Musiques Hybrides. Son travail à l'image repose essentiellement pour la publicité. Il est lauréat du concours Emergence en 2013.

Marco

Marco Beltrami

Le Bonhomme de neige

Après plusieurs années passées à affiner son style électro-orchestral si typique dans les films de genre (thriller, slasher-movie, horreur, fantastique), Marco Beltrami est aujourd'hui l'un des compositeurs américains les plus demandés d'Hollywood. Arrivé aujourd'hui à maturité, il nous délivre des musiques de plus en plus complexes et originales.

Alexandre

Alexandre Desplat

12 jours

Si aujourd'hui il est un des compositeurs français les plus reconnus et les talentueux du milieu, qu'il compose presque plus aux USA qu'en France et qu'il commence à travailler sur des projets importants, c'est peut être parce qu'il a une expérience assez redoutable : plus de 80 films, téléfilms, séries télés, publicités, courts métrages, habillage d'émission de télé… Il a tout fait.

Nos interviews incontournables

Retour en haut de page