Quebec - Belgique - Suisse - Afrique

Compositeurs

Participez au site Cinezik!

Donnez-nous votre avis sur les compositeurs par mail ou sur notre page Facebook

Email Facebook
Paolo

Paolo Buonvino

7 minuti

Ce compositeur italien a travaillé cinq fois avec le cinéaste Gabriele Muccino.

Daniel

Daniel Pemberton

Ocean's 8

Daniel Pemberton, né en 1977, est un compositeur anglais pour le cinéma, la télévision et le jeux vidéo. En 2013, il entame une collaboration avec Ridley Scott (Cartel) qu'il retrouve sur Tout l'argent du monde (2017). Il accompagne par la suite Danny Boyle (Steve Jobs) et Guy Ritchie (Agents très spéciaux: Code U.N.C.L.E, Le Roi Arthur: la légende d'Excalibur). En 2017, il est nommé aux Golden Globes pour Gold de Stephen Gaghan. 

Bruno

Bruno Coulais

Volontaire

Bruno Coulais, né en 1954, est sans aucun doute l’un des compositeurs français les plus incontournables. Il y a eu les premiers pas dés la fin des années 80 auprès de Jacques Davila, Christine Pascal, Edouard Niermans, Agnès Merlet, puis le documentaire Microcosmos en 1996 (Claude Nuridsany & Marie Pérennou) fut un tournant. A partir de cette musique qui lui a valu son premier César, il enchaine à la fin des années 90 les films à succès dans les genres de la comédie (Belle maman, Serial Lover, Le Libertin), du polar (Déjà mort, Scènes de crime, Les Rivières pourpres), du film historique (Don Juan, Vidocq, Belphegor), de l’aventure (Himalaya, son second César)… Cette période s’achève avec le succès phénoménal des Choristes en 2004 (et 3 César). Alors compositeur français le plus connu du grand public, il décide de sélectionner ses projets plus méticuleusement, préserve quelques collaborations régulières (James Huth, Jacques Perrin, Frédéric Schoendoerffer) et noue de nouvelles relations, avec Alain Corneau (Le Deuxième souffle), Volker Schlöndorff, et surtout Benoît Jacquot (9 films). C’est à ce moment là qu’il se spécialise dans le cinéma d’animation (Coraline, Max & Co, Le Secret de Kells, Le Chant de la mer, Une, Drôle de petites bêtes).

Michael

Michael Giacchino

Jurassic World: Fallen Kingdom

Compositeur versatile et audacieux, il a signé parmis les meilleures musiques de séries TV des années 2000 telles que Alias et Lost pour JJ Abrams, avec qui il collabore aussi au cinéma (Mission Impossible III, Star Trek). Il a également composé pour le studio Pixar deux films réalisés par Brad Bird : Les Indestructibles et Ratatouille, ainsi que Là-Haut en 2009 pour lequel il a reçu un Oscar.

ø"

ø

3 visages


ø"

ø

3 visages

Siegfried"

Siegfried

Riga (Take 1)

Siegfried, alias Sig, est multi-instrumentiste, compositeur de jazz, réalisateur, chef opérateur, photographe... Il touche à tout. Il compose et éclaire A VENDRE de Laetitia Masson en 1998, et ses propres films (LOUISE TAKE 2 - avec Eric Truffaz à la trompette - et SANSA).

ø"

ø

3 visages


Lucas

Lucas Vidal

Realive

Lucas Vidal est un compositeur espagnol. Après des études en Espagne, il part aux Etats-Unis et intègre la Juilliard School. Il travaille avec divers cinéastes tels que James McTeigue (THE RAVEN), Brad Anderson (VANISHING ON 7TH STREET) ou encore Mabrouk El Mechri (THE COLD LIGHT OF DAY).

Laurent

Laurent Perez Del Mar

Chasseuse de géants

Laurent Perez Del Mar, né en 1974, débute en 2003 par deux court-métrages de Cyril Gelblat (Ages Ingrats, Le ballon prisonnier - réalisateur qu'il retrouvera 14 ans plus tard sur son premier long Tout Pour Être Heureux). Il se lance dans le long-métrage avec le cinéma d'animation (Zarafa - 2012, Loulou, l'incroyable secret - 2013), genre qui l'amène à rencontrer Jamel Debbouze (Pourquoi j'ai pas mangé mon père, 2015) et à côtoyer le Studio Ghibli (La Tortue rouge de Michael Dudok de Wit, 2016). En 2017, il élargit son cercle et varie les genres avec un thriller de Christian Carion (Mon garçon) et une comédie de Sophie Marceau (Mme Mills, une voisine si parfaite). En 2018, il signe la musique de son premier film international en anglais, produit par Chris Columbus, Chasseuse de géants (2018, Anders Walter).

 

John

John Debney

Opération Beyrouth

John Debney a débuté comme copiste, orchestrateur et arrangeur chez Disney, il collaborera ensuite régulièrement avec le réalisateur Peter Hyams. S'il prend peu de risques dans ses choix artistiques, il lui arrive quelques coups de génie à l'occasion. Après de nombreuses comédies, sa musique pour LA PASSION DU CHRIST de Mel Gibson, surprenante, a été plutôt bien accueillie.

Nicolas

Nicolas Errera

L'Extraordinaire Voyage du fakir

Nicolas Errera s'est rapidement imposé avec des mélodies au piano et des rythmes electro proche de l'easy listening sur des comédies (L’OUTREMANGEUR, CRAVATE CLUB) ou des comédies dramatiques (LE PAPILLON).

Erwann

Erwann Chandon

Une année polaire

Jeune compositeur Lyonnais de 25 ans, Erwann CHANDON compose des bandes originales pour tous types d'images (du jeu vidéo au long métrage). Depuis la fin de sa formation de musique à l'image (Master pro de Musiques Appliquées Aux Arts Visuels), il accumule les projets de tous horizons pour se forger une experience et être le plus polivalent possible. Attiré par l'âge d'or Hollywoodien et son symphonisme, il compose pour orchestre, mais aussi par le biais de la MAO (banques de sons).

 

Mathieu

Mathieu Lamboley

L'Homme dauphin, sur les traces de Jacques Mayol

Mathieu Lamboley est un pianiste et compositeur français. Il intègre le CNSMDP, puis travaille l'orchestration aux côtés de Guillaume Connesson. Il est l'orchestrateur de Grégoire Hetzel (UN CONTE DE NOEL), collabore avec Etienne Chaillou pour LES OREILLES N'ONT PAS DE PAUPIERES (il obtient le Grand Prix pour la meilleure bande originale au festival d'Aubagne en 2005). Il a rencontré James Newton Howard et Hans Zimmer dans le cadre des ateliers de l'ASCAP. On l’a depuis entendu à l’écran pour "Toute première fois" de Noémie Saglio et Maxime Govare et "Lolo" de Julie Delpy. Mathieu Lamboley compose également pour la télévision (publicités, documentaires, signatures sonores), notamment pour Caroline Huppert (Pour Djamila).

Nathaniel

Nathaniel Méchaly

Le Temps des égarés

Nathaniel Mechaly, né en 1972, étudie le violoncelle, la musique de chambre et la composition électroacoustique au conservatoire puis rencontre Gabriel Yared qu'il assiste quelques années, avant de signer en 2004 la musique de sa première B.O pour Avanim (2004) de Raphaël Nadjari qu'il retrouve sur Tehilim (2007). En 2005, il commence sa participation aux productions Europa Corp de Luc Besson avec La Boite Noire (Richard Berry), Revolver (Guy Ritchie), puis Si j'étais toi (de Vincent Perez, 2007), la série des Taken (2008-2015) et Colombiana (2011). Son parcours est marqué par trois rencontres marquantes : Agnès Merlet (Dorothy, 2008), Jacques Bral (Le Noir te va si bien, 2012), et Wong Kar-Wai (The Grandmaster, 2013).

 

Nos interviews incontournables

Retour en haut de page