Quebec - Belgique - Suisse - Afrique

Compositeurs

Participez au site Cinezik!

Donnez-nous votre avis sur les compositeurs par mail ou sur notre page Facebook

Email Facebook
Cliff

Cliff Martinez

Game Night

Cliff Martinez, né en 1954, était à la batterie sur les deux premiers albums des Red Hot Chili Peppers avant de devenir le compositeur régulier de Steven Soderbergh avec des partitions électroniques minimalistes (SEXE MENSONGES ET VIDEO, KAFKA, L'ANGLAIS, TRAFFIC, SOLARIS), style qu'il prolonge à travers les films de Nicolas Winding Refn (DRIVE, ONLY GOD FORGIVES). En France, Nicolas Saada (ESPION(S)) et Xavier Giannoli (A L'ORIGINE) ont fait appel à lui dans une veine plus acoustique.

Federico

Federico Jusid

Escobar

Federico Jusid, compositeur argentin, vit et travaille entre Madrid et Los Angeles. Il a composé la BO de plus de trente longs métrages et documentaires, de nombreuses musiques et arrangements pour la télévision. La renommée internationale arrive avec "El secreto de sus ojos" (de Juan José Campanella ), gagnant de l'Oscar du meilleur film étranger, et en lice pour le Goya de la meilleure musique originale. 

Dan

Dan Romer

Katie Says Goodbye

Basé à Los Angeles, Dan Romer est chanteur et guitariste du groupe de rock "Fire Flies". Au cinéma, il a conçu la musique du film aux cinq nominations aux Oscars "Les Bêtes du sud sauvage".

Christopher

Christopher Lennertz

Lost in Space

 Compositeur américain de films, séries télévisées et jeux vidéo, Christopher Lennertz a écrit et composé certaines musiques (principalement des thèmes) pour la série télévisée Supernatural. Il a également composé la musique des jeux vidéo "Medal of Honor". 

Fred

Fred Avril

Je Ne Suis Pas Un Homme Facile

Fred Avril, né en 1974, est un musicien français et compositeur aux influences pop-rock, funk et jazz. Il débute au cinéma en 2008 avec le réalisateur hong-kongais Johnnie To (Sparrow). En 2009, il signe la musique du film musical suédois Sound of Noise qui remporte le prix de la meilleure musique de film au festival de Stockholm en 2010. En 2015, il signe la musique de deux comédies françaises : Connasse, princesse des cœurs et Les Bétises.

Alexandre

Alexandre Desplat

L'Île aux chiens

Alexandre Desplat, né en 1961, fait ses débuts remarqués au cinéma avec le premier film de Jacques Audiard, « Regarde les Hommes Tomber » (1994), marquant le début d’une riche collaboration (Un Héros Très Discret, Sur mes lèvres, Un prophète… et deux César pour De battre mon cœur s'est arrêté et De rouille et d'os). En France, il est aussi le compositeur régulier de Robert Guédiguian (Ki Lo Sa ? en 1985, L'Armée du crime), Florent Emilio-Siri (Nid de guêpes, Otage, L’Ennemi intime), Xavier Giannoli (Une Aventure), Gilles Bourdos (Inquiétudes, Et Après). Dés 2003, il s’ouvre au monde anglo-saxon en commençant par l’Angleterre avec La Jeune Fille à la perle de Peter Webber, Birth de Jonathan Glazer, puis The Queen de Stephen Frears (qu’il retrouvera sur Cheri, Tamara Drewe), ce qui le mène aux Etats-Unis avec ses premiers films hollywoodiens en 2007, Le Merveilleux Magasin de Mr. Magorium, À la croisée des mondes : La Boussole d'or, et surtout L'Étrange Histoire de Benjamin Button de David Fincher. 2009 marque sa rencontre avec Wes Anderson (Fantastic Mr. Fox) grâce à qui il obtient son premier Oscar (pour The Grand Budapest Hotel). 2010 marque sa collaboration avec Roman Polanski (The Ghost Writer, lauréat d’un César, La Vénus à la fourrure). Il participe à de grandes sagas (Twilight, Harry Potter), rencontre Terrence Malick, George Clooney, Kathryn Bigelow, Guillermo Del Toro et même Luc Besson sur « Valérian et la Cité des mille planètes ».

Ludovico

Ludovico Einaudi

The Third Murder

Ludovico Einaudi, né en 1955, est un compositeur et pianiste italien dont les pièces de piano sont réputées pour leurs mélodies épurées. Après quelques musiques originales pour le cinéma italien de 1999 à 2004, c’est la musique issue de ses albums qui est surtout utilisée dans divers films : trois titres de l'album "Le Onde" font partie de la bande originale du film Aprile (1998) de Nanni Moretti et la comédie française à succès Intouchables (2011) reprend plusieurs de ses titres comme "Una Mattina", ou encore "Fly", ce dernier morceau figure également dans J.Edgar de Clint Eastwood. Xavier Dolan pour Mummy, Marie-Castille Mention-Schaar pour Les Héritiers, et de nouveau Olivier Nakache et Eric Toledano sur Samba (2014) puisent dans son répertoire.

Ulysse

Ulysse Klotz

L'Héroïque Lande, la frontière brûle

Ulysse Klotz a composé la musique de plusieurs films que son père Nicolas a réalisé avec Elisabeth Perceval (LA CONSOLATION en 2007, ZOMBIES en 2008...) ainsi que le premier long-métrage de sa soeur Héléna (L'AGE ATOMIQUE) Pour LOW LIFE (2012), il s'associe à Romain Turzi, musicien versaillais de musique électronique (chez Record Makers).

Danny

Danny Elfman

Don't Worry, He Won't Get Far on Foot

C'était un chanteur-compositeur underground : il est aujourd'hui l'un des musiciens d'Hollywood les plus en vue. Cet ex-membre actif du groupe Oingo-Boingo a rendu les films de Tim Burton mémorables et poétiques, tout en se spécialisant malgré lui dans le film de super-héros.

James

James Newton Howard

Red Sparrow

Il est sans aucun doute l'un des compositeurs américains les plus inspirés du moment. Sa collaboration avec le réalisateur M. Night Shyamalan l'a amené à des sommets. Après déjà vingt ans de carrière, "JNH" a acquis une expérience inégalée dans son domaine, et touché à tous les genres cinématographiques.

Max

Max Richter

A l'heure des souvenirs

Max Richter est un musicien et compositeur allemand de musique classique et électronique contemporaine, né en 1966. Il a étudié la composition et le piano à l'Université d'Édimbourg. Sa musique est principalement influencée par celle de Xenakis. Après ses études, Richter a co-fondé l'ensemble Piano Circus en 1989 où il est resté pendant dix ans, interprétant entre autres des œuvres d'Arvo Pärt, Brian Eno et Philip Glass.  Depuis 2004, Max Richter se produit régulièrement en concert et travaille sur des musiques de films comme celle de VALSE AVEC BACHIR. Pour le film SHUTTER ISLAND de Martin Scorsese, son titre On the nature of daylight est utilisé avec les paroles et la voix de Dinah Washington.

Alfonso

Alfonso de Vilallonga

Abracadabra

Alfonso de Vilallonga a étudié l'écriture musicale au Berklee College of Music de Boston. Après avoir travaillé en tant que musicien, chanteur et comédien aux États-Unis, Alfonso de Vilallonga s'est immergé dans la composition de BO, créant les musiques des films et documentaires de Isabel Coixet : "Ma Vie Sans Moi" (2003), "L'heure des nuages" (1998) et "Des Choses Que Je Ne T'ai Jamais Dites" (1996). Puis il travaille sur "Princesas" (Fernando León, 2005), "Transsiberian" (Brad Anderson, 2008) et "Blancanieves" (Pablo Berger, 2012).

Michel

Michel Corriveau

Dans la brume

Michel Corriveau est un mélodiste québécois polyvalent, un artiste reconnu dans le milieu cinématographique et télévisuel. Il a mis en musique de nombreux longs métrages, alternant entre les ambiances intimistes des films d’auteurs et l’ampleur symphonique des oeuvres à grand déploiement. Il est fidèle aux réalisateurs Eric Canuel ("Bon Cop, Bad Cop", "Lac Mystère") et Sylvain Archambault ("French Kiss", "La Garde").

Dominic

Dominic Lewis

Pierre Lapin

Dominic Lewis est un compositeur de musique de film britannique installé à Los Angeles. Il collabore avec les plus grands compositeurs hollywoodiens, dont Hans Zimmer, Ramin Djawadi, Henry Jackman et John Powell, entre autres. Il appartient d'ailleurs au Remote Control Productions, le prestigieux think tank musical de Hans Zimmer à Santa Monica. Dans sa filmographie figurent des musiques additionnelles pour LES VOYAGES DE GULLIVER, LE CHOC DES TITANS, RANGO, RIO, KUNG FU PANDA 2, LE CHAT POTTÉ, LES MONDES DE RALPH, X-MEN : LE COMMENCEMENT, SHERLOCK HOLMES : JEU D'OMBRES, G.I. JOE : CONSPIRATION, CAPITAINE PHILLIPS, C'EST LA FIN, CAPTAIN AMERICA : LE SOLDAT DE L'HIVER... En 2014, il a été nommé aux Annie Awards pour sa première BO en solo : DRÔLES DE DINDES (2013) de Jimmy Hayward. En 2015, il est à Cannes avec Jodie Foster (MONEY MONSTER).

Nathan

Nathan Barr

The Americans

Jeune compositeur américain, et à l'occasion violoncelliste, Nathan Barr a signé les musiques des films d'épouvante d'Eli Roth : CABIN FEVER en 2002 (avec Angelo Badalamenti), HOSTEL en 2006... Des partitions horrifiques qui lui permettent d'explorer de nouvelles textures et sonorités. 

Nos interviews incontournables

Retour en haut de page