A l'affiche avec : The Humans (Film de Stephen Karam ).
Nico Muhly signe la musique du huis-clos de Stephen Karam. On y entend la musique minimaliste de Steve Reich et Philip Glass, ainsi que la voix de Billie Holiday.
A l'affiche avec : Mes Premières Fois (Série de Mindy Kaling, Lang Fisher ).
Joseph Stephens signe la musique de la série de Mindy Kaling et Lang Fisher.
A l'affiche avec : Day Shift (Film de J.J. Perry ).
Tyler Bates signe la musique de la comédie d'action de J.J. Perry avec une partition funky (guitare, batterie) alternant les instants péchus, héroïques, et les répits plus climatiques.
A l'affiche avec : 13 : La comédie musicale (Film de Tamra Davis ).
Christopher Lennertz signe la musique de la comédie familiale de Tamra Davis adaptée du spectacle musicale de Jason Robert Brown dont les chansons sont reprises et interprétées par le casting.
A l'affiche avec : Five Days at Memorial (Série de John Ridley, Carlton Cuse ).
Torin Borrowdale signe la musique de la série de John Ridley & Carlton Cuse.
A l'affiche avec : Question d'Équilibre : Le Skate Selon Leo Baker (Film de Nicola Marsh ).
Alex Somers signe la musique du documentaire sportif de Nicola Marsh sur le légendaire skateboarder Leo Baker.
A l'affiche avec : Locke & Key (Série de Michael Morris, Vincenzo Natali ).
Torin Borrowdale signe la musique de la série fantastique de Michael Morris et Vincenzo Natali.
A l'affiche avec : La Très Très Grande Classe (Film de Frédéric Quiring ).
Matthieu Gonet retrouve Frédéric Quiring sur cette nouvelle comédie après "Ma Reum" (2018).
A l'affiche avec : Nope (Film de Jordan Peele ).
Michael Abels retrouve Jordan Peele sur son nouveau film d'horreur après "Get Out" (2017) et "Us" (2019) autour de l'apparition d'un OVNI dans une vallée perdue du fin fond de la Californie. Hormis un thème final, "Nope", inspiré de Morricone (guitare, sifflement, voix, cordes romantiques) - qui renvoie à l'imaginerie du western transmis par le décor, les habits, les chevaux, l'ensemble de la partition insufle de l'épouvante avec des cordes dissonantes, des clusters, et autres effets non mélodiques.
A l'affiche avec : Dodo (Film de Panos H. Koutras ).
Le guitariste Delaney Blue (George Betzounis) retrouve le réalisateur grec Panos H. Koutras après "Xenia" (2014) sur cette comédie absurde entre Ionesco et Beckett, Buñuel, les Marx Brothers, et Blake Edwards, sur l'apparition d'un Dodo, espèce d'oiseau disparu, au milieu d'une fête de famille. La partition joue avec ironie sur le cliché du soap familial avec une guitare, un piano, une flute, une trompette, des cordes et des voix. On y aperçoit Ana Jorjikia au Ukulele dans une scène de concert.
A l'affiche avec : Luck (Film de Peggy Holmes ).
John Debney signe la musique du film d'animation familial de Peggy Holmes avec une partition (cordes, guitare, piano) à la fois tendre et enjouée. On y entend une reprise de "Lucky Star" de Madonna interprétée par Eva Noblezada (qui prête sa voix au rôle principal de Sam Greenfield).
A l'affiche avec : Treize vies (Film de Ron Howard ).
Benjamin Wallfisch fait la rencontre de Ron Howard sur cette histoire vraie de l'opération de sauvetage de la grotte de Tham Luang, en juin et juillet 2018 en Thaïlande. Il succède à Hans Zimmer, son habituel compositeur. La partition se partage entre une dimension lyrique et épique (violoncelle, percussions) et une dimension sonore (grondements, pulsations) illustrant le caractère à la fois héroique et immersif du récit. Une flute orientale prolonge le cadre thailandais.
A l'affiche avec : Prey (Film de Dan Trachtenberg ).
Sarah Schachner (Assassin's Creed Valhalla) signe la musique du film SF de Dan Trachtenberg, prequel à la saga "Predator", 300 ans auparavant sur le territoire des Comanches. Elle succède à Alan Silvestri, John Debney et Henry Jackman au pupitre de la franchise. Le thème originel de Silvestri est d'ailleurs cité. La partition est emprunte de couleurs fokloriques (cordes celtiques, percussions tribales) pour relater l'aspect ancestral, soutient l'action et annonce la menace. L'orchestre sait aussi se faire majestueux et romanesque.
A l'affiche avec : The Sandman (Série de Neil Gaiman, Allan Heinberg ).
David Buckley signe la musique de la série fantastique de Neil Gaiman & Allan Heinberg.
A l'affiche avec : The Hot Zone (Série de Brian Wayne Peterson, Kelly Souders, Jeff Vintar ).
Sean Callery ("Homeland") signe la musique de la série thriller de Brian Wayne Peterson, Kelly Souders, et Jeff Vintar, sur l’arrivée d’Ebola sur le sol américain.
A l'affiche avec : L'Année du requin (Film de Ludovic Boukherma, Zoran Boukherma ).
Amaury Chabauty retrouve les frères Ludovic & Zoran Boukherma après "Teddy" (2021) dans un nouveau savoureux mélange de comédie caustique et de film de genre. A travers la menace qu'un requin fait planer sur la plage de La Pointe, petite station balnéaire des Landes, le film fait référence aux "Dents de la mer" de Spielberg (plan de mer avant l’attaque, chasse au harpon depuis le bateau), mais cet hommage n'est pas appuyé par la musique qui ne reprend pas le motif de deux notes. Le film n'est pas une parodie, il prend le sujet au sérieux, la partition convoque alors le registre de l'horreur par son orchestration terrifiante (avec des percussions martiales). Par instants des sonorités légères installent un contrepoint (notamment sur le couple - Marina Fois et Kad Merad). Le récit joue sur l'épouvante liée au monstre et sur l'inconscience de la population, donnant lieu à une satire politique rappelant l'époque du Covid (directement évoquée, avec une sauveuse d'abord applaudie puis conspuée, des climatosceptiques...).
A l'affiche avec : Bullet Train (Film de David Leitch ).
Dominic Lewis fait la rencontre sur ce film d'action de David Leitch, lequel avait auparavant fait appel à Tyler Bates sur "John Wick" (2014), "Atomic Blonde" (2017), "Deadpool 2" (2018), "Fast & Furious : Hobbs & Shaw" (2019). La partition est étrangement psychédélique, mêlant les sonorités diverses avec singularité, impliquant la guitare, les percussions, les cordes lyriques et les voix mystérieuses, fusionnant l'orchestral, l'ambiant, le metal et la pop.
A l'affiche avec : Industry (Série de Konrad Kay, Mickey Down ).
Le canadien Nathan Micay (DJ né à Toronto et basé à Berlin, aussi connu sous le nom Bwana) signe la musique de la série britannique de Konrad Kay et Mickey Down avec une partition electronique planante rappelant le style de Vangelis ("Les Chariots de feu") ou de Tangerine Dream ("Risky Business"), une musique synthétique, à la fois froide et sexy, évoquant la culture d'entreprise, ses humiliations, dans un sentiment de compétition, d’euphorie et de glamour.
A l'affiche avec : Paper Girls (Série de Stephany Folsom ).
Bobby Krlic ("Midsommar") signe la musique de la série SF de Stephany Folsom.
A l'affiche avec : L’Homme de nos vies (Série de Marie Guilmineau, Alice Van den Broek ).
Maxime Lebidois signe la musique de la série policière de Marie Guilmineau & Alice Van den Broek dirigée par Frédéric Berthe qu'il retrouve après "J'ai Menti" (2021).
A l'affiche avec : Surface (Série de Sam Miller ).
Ólafur Arnalds signe la musique de la série thriller de Sam Miller.
A l'affiche avec : Do, Re & Mi (Série de Michael Scharf, Jackie Tohn ).
Jake Monaco signe la musique de la série d'animation musicale de Michael Scharf & Jackie Tohn.
A l'affiche avec : Uncoupled (Série de Jeffrey Richman, Darren Star ).
Gabriel Mann signe la musique de la série de comédie de Jeffrey Richman & Darren Star.
A l'affiche avec : Amber Brown (Série de Bonnie Hunt ).
Nicholas Pike signe la musique de la série d'animation de Bonnie Hunt.
A l'affiche avec : Pretty Little Liars: Original Sin (Série de Roberto Aguirre-Sacasa ).
Joseph Bishara signe la musique de la série de Roberto Aguirre-Sacasa, reboot de la série "Pretty Little Liars" (2010-2017).
A l'affiche avec : Krypto et les super-animaux (Film de Jared Stern, Sam Levine ).
Steve Jablonsky signe la musique du film d'animation de Jared Stern & Sam Levine du Studio Warner Bros.
A l'affiche avec : Costa Brava, Lebanon (Film de Mounia Akl ).
Nathan Larson signe la musique de la comédie libanaise de Mounia Akl.
A l'affiche avec : Light & Magic (Série de Lawrence Kasdan ).
James Newton Howard retrouve Lawrence Kasdan sur cette série documentaire (centrée sur la société l'Industrial Light & Magic - ILM - qui a créé les effets spéciaux de Star Wars) après "Grand Canyon" (1991), "Wyatt Earp" (1994), "French Kiss" (1995), "Mumford" (1999), "Dreamcatcher" (2003) et "Freeway et nous" (2013).
A l'affiche avec : Marcel ! (Film de Jasmine Trinca ).
Le pianiste et compositeur suédois Matti Bye signe la musique de la première réalisation de l'actrice italienne Jasmine Trinca.
A l'affiche avec : Santa Evita (Série de Rodrigo García, Alejandro Maci ).
Federico Jusid signe la musique de la série biographique argentine de Rodrigo García & Alejandro Maci sur Eva Perón.
Panorama BO : la plage au cinéma en 20 musiques [Podcast]
Interview B.O : Saycet, l'alliage de la guitare et de l'electro pour MI IUBITA, MON AMOUR de Noémie Merlant
Interview B.O : Cristèle Alves Meira & Amine Bouhafa (ALMA VIVA, Semaine de la critique)