Compositeurs / Compositrices

A l'affiche

di-concilio"

Florencia Di Concilio



A l'affiche avec : Maestro(s) (Film de Bruno Chiche ).

Florencia Di Concilio ("Calamity") fait la rencontre de Bruno Chiche, qui a également travaillé avec Cyrille Aufort (Hell), Klaus Badelt (Je n'ai rien oublié), Philippe Rombi (L'Un dans l'autre). Dans ce portrait d'une famille de chefs d'orchestre, on y entend Beethoven, Mozart, Brahms, Rachmaninov et Schubert.

askin"

Ali N. Askin



A l'affiche avec : Le Royaume des étoiles (Film de Ali Samadi Ahadi ).

Ali N. Askin signe la musique du film d'animation allemand d'Ali Samadi Ahadi. 

neveux"

Eric Neveux



A l'affiche avec : La (Très) Grande Evasion (Film de Yannick Kergoat ).

Eric Neveux signe la musique du documentaire de Yannick Kergoat sur l’évasion fiscale.

pereira"

Heitor Pereira



A l'affiche avec : Le Chat Potté 2 : la dernière quête (Film de Joel Crawford, Januel Mercado ).

Heitor Pereira succède à Henry Jackman sur cette saga d'animation cette fois réalisée par Joel Crawford & Januel Mercado. 

bouhafa"

Amine Bouhafa



A l'affiche avec : Nos frangins (Film de Rachid Bouchareb ).

Amine Bouhafa fait la rencontre de Rachid Bouchareb et succède à Armand Amar et Eric Neveux dans l'oeuvre du cinéaste. La partition soutient l'enquête du frère Mohamed  et amène des sonorités africaines. On y entend des chansons, telles que "Mala Vida" de Mano Negra, les Rita Mitsouko, la chanteuse algérienne Warda, et "Petite" de Renaud (1988) qui  clôt le film. 

bouhafa"

Amine Bouhafa



A l'affiche avec : Sous les figues (Film de Erige Sehiri ).

Amine Bouhafa signe la musique du premier film tunisien de Erige Sehiri sur des femmes qui travaillent à la récolte des figues et qui parlent de leur désir, le temps d'une journée sous les arbres. Au milieu des sons de feuilles qui bruissent et des oiseaux, la partition épurée intègre la harpe pour la dimension bucolique, jouant la parenthèse enchantée lors des instants de repos, intervenant lors des moments de déplacements, jamais pendant les dialogues. 

favriau"

Séve­rin Favriau



A l'affiche avec : Kanun, la loi du sang (Film de Jérémie Guez ).

Séverin Favriau retrouve Jérémie Guez sur ce thriller après "Tu ne tueras point" (2020) et "Sons of Philadelphia" (2021). 

anne-kathrin-dern

Anne-Kathrin Dern



A l'affiche avec : La Famille Claus 3 (Film de Ruben Vandenborre ).

Anne-Kathrin Dern retrouve Ruben Vandenborre sur cette animation belge sur ce second opus après "La Famille Claus 2" (2021). 

jae-il"

Jung Jae-il



A l'affiche avec : Les Bonnes Étoiles (Film de Hirokazu Koreeda ).

Jung Jae-il (compositeur pour le coréen Bong Joon Ho - "Parasite") signe la musique du drame japonais de Hirokazu Koreeda tourné en Corée du Sud avec une partition légère et minimaliste, pudique et mélancolique, faisant dominer un soliste, piano ou guitare. 

jabre"

Julien Jabre



A l'affiche avec : Soutien de Famille (Film de Maxime Berthou, Mark Pozlep ).

Julien Jabre retrouve Maxime Berthou & Mark Pozlep (avec "Southwind", 2022) sur ce documentaire qui suit deux apprentis marins en quête d’aventure et de poésie de la Bretagne à l’Écosse avec une musique moderne qui contraste avec l'expédition.

balfe"

Lorne Balfe



A l'affiche avec : His Dark Materials : À la croisée des mondes (Série de Jack Thorne ).

Lorne Balfe signe la musique des 2 saisons de cette série de Jack Thorne, la première expose les thèmes (dont le thème principal qui ouvre chaque épisode), tandis que la seconde, plus sombre et introspective, décline l'univers dans un registre plus mystérieux. 

toydrum"

Toydrum



A l'affiche avec : Three Pines (Série de Tracey Deer, Samuel Donovan, Daniel Grou ).

Toydrum signe la musique de la série policière canadienne de Emilia di Girolamo. 

paesano"

John Paesano



A l'affiche avec : Le Journal d'un dégonflé : Rodrick fait sa loi (Film de Luke Cormican ).

John Paesano signe la musique du film d'animation familial de Luke Cormican et retrouve la saga après "Le Journal d’un dégonflé" (de Swinton O. Scott, 2021). 

summers"

Isabella Summers



A l'affiche avec : L'Amant de Lady Chatterley (Film de Laure de Clermont-Tonnerre ).

Isabella Summers (alias Isa Machine du groupe Florence + the Machine) signe la musique de la romance de Laure de Clermont-Tonnerre, nouvelle adaptation du roman de D.H. Lawrence, avec une partition aérienne, des sonorités caressantes, et une progression vers plus de lyrisme, dans un mélange de classicisme (piano romantique, cordes baroques, violoncelle majestueux) et de modernité (minimalisme, musique répétitive, approche climatique). 

bishara"

Joseph Bishara



A l'affiche avec : Pretty Little Liars: Original Sin (Série de Roberto Aguirre-Sacasa ).

Joseph Bishara signe la musique de la série de Roberto Aguirre-Sacasa, reboot de la série "Pretty Little Liars" (2010-2017). Des notes critallines représentent les adolescentes insouciantes tandis que des cordes dissonantes convoquent la tragédie qui s'abat sur elles. 

eshkeri"

Ilan Eshkeri



A l'affiche avec : Rogue Heroes (Série de Tom Shankland ).

Ilan Eshkeri signe la musique de la mini-série d'action de Tom Shankland qui avait fait appel à Dominik Scherrer sur "The Serpent" (2021). 

howard-jn"

James Newton Howard



A l'affiche avec : Willow (Série de Stephen Woolfenden ).

James Newton Howard signe la musique de la série de Stephen Woolfenden et succède à James Horner qui avait participé au premier film dont c'est le remake.

belin"

Bertrand Belin



A l'affiche avec : Annie Colère (Film de Blandine Lenoir ).

Bertrand Belin retrouve Blandine Lenoir après "Zouzou" (2014) et "Aurore" (2017) avec une partition parcimonieuse et douce (piano, cordes) pour accompagner avec délicatesse le récit des avortements illégaux dans la France de 1974 et le combat du MLAC. On y entend au générique de fin "L'Hymne des femmes", chanson féministe de 1971, interprétée par Rosemary Standley (chanteuse du groupe Moriarty qui incarne Monique dans le film, une accompagnante qui chante pendant les séances pour détendre les patientes - "A la claire fontaine"...). 

margeson"

Matthew Margeson



A l'affiche avec : Enzo le Croco (Film de Josh Gordon, Will Speck ).

Matthew Margeson signe la musique du film d'animation de Josh Gordon & Will Speck avec une partition enjouée de guitare jazz, mélancolique avec cordes et piano, mouvementée avec un orchestre trépidant, et même émouvant avec lyrisme. Benj Pasek & Justin Paul complètent la BO.

esdraffo"

Benjamin Esdraffo



A l'affiche avec : Le Torrent (Film de Anne Le Ny ).

Benjamin Esdraffo fait la rencontre de Anne Le Ny qui a auparavant fait appel pour deux films chacun à Béatrice Thiriet et Éric Neveux. 

mansell"

Clint Mansell



A l'affiche avec : She Will (Film de Charlotte Colbert ).

Clint Mansell signe la musique du thriller britannique de Charlotte Colbert avec des cordes dissonantes et une mystérieuse présence vocale pour soutenir l'effroi. 

rennicks"

Stephen Rennicks



A l'affiche avec : Mes rendez-vous avec Leo (Film de Sophie Hyde ).

Stephen Rennicks signe la musique de la comédie britannique de Sophie Hyde avec une partition douce et sensuelle pour accompagner la délicatesse des rendez-vous entre la femme d’âge mur (Emma Thompson) et un jeune escort boy (Daryl McCormack). Les notes aériennes et ethérées entretiennent une rêverie et élaborent une introspection plus intime lorsque les personnalités se dévoilent. 

lewis-dominic"

Dominic Lewis



A l'affiche avec : Violent Night (Film de Tommy Wirkola ).

Dominic Lewis signe la musique du film d'action de Tommy Wirkola. 

holmes"

David Holmes



A l'affiche avec : This England (Série de Michael Winterbottom ).

David Holmes retrouve Michael Winterbottom après "Code 46" (2003) pour cette série britannique qui retrace les actions de Boris Johnson et de son gouvernement face à la première vague de la pandémie mondiale.

bates"

Tyler Bates



A l'affiche avec : Criminal Minds: Evolution (Série de Erica Messer ).

Tyler Bates signe la musique de la série criminelle de Erica Messer.

lebidois"

Maxime Lebidois



A l'affiche avec : L’Homme de nos vies (Série de Marie Guilmineau, Alice Van den Broek ).

Maxime Lebidois signe la musique de la série policière de Marie Guilmineau & Alice Van den Broek dirigée par Frédéric Berthe qu'il retrouve après "J'ai Menti" (2021). 

taylor-dara"

Dara Taylor



A l'affiche avec : The Noel Diary (Film de Charles Shyer ).

Dara Taylor signe la musique de la comédie romantique de Charles Shyer.

dussere"

Maxence Dussere



A l'affiche avec : Les Miens (Film de Roschdy Zem ).

Maxence Dussere signe la musique du drame de Roschdy Zem.

young"

Christopher Young



A l'affiche avec : Echo 3 (Série de Pablo Trapero, Mark Boal ).

Christopher Young signe la musique de la série d'action de Mark Boal dirigée par Pablo Trapero. 

britell"

Nicholas Britell



A l'affiche avec : She Said (Film de Maria Schrader ).

Nicholas Britell fait la rencontre de Maria Schrader sur ce biopic judiciaire consacré aux révélations à l’origine du mouvement #Metoo avec un violoncelle dissonant (interprété par Caitlin Sullivan) et un piano délicat convenant à la gravité du sujet tandis que l'orchestre se déploie progressivement comme les paroles qui se libèrent. 

Les incontournables

Retour en haut de page