Quebec - Belgique - Suisse - Afrique  

Compositeurs

Julie

Julie Roué

HP (Série)

Julie a une formation d'ingénieur du son. Elle a fait l'école Louis Lumière en son. Elle en est sortie en 2008. Sa formation en écriture musicale est venue ensuite en allant au conservatoire du 9e arrondissement de Paris. Elle a pu faire la musique d'élèves de l'école Louis Lumière, des court-métrages, des documentaires, des films institutionnels. Elle s'intéresse à la musique répétitive, comme Steve Reich, même si cela ne se ressent pas forcément dans sa musique. Elle collabore depuis plusieurs années avec la réalisatrice Céline Tricart (animations 3D). Elle a participé à la Master Class du Festival International du film d'Aubagne en 2012.

Jérôme

Jérôme Rebotier

Papa ou maman (la série)

Jérôme Rebotier a débuté au cinéma en 1999 avec deux court-métrages de Delphine Gleize, et une comédie de Emmanuel Mouret (Laissons Lucie faire !) qu'il retrouve sur Fais-moi plaisir ! (2009). Il collabore ensuite à plusieurs reprises avec Tonie Marshall (Au plus près du paradis, Passe-passe), Mathieu Delaporte (Le Prénom, Un illustre inconnu) et Martin Bourboulon (Papa ou maman 1 & 2). En 2017, il signe la musique d'une comédie féministe (Cherchez la femme! de Sou Abadi) et d'un film d'animation (Sahara de Pierre Coré).

 

Paolo

Paolo Buonvino

Ma mère est folle

Ce compositeur italien a travaillé cinq fois avec le cinéaste Gabriele Muccino.

John

John Frizzell

L’Exorcisme de Hannah Grace

Compositeur américain, il se fait connaître en 1997 en signant la musique du quatrième volet de la saga Alien pour Jean-Pierre Jeunet : Alien Resurrection puis en collaborant avec James Newton Howard sur le film catastrophe Le Pic de Dante. Il continue ensuite dans le film d'épouvant (I Still Know What You Did Last Summer, 13 Fantômes, Ghost Ship, Stay Alive) tout en tentant quelques incursions dans la comédie (moins convainquantes).

David

David Newman

Back to school

Fils d'Alfred Newman et frère de Thomas Newman et cousin de Randy, il est violoniste et chef d'orchestre et devient en 1987 le directeur musical du Sundance Institute afin de restaurer la "musique de film ancienne". il collabora avec Danny de Vito (LA GUERRE DES ROSES). Sa première composition fut pour le court-métrage de Tim Burton FRANKENWEENIE (1984).

Philippe

Philippe Rombi

Astérix: Le Secret de la potion magique

Philippe Rombi, né en 1968, est le compositeur régulier de François Ozon, rencontré sur Les Amants criminels en 1999, sa première musique de film, avec un cinéaste qui lui permet par la suite d’aborder tous les genres (Sous le Sable, Swimming Pool, Ricky, Potiche, Frantz, L’Amant double…). Il sait alterner entre la comédie (il est associé au succès phénoménal de Bienvenue chez les ch'tis de Dany Boon pour lequel il a fait trois films), le drame historique (Joyeux Noël de Christian Carion qu’il retrouve après Une Hirondelle a fait le Printemps), ou encore le thriller (L’Outsider de Christophe Barratier).

John

John Frizzell

L’Exorcisme de Hannah Grace

John Frizzell est en session d'enregistrement d'une musique pour un film de Stephen Hopkins : THE REAPING.

Hans

Hans Zimmer

Les Veuves

Hans Zimmer compte parmi les compositeurs de musique de film actuels les plus connus du grand public. Il a contribué à populariser le genre, avec des mélodies mémorables et redoutablement efficaces, en fusionnant musique orchestrale et musique électronique.

Danny

Danny Elfman

Le Grinch

C'était un chanteur-compositeur underground : il est aujourd'hui l'un des musiciens d'Hollywood les plus en vue. Cet ex-membre actif du groupe Oingo-Boingo a rendu les films de Tim Burton mémorables et poétiques, tout en se spécialisant malgré lui dans le film de super-héros.

James

James Newton Howard

Casse-noisette et les quatre royaumes

Il est sans aucun doute l'un des compositeurs américains les plus inspirés du moment. Sa collaboration avec le réalisateur M. Night Shyamalan l'a amené à des sommets. Après déjà vingt ans de carrière, "JNH" a acquis une expérience inégalée dans son domaine, et touché à tous les genres cinématographiques.

Gustavo

Gustavo Santaolalla

Derniers jours à Shibati

Producteur et compositeur argentin renommé en amérique latine, c'est depuis quelques années le musicien régulier du cinéaste mexicain Alejandro Gonzales Inaritu. Il a également signé les musiques de CARNETS DE VOYAGE pour Walter Salles et BROKEBACK MOUTAIN pour Ang Lee. Un compositeur subtil, qui crée des musiques à fleur de peau.

Alexis

Alexis Rault

Lola et ses frères

Alexis Rault, né en 1981, a étudié la guitare classique au Conservatoire de Rennes, parallèlement à des études supérieures de commerce. En 2008, le producteur Dominique Besnehard lui propose de composer la musique originale du film L'Amour dans le sang, adapté de l'autobiographie de Charlotte Valandrey. Il enchaine les films depuis, de la comédie (Max de Stéphanie Murat, Fiston de Pascal Bourdiaux, Les Souvenirs de Jean-Paul Rouve, Il a déja tes yeux de Lucien Jean-Baptiste) au drame (Orage de Fabrice Camoin, 2015). En 2016, il fait la rencontre de André Téchiné pour Quand on a 17 ans et le retrouve sur Nos années folles (2017).

 

Christophe

Christophe La Pinta

Sauver ou périr

Originaire de Toulon où il a vécu jusqu'à 19 ans, Christophe est entré au Conservatoire à 6 ans en classe de percussion puis a eu diverses expériences d'orchestre, de batteur dans diverses formations rock, jazz ou variétés, avant de découvrir la composition grâce au théatre universitaire de Nice. Des études en ethnomusicologie lui permettront de découvrir et d'étudier les Musiques du Monde, dont l'influence se fait sentir dans ses compositions. Il part étudier les process de musique de films et téléfilms à Los Angeles avec le compositeur Mike Post. Aujourd'hui, il navigue entre la TV et le cinéma. Son premier film de cinéma SANS LAISSER DE TRACES (de Grégoire Vigneron) est suivi de LA CHANCE DE MA VIE de Nicolas Cuche.

Joseph

Joseph Trapanese

Robin des Bois

Joseph Trapanese est un compositeur américain basé à Los Angeles. Au cinéma, il a collaboré avec Daft Punk (Tron: Legacy) et Anthony Gonzalez de M83 (Oblivion). Il signe ses deux premières BO en solo pour des films d'ampleur avec la saga "The Raid".

David

David Reyes

Les Rivières Pourpres (la Série)

Après plusieurs court-métrages à son actif, il signe son premier long format professionnel pour la télévision à l'occasion d'un documentaire d'anticipation pour Canal + LA GRANDE INNONDATION, avant de rencontrer le cinéma avec LE RENARD ET L'ENFANT auprès de 2 autres musiciens. En 2011, pour le thriller en 3D DERRIERE LES MURS, premier long métrage de Julien Lacombe et Pascal Sid, il est pour la première fois seul au générique d'une sortie cinéma (son précédent travail pour MIN YE de Souleymane Cissé n'ayant pas eu de sortie française).

Nos interviews incontournables

Retour en haut de page