Calendrier films & séries Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusPodcasts

Compositeurs / Compositrices

Tous les noms en N

Les incontournables

Michael

Michael Nyman

Michael Nyman s'intéresse avant tout à casser les barrières entre la musique sérieuse et populaire . Son langage musical est profondément tonal, influencé à la fois par le répertoire musical du XVIIème siècle, la musique traditionnelle, et la musique répétitive américaine. Compositeur régulier de Peter Greenaway (Meurtre dans un Jardin Anglais - 1982), il obtient le succès avec La Leçon de Piano (1993)...

Nousdeuxtheband

Nousdeuxtheband

Soundtrack et chansons...

Alex

Alex North

Formé à la Juilliard School et au Conservatoire de Moscou, cet ancien élève d’Aaron Copland compose d’abord des ballets pour Martha Graham ainsi que des musiques de scènes. Grâce à sa vaste formation et son intérêt pour certaines formes musicales considérées à l’époque comme marginales, Alex North sera l’un des premiers à utiliser les formules jazzistiques et les orchestrations modernes « dissonantes » au cinéma.

Thomas

Thomas Newman

Fils du légendaire compositeur de musique de film Alfred Newman (et frère de David ainsi que cousin de Randy Newman), Thomas a développé en près de 20 ans de carrière un style absolument unique, qui réussi à tous les coups sur les images. Minimaliste, c'est aussi un expérimentateur hors pair, qui touche à tous les genres, tous les styles, tous les instruments.

Alfred

Alfred Newman

Pianiste et chef d'orchestre à Broadway afin de gagner sa vie, il fut à 17 ans le plus jeune directeur musical à Broadway. Il s'imposa ensuite à Hollywood, dés les années 30, avec son système de synchronisation musicale. Il collabora avec Henry King. Il composa en 1935 la fanfare de la 20th Century FOX. Il lança jerry Goldsmith, Bernard Herrmann, Alex North. Il signa son chef d'oeuvre pour LA CONQUETE DE L'OUEST.

Retour en haut de page