A l'affiche avec : Détenues à ciel ouvert (Documentaire TV (52min) de Sophie Bontemps ).
Selma Mutal signe la musique du documentaire de Sophie Bontemps sur des femmes détenues dans une Ferme près de Bayonne.
A l'affiche avec : Brocéliande (Série de Bruno Garcia ).
Anne-Sophie Versnaeyen signe la musique de la série de Bruno Garcia, qui avait auparavant fait appel à Erwann Kermorvant ("Pour te retrouver") et à Fabien Cahen ("Lame de fond"). Sa partition met en avant le violoncelle et des sonorités cristallines pour entretenir le mystère qui entoure des disparitions à la faculté de Brocéliande. Des notes tenues maintiennent une certaine tension, tandis qu'un ostinato de piano marque la spirale du soupçon qui pèse sur Fanny Legoff, interprétée par Nolwenn Leroy. Les chansons originales au générique de fin (interrompues lors de la diffusion sur TF1 par une voix d'annonce et la pub) sont interprétées par Megan Ennenberg et Gunnar Ellwanger.
A l'affiche avec : Three Women (Série de Lisa Taddeo, Laura Eason ).
Isobel Waller-Bridge signe la musique de la série de Lisa Taddeo et Laura Eason.
A l'affiche avec : Langue étrangère (Film de Claire Burger ).
Rebeka Warrior signe la musique du drame de Claire Burger, qui relate le voyage linguistique en Allemagne de Fanny (Lilith Grasmug), âgée de dix-sept ans, qui y rencontre Lena (jeune activiste). Le synthétiseur, qu'il soit rythmique ou plus atmosphérique, s'inspire de la cold wave et de la techno allemande des années 80-90, soutenant à la fois le cadre géographique - Leipzig, ville de Goethe et de Bach, qui a également influencé les thèmes en contretemps -, les sorties en club (comme "Die Welt in stücke", jouée à l'image sur des platines), et le trouble sensuel qui s'installe entre les correspondantes. Les morceaux préexistants évitent les clichés d'une jeunesse écoutant uniquement du rap ou de la techno froide et minimaliste, notamment à travers Altın Gün, un groupe turco-hollandais d'Amsterdam qui fusionne rock européen et sonorités orientales. On y entend également des titres existants issus de formations dans lesquelles Rebeka Warrior a officié, que ce soit l'hymne antifa "J’aime mon pays" de Sexy Sushi (2013) ou le générique de fin "Possession" (2019) de Kompromat (avec Vitalic).
A l'affiche avec : Zorro (Série de Benjamin Charbit, Noé Debré, Emilie Noblet, Jean-Baptiste Saurel ).
Julie Roué signe la musique de la série de Benjamin Charbit et Noé Debré sur les aventures du cavalier masqué, Zorro (incarné par Jean Dujardin), dirigée par Émilie Noblet et Jean-Baptiste Saurel. La partition illustre le western mariachi (sifflement, trompette des grands espaces, guitare flamenca, mandoline), avec un orchestre flamboyant pour soutenir la figure héroïque, le cor anglais et le basson pour le mystère, ainsi que la harpe de l'aristocratie de Nouvelle-Espagne. On y entend la chanson originale "Qui est Zorro ?", interprétée par la compositrice elle-même.
A l'affiche avec : Tatami (Film de Zar Amir Ebrahimi, Guy Nattiv ).
Dascha Dauenhauer signe la musique du thriller de l'iranien Zar Amir Ebrahimi et l'israelien Guy Nattiv.
A l'affiche avec : Kaos (Série de Charlie Covell ).
Isabella Summers signe la musique de la série fantastique de Charlie Covell, comédie noire dont l'ambition est de réimaginer la mythologie grecque dans une ambiance contemporaine.
A l'affiche avec : La Mélancolie (Film de Takuya Kato ).
Eiko Ishibashi ("Le Mal n'existe pas") signe la musique du drame japonais de Takuya Kato.
A l'affiche avec : Nautilus (Série de James Dormer ).
Nainita Desai signe la musique de la série d'aventure britannique de James Dormer.
A l'affiche avec : One Fast Move (Film de Kelly Blatz ).
Nami Melumad signe la musique du film d'action de Kelly Blatz.
A l'affiche avec : Trap (Film de M. Night Shyamalan ).
Herdís Stefánsdóttir retrouve M. Night Shyamalan sur ce thriller après "Knock at the Cabin" (2023), pour une partition de cordes soutenant une tension croissante du point de vue du père (Josh Hartnett) qui est venu accompagner sa fille (Ariel Donoghue) à un concert de la pop-star Lady Raven. Ce père exprime une anxiété grandissante face à la présence policière dans le lieu, la musique joue ce premier degré tandis que le ton de la comédie apparait à la découverte de son double jeu. Les instrumentaux s'ajoutent aux chansons originales de la chanteuse fictive Lady Raven, incarnée par Saleka Shyamalan (fille du cinéaste, chanteuse-compositrice de R&B américaine connue sous le nom de Saleka), qui a écrit et interprété les titres en collaboration avec Russ, Kid Cudi et Amaarae.
A l'affiche avec : Le Décaméron (Série de Kathleen Jordan ).
La compositrice anglaise Ruth Barrett signe la musique de la série historique de Kathleen Jordan.
A l'affiche avec : Face à la mer : l’histoire de Trudy Ederle (Film de Joachim Rønning ).
Amelia Warner signe la musique du biopic de Joachim Rønning sur la nageuse émérite, Trudy Ederle est née en 1905 à New York de parents immigrés.
A l'affiche avec : Tyler Perry : Pour solde tout compte (Film de Tyler Perry ).
Sherri Chung signe la musique du thriller de Tyler Perry.
A l'affiche avec : Le médium (Film de Emmanuel Laskar ).
Delphine Malaussena signe la musique du premier long métrage d'Emmanuel Laskar, qui interprète également le rôle de Michael dans sa comédie romantique et thérapeutique. Son personnage, Michael, refuse d'accepter sa rupture amoureuse ainsi que son don de communiquer avec les défunts. Il va alors faire la rencontre d'Alicia (Louise Bourgoin), une jeune artiste charismatique, persuadée de la présence de son époux décédé. La musique du film joue avec justesse l'équilibre entre la dimension solaire et dépressive du récit, sublimant les émotions et l'atmosphère mélancolique et fantaisiste qui s'en dégage.
A l'affiche avec : Star Trek: Prodigy (Série de Dan Hageman, Kevin Hageman ).
Nami Melumad signe la musique de la série animée de Dan & Kevin Hageman.
A l'affiche avec : Farming the Revolution (Film de Nishtha Jain, Akash Basumatari ).
Florencia Di Concilio signe la musique du documentaire indien de Nishtha Jain & Akash Basumatari.
A l'affiche avec : La Couleur dans les mains (Film de Nora Hamdi ).
La compositrice d'origine polonaise Anna Anka Korbinska signe la musique du drame de Nora Hamdi.
A l'affiche avec : Marilù – Rencontre avec une femme remarquable (Film de Sandrine Dumas ).
Florencia Di Concilio signe la musique du documentaire de Sandrine Dumas sur l'actrice argentine Marilú Marini.
A l'affiche avec : Jane (Série de Sabrina Jaglom ).
Anna Drubich signe la musique de la série d'aventure de Sabrina Jaglom inspirée du travail du Dr Jane Goodall.
A l'affiche avec : Notre monde vivant (Série de ).
Pinar Toprak signe la musique de la série documentaire britannique contée par Cate Blanchett.
A l'affiche avec : Rosalie (Film de Stéphanie Di Giusto ).
La pianiste, compositrice et chanteuse polonaise Hania Rani signe la musique du drame historique de Stéphanie Di Giusto.
A l'affiche avec : Le Mal n'existe pas (Film de Ryûsuke Hamaguchi ).
La musicienne multi-instrumentiste japonaise, chanteuse, percussionniste et pianiste Eiko Ishibashi retrouve le cinéaste japonais Ryûsuke Hamaguchi après "Drive My Car" (2021), proposant des violons lancinants qui alternent entre stridence et harmonie dans une ambiance méditative, agrémentée d'éléments percussifs et de cuivres plaintifs qui flirtent avec le jazz. La musique est à l'origine du film, puisque c'est la musicienne japonaise qui a d'abord demandé au cinéaste de créer des images pour accompagner un concert. Au final, la musique est intégrée à un récit en relation avec la nature entourant le village où vivent Takumi et sa fille Hana, dans une certaine transcendance, et est disposée de manière heurtée (les morceaux s'arrêtant brusquement) comme pour marquer le bouleversement associé à l'annonce d'un projet de construction.
A l'affiche avec : Les Vérités de Jennifer (Film de Jenny Popplewell ).
Nainita Desai signe la musique du documentaire criminel de Jenny Popplewell.
A l'affiche avec : Shirley (Film de John Ridley ).
Tamar-kali signe la musique du drame historique de John Ridley Shirley Chisholm, première femme noire élue députée aux États-Unis en 1972.
A l'affiche avec : Bis Repetita (Film de Émilie Noblet ).
Julie Roué retrouve Émilie Noblet dans le cadre du cinéma pour son premier long métrage, après avoir travaillé sur les séries "HP" (2021), "Parlement" (2023) et "Loulou" (2024), composant une partition de jazz qui s'accorde avec la démarche et le rythme nonchalants de Delphine (interprétée par Louise Bourgoin), une professeure de lettres classiques désabusée. Des morceaux de fanfare incarnent l'esprit collectif de cette classe d'élèves tandis que des séquences percussives marquent les préparatifs du championnat du monde de latin. La compositrice crée aussi une chanson de rap (en latin pour l'occasion) interprétée par Xavier Lacaille (le neveu très appliqué de la Proviseure, sélectionné comme accompagnateur pour le concours). Deux titres de Jean-Jacques Goldman sont repris sous une forme punk latines par le groupe Maudits Mongols.
A l'affiche avec : Karaoké (Film de Stéphane Ben Lahcene ).
Anne-Sophie Versnaeyen signe la musique de la comédie de Stéphane Ben Lahcene, qui avait fait appel à Ben Violet sur "Premier de la classe" (2019).
A l'affiche avec : Scandaleusement vôtre (Film de Thea Sharrock ).
Isobel Waller-Bridge compose la musique de la comédie criminelle de Thea Sharrock, qui avait précédemment fait appel à Craig Armstrong pour "Avant toi" (2016) et "Le Seul et unique Ivan" (2020). La composition (cordes, piano) maintient par son ton dramatique le mystère entourant une affaire de lettres anonymes insultantes reçues par Edith Swan (Olivia Colman) dans une station balnéaire du sud de l'Angleterre en 1920. L'atmosphère tendue, liée aux soupçons, est renforcée par des notes rythmiques qui marquent une avancée de l'intrigue. Un violon se fait poignant, tandis qu'une certaine monotonie est exprimée à travers une homogénéité marquée.
A l'affiche avec : Little Wing (Film de Dean Israelite ).
Anne Nikitin signe la musique de la comédie sportive de Dean Israelite sur une jeune fille de 13 ans, Kaitlyn (Brooklynn Prince), qui se lance dans l'univers des courses de pigeons.
A l'affiche avec : La Vie de ma mère (Film de Julien Carpentier ).
Dom La Nena signe la musique du premier film de Julien Carpentier, qui porte sur une mère bipolaire (Agnès Jaoui) s'étant échappée de son hôpital psychiatrique pour passer du temps avec son fils (William Lebghil). Le violoncelle et le piano se font entendre parcimonieusement, en filigrane, évitant un excès de pathos lors des moments émotionnellement intenses (le deuil, la folie incontrôlée, la romance, l'amour maternel). Le parcours musical épouse les errements de l'âme du personnage à travers un thème et ses variations, lequel tisse aussi un lien entre la mère et le fils. Agnès Jaoui pose sa voix en générique de fin pour une chanson originale, "Me lo dijo una flor". On découvre par ailleurs différents univers musicaux, que ce soit les vibrations entraînantes de "Arabian Booty Shake" par Bustafunk et Malia Saadi, ou encore la nostalgie des années 80 avec Julien Clerc et Julie Pietri. La chanson "Les yeux de ma mère", interprétée par Arno, évoque dans la dernière scène la figure maternelle.
Interview BO : Laetitia Dosch & David Sztanke, Le Procès du chien
Interview B.O : Camila Beltrán & Wissam Hojeij (Mi Bestia)
Interview B.O : John Williams par Jean-Christophe Manuceau (auteur, L'Oeuvre de John Williams)