Calendrier des films Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusCannes 2019

Compositeurs

Tous les compositeurs en W

Compositeurs incontournables

David

David Wingo

David Wingo vient à la composition de musique de film avec le long-métrage de David Gordon Green GEORGE WASHINGTON en 2000. Par la suite, il travaille avec divers cinéastes : Jordan Melamed (MANIC, 2001), Todd Rohal (THE GUATEMALAN HANDSHAKE, 2006), Craig Zobel (GREAT WORLD OF SOUND, 2007), Jared Hess (GENTLEMAN BRONCOS, 2009), Jeff Nichols (TAKE SHALTER)...

John

John Williams

Sa première oeuvre remarquée est "Comment voler un million de dollars" (William Wyler, 1966). Il clôture l’oeuvre d’Hitchcock avec "Complot de famille" en 1976. Il collabore avec les grands cinéastes modernes Robert Altman et Arthur Penn puis rencontre Steven Spielberg pour "The Sugarland Express" (1974) qu’il ne quitte plus. C’est avec Spielberg ("Jaws") et Georges Lucas ("Star Wars") qu’il invente des thèmes qui vont marquer durablement le cinéma américain de divertissement. Il détient le record de nominations aux Oscars : une quarantaine.

Franz

Franz Waxman

Pianiste dans des nightsclubs et au sein d'un groupe de jazz (les Weintraub Syncopaters), auteur de chansons, il orchestra et dirigea les chansons de Frederick Höllander pour le film L'ANGE BLEU (1930), ce qui fut sa première incursion pour le cinéma...

Compositeurs dans l'actualité

Stephen

Stephen Warbeck

Ma famille et le loup

Stephen Warbeck signe la musique du premier film de Adrian Garcia.

Vincent

Vincent van Warmerdam

Rojo

Le compositeur hollandais Vincent van Warmerdam signe la musique du thriller argentin de Benjamín Naishtat avec une partition qui fait référence aux années 70.

Nathaniel

Nathaniel Walcott

Midnight Sun

Bella Thorne incarne une adolescente de 17 ans qui compose et joue de la guitare dans sa chambre. Patrick Schwarzenegger est son voisin. Ce sera le coup de foudre. On retrouve pour cette romance de Scott Speer la guitare du personnage dans la partition de  Nathaniel Walcott.

Compositeurs en interview

Frank

Interview B.O : Ilan Klipper & Frank Williams, LE CIEL ÉTOILÉ AU-DESSUS DE MA TÊTE

Le chanteur et guitariste franco-américain Frank Williams signe la musique du premier long-métrage de Ilan Klipper, LE CIEL ÉTOILÉ AU-DESSUS DE MA TÊTE (en salles le 23 mai 2018) avec ses acolytes Olivier Bodin et Benoit Daniel au sein du groupe français The Ghost Dance, avec plusieurs chansons dont "Ophélie" qu'il interprète à l'image avec sa simple guitare acoustique. On y entend aussi à la fin le Don Juan de Mozart dans un nouvel arrangement.

David

Interview David Wingo / LOVING : sa télépathie avec Jeff Nichols

Avec LOVING (sortie le 15 février 2017), David Wingo retrouve Jeff Nichols sur cette romance interraciale après TAKE SHELTER, MUD et MIDNIGHT SPECIAL avec une partition sobre dont l'intensité émotionnelle se révèle sur la durée. Interview dans le cadre d’une rencontre lors du Festival Premiers Plans d’Angers (janvier 2017).

Martin

Martin Wheeler : sa collaboration avec Sólveig Anspach et Arnaud des Pallières

Le compositeur anglais Martin Wheeler a remporté en 2014 le César de la meilleure musique de film pour MICHAEL KOHLHAAS de Arnaud des Pallières, avec lequel il poursuit une riche collaboration. Il constitue un autre binôme avec Sólveig Anspach dont on a pu voir en 2013 LULU FEMME NUE.

Benjamin

Interview B.O : Benjamin Wallfisch, HAMMER OF THE GODS

Le compositeur anglais Benjamin Wallfisch a été orchestrateur pour Dario Marianelli et Patrick Doyle. Il écrit aussi des musiques de films depuis 2004 et DEAR WENDY de Thomas Vinterberg puis THE ESCAPIST (2008) de Rupert Wyatt.  C’est à partir de 2012 que sa carrière décolle vraiment à Hollywood (“Conquest 1453”, “Hammer of the gods”, “Summer in February”)

Stephen

Interview B.O : Stephen Warbeck, POLISSE

Détenteur d'un Oscar pour "Shakespeare in Love" (1998), habitué des mélodrames, il a signé en 2005 le très beau score du film "Proof" avant de venir en France pour POLISSE de Maiwenn.

Nos interviews incontournables

Retour en haut de page