Calendrier films & séries Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusPodcasts

Compositeurs / Compositrices

Tous les noms en S

Les incontournables

Max

Max Steiner

L'autrichien Max Steiner s'installe en 1914 aux Etats-Unis. Il compose la première symphonie écrite pour un film sur "L'Oiseau de paradis" (King Vidor, 1932). Il est un compositeur de studio à la RKO (avec "King Kong" en 1933), puis à la Warner où il écrit plus de 300 partitions (1937-1965) qui en fit le compositeur le plus prolifique d'Hollywood. Il signe deux chef d'oeuvres : "Casablanca" (Michael Curtiz, 1942) et "Autant en emporte le vent" (Victor Fleming, 1939).

Martial

Martial Solal

Sa carrière de compositeur de musique de film commence avec la partition du célèbre "A bout de souffle" de Jean-Luc Godard. Du solo au big band et à l’orchestre symphonique, Martial Solal aborde, en improvisateur et en compositeur, toutes les combinaisons du jazz.

Emilie

Emilie Simon

Emilie Simon, né en 1978, chanteuse et compositrice française de musique électronique, elle sort son premier album en 2003. En janvier 2005, Emilie Simon compose sa première B.O de film avec LA MARCHE DE L'EMPEREUR. Elle continue d'alterner ses albums (Végétal) et des films (SURVIVRE AVEC LES LOUPS), jusqu'à associer les deux : en 2011, sa musique pour le film LA DELICATESSE donne lieu à l'album FRANKY NIGHT.

Alan

Alan Silvestri

Musicien attitré du cinéaste Robert Zemeckis, il est devenu en quelques années l'une des figures majeures de la musique de film hollywoodienne. Son sens du rythme et de la mélodie l'ont amené à visiter tous les genres (action, aventure, comédie), genres qu'il a plusieurs fois surpassés à l'étonnement de tous.

Howard

Howard Shore

Devenu célèbre depuis sa participation exceptionnelle à la trilogie du SEIGNEUR DES ANNEAUX, Howard Shore a pourtant visité beaucoup d'autres genres durant ses 25 ans de carrière. Son style, souvent sombre, malsain et dérangeant, a aussi soutenu les meilleurs films de David Cronenberg ou de David Fincher.

Retour en haut de page