Quebec - Belgique - Suisse - Afrique

Compositeurs

Compositeurs incontournables

Carlo

Carlo Virzì

Ancien leader guitariste du groupe de rock Snaporaz, entre 1997 et 2001, acteur dans CONDOMINIO de Felice Farina, puis réalisateur et scénariste de deux films, il est le collaborateur depuis toujours de son frère Paolo Virzì créant la bande originale de ses films.

Vangelis

Vangelis

Compositeur "star" des années 70 et 80, il est avec Jean-Michel Jarre l'un des pères de la musique synthétique populaire, depuis près de 30 ans. Son oeuvre pour le cinéma est brève mais marquante, notamment pour Ridley Scott (Blade Runner, Christophe Colomb). Il a marqué un retour à la BO en 2004 avec Alexandre pour Oliver Stone.

Compositeurs dans l'actualité

Carlo

Carlo Virzì

L’Echappée belle

Carlo Virzì retrouve son frère Paolo Virzì après "Ovosodo" (1997), "Baci e abbracci" (1999), "My Name Is Tanino" (2002), "Caterina va en ville" (2003), "Tutta la vita davanti" (2008), "La prima cosa bella" (2010), "Les opportunistes" (2013), "Folles de joie" (2016).

Fernando

Fernando Velázquez

El guardián invisible

Fernando Velázquez fait la rencontre de son compatriote Fernando González Molina, lequel avait fait appel auparavant à Manel Santisteban et Lucas Vidal.

Carlo

Carlo Virzì

Tout mais pas ça!

Carlo Virzì signe la musique de cette comédie, premier film de son compatriote Edoardo Maria Falcone.

Frederic

Frederic Vercheval

Le Semeur

Frederic Vercheval signe la musique du premier film de Marine Francen.

Fernando

Fernando Velázquez

Ozzy

Fernando Velázquez signe la musique de ce film d'animation, premier film de Alberto Rodriguez.

Compositeurs en interview

Peter

Interview Cannes 2016 : Peter Von Poehl sur le polar italien PÉRICLÈS LE NOIR

L'auteur-compositeur-interprète et réalisateur suédois Peter von Poehl signe la musique du film criminel italien de Stefano Mordini, sélectionné à Un Certain Regard (Cannes 2016). 

Benjamin

Benjamin Violet (LE CHALLAT DE TUNIS) #Cannes2014 #ACID

Benjamin Violet signe la BO de son premier long-métrage pour la réalisatrice tunisienne Kaouther Ben Hania, présenté à Cannes 2014 en selection ACID.

Lucas

Lucas Vidal, le compositeur espagnol qui monte

Après l'avoir découvert en 2011 sur le film de son compatriote espagnol Jaume Balaguero MALVEILLANCE, nous le retrouvons aux Etats-Unis en 2012 avec deux autres films d'horreur : SANS ISSUE et L'OMBRE DU MAL (The Raven). En 2013, il sera au pupitre de la nouvelle production horrifique de la Hammer, THE QUIET ONES. Nous lui prévoyons un bel avenir dans la musique de film mondiale.

Antoine

Cannes : Les compositeurs des films Talents Cannes / ADAMI 2012

L'opération Talents Cannes ADAMI est dédiée à la mise en valeur des comédiens. Cela consiste en la réalisation de six court-métrages édités en DVD et projetés à Cannes dans la programmation de la Quinzaine des réalisateurs, autour d'un thème (celui du sport cette année). Nous avons interrogé les compositeurs de quatre de ces films courts.

Tous les compositeurs en V

Nos interviews incontournables

Retour en haut de page