Calendrier films & séries Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusPodcasts

Compositeurs / Compositrices

Tous les noms en K

Les incontournables

Nicolas

Nicolas Kuhn

Nicolas Kuhn est le compositeur des musiques pour les films d'Olivier Peyon "Une vie ailleurs" (2017) et "Comment j'ai détesté les maths" (2013). Son instrument de prédilection est la guitare et il est influencé par les rythmes latino-américains, par l'orchestration symphonique, et les sonorités électroniques.

Joseph

Joseph Kosma

Né à Budapest, il est arrivé en France en 1933 où il est resté jusqu'à sa mort en 1969. Le musicien a collaboré avec les plus grands de son temps mais reste célèbre pour sa collaboration régulière avec Jean Renoir ou Marcel Carné.

Erich

Erich Wolfgang Korngold

Pianiste dés 3 ans et compositeur dés 6 ans, il écrivit sa première grande oeuvre orchestrale à 11 ans. Il composa des musiques de spectacles théatraux de Max Reinhardt, une cantate appréciée par Malher et Richard Strauss (1906), un opéra qui enthousiasma Puccini (1916). Il faut attendre 1934 pour qu'il quitte son Autriche natale pour les Etats-Unis (forcé par l'annexion de l'Autriche par Hitler).

Krzysztof

Krzysztof Komeda

Komeda est un compositeur polonais spécialisé dans le Jazz. Il débute dans les années 60 par des courts, moyens puis longs-métrages de Roman Polanski. Ses premières partitions sont marquées par son univers jazzy (LE COUTEAU DANS L'EAU) avant d'utiliser des voix mystérieuses dans ses deux chefs d'oeuvres fantastiques pour Polanski: LE BAL DES VAMPIRES et ROSEMARY'S BABY (1968) avant de disparaitre prématurément dans un accident en 1969. On peut regréter qu'il n'est pas eu plus de temps pour employer un style qui commençait à émerger et qui aurait pu encore aujourd'hui faire des merveilles...

Mark

Mark Knopfler

Guitariste et chanteur fondateur du groupe rock Dire Straits, il composa en solo pour le cinéma dés 1983 avec LOCAL HERO. Sa BO la plus célèbre demeure sa partition pour le film de Rob Reiner, PRINCESS BRIDE.

Retour en haut de page