Calendrier films & séries Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusPodcasts

Compositeurs / Compositrices

Tous les noms en R

Les incontournables

Jeff

Jeff Russo

Jeff Russo est un compositeur, guitariste, chanteur et producteur de musique américain, l'un des deux membres fondateurs du groupe de rock américain Tonic, membre fondateur du groupe de rock acoustique Low Stars, et auteur de partition pour la télévision et le cinéma. Auprès de son fidèle Noah Hawley il signe la musique des séries "Fargo" (2014-2017) et "Legion" (2017-2018).

Miklós

Miklós Rózsa

Compositeur d'origine hongroise, c'est l'un des chefs de file du Golden Age hollywoodien avec Alfred Newman ou Franz Waxman. Il est l'auteur de plusieurs célèbres musiques de péplums et de films d'aventures (Ben-Hur, Le Cid) mais a touché à de nombreux genres (drame, aventures, thriller)...

Nino

Nino Rota

Nino Rota travaille pour le cinéma dès les années 40 pour Luigi Zampa, Alberto Lattuada, les comédies de Mario Monicelli. Il rencontre Federico Fellini en 1952 sur "Le Cheik Blanc". C’est le début d’une collaboration légendaire. Un autre cinéaste italien majeur fait appel à lui : Luchino Visconti ("Senso", 1954). A l’étranger, il participe à deux oeuvres importantes, en France ("Plein Soleil" de René Clément, 1960), et aux Etats-Unis ("Le Parrain" de Coppola, 1972).

Dan

Dan Romer

Dan Romer, né en 1950, est chanteur et guitariste du groupe de rock "Fire Flies". Il débute au cinéma avec Les Bêtes du sud sauvage (de Benh Zeitlin, 2012). Il contribue à des documentaires, des films de télévision et le jeu-vidéo. On peut évoquer sa collaboration avec Jonas Carpignano (A Ciambra / Mediterranea), le film de guerre Beasts of No Nation (de Cary Joji Fukunaga, 2015), et le premier film de Wayne Roberts (Katie Says Goodbye, 2018).

 

Philippe

Philippe Rombi

Philippe Rombi, né en 1968, est le compositeur régulier de François Ozon, rencontré sur Les Amants criminels en 1999, sa première musique de film, avec un cinéaste qui lui permet par la suite d’aborder tous les genres (Sous le Sable, Swimming Pool, Ricky, Potiche, Frantz, L’Amant double…). Il sait alterner entre la comédie (il est associé au succès phénoménal de Bienvenue chez les ch'tis de Dany Boon pour lequel il a fait trois films), le drame historique (Joyeux Noël de Christian Carion - sa première nomination aux César - qu’il retrouve après Une Hirondelle a fait le Printemps​), ou encore le thriller (​L’Outsider​ de Christophe Barratier) et le film d’animation (​Astérix : le Domaine des Dieux 3D​, 2014).

Retour en haut de page