Calendrier films & séries Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusPodcasts

Compositeurs / Compositrices

Tous les noms en R

Les incontournables

Miklos

Miklos Rozsa

Compositeur d'origine hongroise, c'est l'un des chefs de file du Golden Age hollywoodien avec Alfred Newman ou Franz Waxman. Il est l'auteur de plusieurs célèbres musiques de péplums et de films d'aventures (Ben-Hur, Le Cid) mais a touché à de nombreux genres (drame, aventures, thriller)...

Nino

Nino Rota

Nino Rota travaille pour le cinéma dès les années 40 pour Luigi Zampa, Alberto Lattuada, les comédies de Mario Monicelli. Il rencontre Federico Fellini en 1952 sur "Le Cheik Blanc". C’est le début d’une collaboration légendaire. Un autre cinéaste italien majeur fait appel à lui : Luchino Visconti ("Senso", 1954). A l’étranger, il participe à deux oeuvres importantes, en France ("Plein Soleil" de René Clément, 1960), et aux Etats-Unis ("Le Parrain" de Coppola, 1972).

Philippe

Philippe Rombi

Philippe Rombi, né en 1968, est le compositeur régulier de François Ozon, rencontré sur Les Amants criminels en 1999, sa première musique de film, avec un cinéaste qui lui permet par la suite d’aborder tous les genres (Sous le Sable, Swimming Pool, Ricky, Potiche, Frantz, L’Amant double…). Il sait alterner entre la comédie (il est associé au succès phénoménal de Bienvenue chez les ch'tis de Dany Boon pour lequel il a fait trois films), le drame historique (Joyeux Noël de Christian Carion - sa première nomination aux César - qu’il retrouve après Une Hirondelle a fait le Printemps​), ou encore le thriller (​L’Outsider​ de Christophe Barratier) et le film d’animation (​Astérix : le Domaine des Dieux 3D​, 2014).

Max

Max Richter

Max Richter est un musicien et compositeur allemand de musique classique et électronique contemporaine, né en 1966. Il a étudié la composition et le piano à l'Université d'Édimbourg. Sa musique est principalement influencée par celle de Xenakis. Après ses études, Richter a co-fondé l'ensemble Piano Circus en 1989 où il est resté pendant dix ans, interprétant entre autres des œuvres d'Arvo Pärt, Brian Eno et Philip Glass.  Depuis 2004, Max Richter se produit régulièrement en concert et travaille sur des musiques de films comme celle de VALSE AVEC BACHIR. Pour le film SHUTTER ISLAND de Martin Scorsese, son titre On the nature of daylight est utilisé avec les paroles et la voix de Dinah Washington.

Alexis

Alexis Rault

Alexis Rault, né en 1981, a étudié la guitare classique au Conservatoire de Rennes, parallèlement à des études supérieures de commerce. En 2008, le producteur Dominique Besnehard lui propose de composer la musique originale du film L'Amour dans le sang, adapté de l'autobiographie de Charlotte Valandrey. Il enchaine les films depuis, de la comédie (Max de Stéphanie Murat, Fiston de Pascal Bourdiaux, Les Souvenirs de Jean-Paul Rouve, Il a déja tes yeux de Lucien Jean-Baptiste) au drame (Orage de Fabrice Camoin, 2015). En 2016, il fait la rencontre de André Téchiné pour Quand on a 17 ans et le retrouve sur Nos années folles (2017).

 

Retour en haut de page