Calendrier des films Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusPodcasts

Compositeurs

Tous les compositeurs en J

Compositeurs incontournables

Trevor

Trevor Jones

Compositeur devenu culte dès le début de sa carrière, dans les années 80, Trevor Jones est l'un des rares compositeurs à Hollywood qui puisse se permettre de ne faire qu'une BO par an pour vivre ! Si sa musique se fait de plus en plus rare dans les salles, il n'en demeure pas moins un musicien incontournable.

Maurice

Maurice Jarre

Maurice Jarre (1924 - 2009) a travaillé avec les plus grands cinéastes, de toutes les nationalités : français (Camus, Demy, Franju, Oury, Resnais), italiens (Visconti, Zeffirelli), espagnols, (Berlanga), hongrois (Szabo), allemands (Schlöndorff, Petersen), anglais (Hitchcock, Figgis, Lean), australiens (Miller, Weir), japonais (Masuda), mexicains (Arau), américains (Cimino, Eastwood, Huston, Kazan, Stevens, Wyler). Il s'est fait d'abord connaître en France chez George Franju (Les Yeux sans visages), puis en Angleterre pour David Lean (et 3 Oscars à la clef, pour Lawrence d'Arabie, Doctor Zhivago, La Route des Indes) ce qui le mène à Hollywood chez l'australien Peter Weir (Witness, La Cercle des poètes disparus), Michael Apted (Gorille dans la brume), ou encore Hitchcock (Topaz).

Compositeurs dans l'actualité

Adrian

Adrian Johnston

Eden (Série)

Le compositeur britannique Adrian Johnston retrouve Dominik Moll sur cette série franco-allemande après "Des nouvelles de la planète Mars" (2016).

Quincy

Quincy Jones

Quincy

Ce documentaire retrace la vie et la carrière du légendaire producteur de musique Quincy Jones par sa fille, Rashida Jones.

Jeong

Jeong Jae-il

Okja

Le pianiste, chanteur, compositeur, parolier et producteur sud-coréen Jaeil Jung signe sa première musique de film pour son compatriote Bong Joon-Ho, et illustre ces aventures à rebondissement avec une partition oscillant entre la fanfare des balkans, des cordes, et des choeurs élégiaques, dans un mélange d'émotions et de burlesque. On y entend aussi un morceau de tango (lors de la fuite en camion).

Compositeurs en interview

Christophe

Interview B.O / Christophe Julien : Sur AU REVOIR LÀ-HAUT, avec Albert Dupontel ils ont franchi un cap ensemble.

Christophe Julien retrouve Albert Dupontel après "9 mois ferme" (2013) et "Le Vilain" (2009) pour divers thèmes pour le film historique foisonnant AU REVOIR LÀ-HAUT. On y entend aussi de nombreux morceaux de musiques de films existantes.

Alain

Alain Jomy au Portugal avec A UNE HEURE INCERTAINE, “un film de chambre”.

Alain Jomy, le compositeur célèbre pour sa collaboration avec Claude Miller (de “La Meilleure façon de marcher” à “La Petite Voleuse” en passant par “L’Effrontée” et “Dites lui que je l’aime”) revient sur les écrans avec A UNE HEURE INCERTAINE (sorti le 10 février 2016) et une partition délicate pour le huis clos portugais de Carlos Saboga (scénariste de Raoul Ruiz, et de António-Pedro Vasconcelos avec lequel le compositeur a travaillé).

David

Aubagne 2014 : Rencontre avec David Thor Jonsson, compositeur lauréat de OF HORSES AND MEN

David Thor Jonsson, pianiste, compositeur et improvisateur islandais, signe en 2014 sa première BO pour le premier film de son compatriote Benedikt Erlingsson, "Of Horses and Men". Grâce à cette partition, il est lauréat au palmarès du Festival d'Aubagne 2014.

Jorane"

Jorane : de la chanson à LOUIS CYR

Chanteuse et violoncelliste québécoise, Jorane signe des albums remarqués (chantés ou instrumentaux), collabore avec Marco Beltrami sur I AM DINA, reçoit le Prix Jutra pour la musique du film "Un dimanche à Kigali", et en 2013 participe à la BO du grand succès québécois de l'année : LOUIS CYR.

Jean-michel

Jean-Michel Jarre parle de son père Maurice Jarre

Jean-michel Jarre, le célèbre musicien de musique électronique (Oxigène), était l'invité du Festival Lumière 2013 à Lyon pour tenir une Master Class dédiée à son père Maurice Jarre, illustre compositeur pour le cinéma (Laurence d'Arabie). A cette occasion, il a accordé à Cinezik une interview où il revient sur sa musique, sur la figure paternelle, et évoque son désir de prolonger l'oeuvre de Maurice Jarre en signant lui aussi des musiques de films. 

Nos interviews incontournables

Retour en haut de page