Il compose exclusivement pour des films produit par Dysney (ALADDIN, HERCULE, NOTRE-DAME DE PARIS, POCAHONTAS, les animations et leurs adaptations en images réelles).
Cliff Martinez, né en 1954, était à la batterie sur les deux premiers albums des Red Hot Chili Peppers avant de devenir le compositeur régulier de Steven Soderbergh (Sexe Mensonges Et Video, Kafka, L'Anglais, Traffic, Solaris, Contagion). En 2009, il fait son entrée dans le cinéma français auprès de Xavier Giannoli (A l'origine, musique nommée aux César) et Nicolas Saada (Espion(s)). En 2011, il rencontre Nicolas Winding Refn (Drive, Only God Forgives, The Neon Demon). S'ajoute à la liste des cinéastes ayant fait appel à lui Harmony Korine (Spring Breakers, 2013), Robert Redford (Sous surveillance, 2013) ou encore Martin Campbell (The Foreigner, 2017).
Florent Marchet signe la musique du premier film de Ronan Le Page.
Trevor Morris signe la musique des 10 épisodes de la série SF de Aaron Martin.
Bear McCreary signe la musique et deux chansons interprétées par Mark Hamill (l’acteur de Star Wars - Luke Skywalker) qui prête sa voix à la poupée Chucky.
Sur ULYSSE & MONA, au cinéma depuis le 30 janvier, le duo Minizza (Franck Marguin, Geoffroy Montel) retrouve Sébastien Betbeder après LE VOYAGE AU GROENLAND (2016) avec des sonorités électroniques tantôt pop tantôt sombres, et qui glissent progressivement vers le piano à l'aspect plus mélancolique et minimaliste pour convoquer le lien qui nait entre Ulysse (Eric Cantona) et Mona (Manal Issa).
Pour PRIMAIRE (sorti le 4 janvier 2017), Philippe Miller retrouve Hélène Angel après "Peau d'homme coeur de bête" (1999), "Rencontre avec le dragon" (2003) et "Propriété interdite" (2011). Dans ce film situé dans une école, la partition de cordes, clarinette, et piano opère comme un rituel antique.
Le compositeur Olivier Mellano convoque sa guitare, dans une version éthérée pour la musique du film d'animation LA JEUNE FILLE SANS MAINS (premier film de Sébastien Laudenbach à l’affiche le 14 décembre 2016), et dans un aspect plus rock pour JAMAIS CONTENTE (comédie de Emilie Deleuze, sortie le 11 janvier 2017).
Avec MERCENAIRE (en salles le 5 octobre 2016), Luc Meilland a signé la musique du premier film de Sacha Wolff, une véritable odyssée musicale qui conte le parcours de Soane, jeune Wallisien qui brave l'autorité de son père pour partir jouer au rugby en métropole. La musique mélange les sonorités à l'image d'un personnage déraciné. Rencontre dans le cadre de la participation mensuelle de Cinezik à l'émission "Vive le cinéma" de Aligre FM.
Avec DIAMANT NOIR (en salles le 8 juin 2016), thriller singulier et fascinant, premier film de Arthur Harari, Olivier Marguerit (multi-instrumentiste au sein de Syd Matters, puis un premier album solo en février 2016) signe sa première BO solo pour un long-métrage avec une partition au lyrisme baroque qui rappelle le Pino Donaggio de De Palma (Dressed to Kill) et une touche allemande (Peer Raben chez Fassbinder) par son sens du romanesque noir. Cette musique est en totale cohérence avec un film au travail formel très prononcé. Rencontre dans le cadre de la participation mensuelle de Cinezik à l'émission "Vive le cinéma" de Aligre FM.
B.O-rama Décembre 2019 (Emission mensuelle, l'intégrale) • La Musique de film, sur Aligre FM