Calendrier des films Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusCannes 2019

Compositeurs

Tous les compositeurs en A

Compositeurs incontournables

Jorge

Jorge Arriagada

Jorge Arriagada, compositeur chilien installé en France, issu d’un enseignement classique, a écrit la musique de tous les films de son compatriote Raoul Ruiz (Le Temps retrouvé, Mystères de Lisbonne) avant de participer aux films de Philippe Le Guay (Les Femmes du 6e étage, Alceste à bicyclette) et Barbet Schroeder (L'avocat de la terreur, Le Vénérable W).

David

David Arnold

David Arnold s'est fait connaître sur les films de Roland Emmerich (Stargate, Independence Day, Godzilla...) avec une musique symphonique grandiose et patriotique, puis a pris le relais de John Barry pour composer les James Bond avec, étonnament, une musique plus électronique et atmosphérique. Il a aussi signé les musiques de comédies ou de thrillers urbains.

Compositeurs dans l'actualité

Florent

Florent Athénosy

Les Petits flocons

Florent Athénosy signe la musique de cette comédie, premier long métrage de Joséphine de Meaux.

Harry

Harry Allouche

Au bout des doigts

Harry Allouche signe la musique originale tout en assurant la direction musicale des musiques du répertoire (Johann Sebastian Bach, Sergei Rachmaninov) de ce film de Ludovic Bernard, déclaration d’amour à la musique classique sur un pianiste qui s'inscrit au concours national de piano. 

Jean-Benoit

Jean-Benoit Dunckel

K.O

Jean-Benoît Dunckel fait la rencontre pour ce thriller de Fabrice Gobert qui avait fait appel à Sonic Youth pour "Simon Werner a disparu..." (2010).

Compositeurs en interview

Olivier

Cannes 2019 : Interview B.O avec Olivier Alary (LA FEMME DE MON FRÈRE, Un Certain Regard)

Le compositeur Olivier Alary était l'invité de Benoit Basirico dans BO Festival sur Radio Festival le 16 mai pour la première réalisation de l'actrice québécoise Monia Chokri.

Thibault

Interview B.O : Thibault Agyeman, FUNAN

Thibault Agyeman signe la musique du film d'animation FUNAN, premier film de Denis Do. 

Omar

Interview BO / MON CHER ENFANT : le Marimba de Omar Aloulou pour un père désorienté

Le compositeur et bassiste tunisien Omar Aloulou retrouve sur MON CHER ENFANT (Quinzaine des Réalisateurs 2018) son compatriote Mohamed Ben Attia après HEDI (Berlin 2016) avec un thème au Marimba pour le personnage du père, ainsi qu'un titre au piano. 

Pierre

Interview B.O : Pierre Aviat et Rohena Gera (MONSIEUR)

MONSIEUR, qui a reçu le Prix de la Fondation Gan à la Semaine de la Critique, est la première fiction de Rohena Gera, une romance franco-indienne illustrée par la musique de Avia (Pierre Aviat), avec un thème ample lié à l'histoire d'amour interdite, s'exprimant à la place des protagonistes, liant sonorités locales (Bombay) et piano.

Grégoire

Interview B.O / MARIANA : la partition magnétique de Grégoire Auger

Avec MARIANA (Los Perros), Grégoire Auger fait la rencontre pour ce portrait de femme de la réalisatrice chilienne Marcela Said. Il retrouve le cinéma après "La mécanique de l'ombre" (Thomas Kruithof, 2016), avec cette fois une partition moins mélodique, plus electrique, magnétique, et atmosphérique.

Nos interviews incontournables

Retour en haut de page