Calendrier films & séries Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusPodcasts

Compositeurs / Compositrices

Tous les noms en A

Les incontournables

René

René Aubry

Le compositeur français René Aubry, né en 1956, rencontre en 1978 la chorégraphe américaine Carolyn Carlson qui deviendra sa compagne et met en musique ses spectacles de danse dont "Signes", lauréat aux Victoires de la musique classique et du jazz en 1998. Il travaille aussi régulièrement pour des spectacles de la compagnie de Philippe Genty. Une de ses musiques conçue pour la chorégraphe Pina Bausch se retrouve dans le film de Wenders Pina. Il écrit aussi la musique originale de films divers comme la comédie Malabar Princess (2004) et le dessin animé Le Gruffalo pour la BBC, ou encore le premier film Par les épines (2012).

Eduard

Eduard Artemiev

Edward Nicolay Artemyev est le compositeur régulier des cinéastes russes Andrei Tarkovski dans les années 70 (SOLARIS, avec une texture sonore faite de nappes et de bruits) et Nikita Mikhalkhov dans les années 90 (de URGA à LE BARBIER DE SIBERIE, plus lyrique).

Jorge

Jorge Arriagada

Jorge Arriagada, compositeur chilien installé en France, issu d’un enseignement classique, a écrit la musique de tous les films de son compatriote Raoul Ruiz (Le Temps retrouvé, Mystères de Lisbonne) avant de participer aux films de Philippe Le Guay (Les Femmes du 6e étage, Alceste à bicyclette) et Barbet Schroeder (L'avocat de la terreur, Le Vénérable W).

David

David Arnold

David Arnold s'est fait connaître sur les films de Roland Emmerich (Stargate, Independence Day, Godzilla...) avec une musique symphonique grandiose et patriotique, puis a pris le relais de John Barry pour composer les James Bond avec, étonnament, une musique plus électronique et atmosphérique. Il a aussi signé les musiques de comédies ou de thrillers urbains.

Michael

Michael Abels

Le musicien afro-américain Michael Abels renouvelle la musique de films d'horreur auprès de Jordan Peele sur "Get Out" (2017) et "US" (2019).

Retour en haut de page