Quebec - Belgique - Suisse - Afrique

Compositeurs

Compositeurs incontournables

Danny

Danny Elfman

C'était un chanteur-compositeur underground : il est aujourd'hui l'un des musiciens d'Hollywood les plus en vue. Cet ex-membre actif du groupe Oingo-Boingo a rendu les films de Tim Burton mémorables et poétiques, tout en se spécialisant malgré lui dans le film de super-héros.

Compositeurs dans l'actualité

Danny

Danny Elfman

Tulip Fever

Danny Elfman fait la rencontre de Justin Chadwick qui avait fait appel à Alex Heffes sur ses deux derniers films.

Kôji

Kôji Endô

Blade of the Immortal

Kôji Endô retrouve son fidèle réalisateur japonais Takashi Miike après une trentaine de films depuis "La Loi de la rue" (1999).

Benjamin

Benjamin Esdraffo

Simon et Théodore

Benjamin Esdraffo fait la rencontre de Mikael Buch, qui avait fait appel à Éric Neveux sur sa précédente comédie "Let My People Go!" (2011).

Danny

Danny Elfman

Justice League

Danny Elfman retrouve les personnages de Bob Kane (auteur de BATMAN) et fait la rencontre de Zack Snyder qui avait fait appel à Hans Zimmer sur ses deux précédentes productions DC Comics ("Batman v Superman: Dawn of Justice" et "Man of Steel").

Warren

Warren Ellis

Gauguin – Voyage de Tahiti

Le compositeur et violonniste Warren Ellis (MUSTANG) signe la musique du biopic de Edouard Deluc, lequel avait fait appel à un autre artiste issu du rock Herman Dune sur son premier film "Mariage à Mendoza" (2012). On retrouve son style lancinant, agrémenté de 4 reprises issues de son album "White Lunar" avec Nick Cave, ainsi que des chants polynésiens.

Compositeurs en interview

Benjamin

Interview / LA PRUNELLE DE MES YEUX : la comédie romantique de Axelle Ropert avec une musique drolatique et romanesque de Benjamin Esdraffo

Pour LA PRUNELLE DE MES YEUX, Benjamin Esdraffo retrouve Axelle Ropert après "Tirez la langue, mademoiselle" (2013) avec une musique "drolatique et romanesque". Dans cette comédie romantique, chacun se définit par une musique : Mélanie Bernier joue au piano "La Lettre à Elise" tandis que Bastien Bouillon joue du Rebetiko (instrument grec). Rencontre dans le cadre de la participation mensuelle de Cinezik à l'émission "Vive le cinéma" de Aligre FM.

Laurent

Interview B.O : Laurent Eyquem, l’électronique des Enragés (2005)

Laurent Eyquem signe la musique du premier film de Eric Hannezo, un thriller haletant. C’est la première fois qu’il écrit un score électronique. 

Warren

Interview B.O : Warren Ellis (MUSTANG), composer avec intégrité

Warren Ellis, violoniste de Nick Cave, signe la musique originale du premier film de la réalisatrice turque Deniz Gamze Ergüven. A cette occasion, le musicien australien revient sur sa collaboration avec Nick Cave, avec John Hillcoat et sur cette première BO en solo qui lui vaut le César 2016 [Cannes 2015 - Quinzaine des réalisateurs] 

Laurent

Laurent Eyquem : Travailler aux Etats-Unis à la française.

Laurent Eyquem est un compositeur originaire de Bordeaux qui a écrit la musique de films nord-américains. Il était nommé aux World Soundtrack Awards 2013 comme l'une des révélations de l'année. On a pu entendre recemment sa partition pour COPPERHEAD. Ses projets nous confirment qu'on n'a pas fini t'entendre parler de lui !

Ludovico

Interview B.O : Ludovico Einaudi, INTOUCHABLES

Compositeur et pianiste italien dont les pièces de piano sont réputées pour leurs mélodies. Sa musique a été utilisée dans divers films. Trois titres de l'album "Le Onde" font partie de la bande originale du film APRILE (1998) de Nanni Moretti. La comédie française à succès INTOUCHABLES (2011) reprend plusieurs de ses titres comme "Una Mattina", ou encore "Fly", ce dernier morceau figure également dans J.EDGAR de Clint Eastwood.

Tous les compositeurs en E

Nos interviews incontournables

Retour en haut de page