Quebec - Belgique - Suisse - Afrique  

Compositeurs

Compositeurs incontournables

Danny

Danny Elfman

C'était un chanteur-compositeur underground : il est aujourd'hui l'un des musiciens d'Hollywood les plus en vue. Cet ex-membre actif du groupe Oingo-Boingo a rendu les films de Tim Burton mémorables et poétiques, tout en se spécialisant malgré lui dans le film de super-héros.

Compositeurs dans l'actualité

Nicolas

Nicolas Errera

Aux Animaux la guerre

Nicolas Errera signe la musique des 6 épisodes de cette série de Alain Tasma qu'il retrouve après "Le viol" (2017) et "L'héritière" (2014) toujours pour France 3.

Laurent

Laurent Eyquem

Clash of Futures

Laurent Eyquem signe la musique de la mini-série de Frédéric Goupil et Jan Peter.

Danny

Danny Elfman

Tulip Fever

Danny Elfman fait la rencontre de Justin Chadwick qui avait fait appel à Alex Heffes sur ses deux derniers films.

Erwann

Erwann Chandon

Une année polaire

Erwann Chandon signe la musique du film que Samuel Collardey a tourné en danois au Groenland avec une partition de guitares, flûtes, percussions, bois, cuivres, et corde, ainsi que pour le générique de fin la chanson originale, “Giant in a Shell”, interprétée par Mylène Ballion. On y entend aussi deux titres de Luc Meilland, “Bidons” & “Village Nuit”.

Nicolas

Nicolas Errera

L'Extraordinaire Voyage du fakir

Nicolas Errera retrouve le québécois Ken Scott sur une nouvelle comédie après "Les doigts croches" (2009).

Compositeurs en interview

Erwann

Interview B.O : Erwann Chandon, la musique d'UNE ANNÉE POLAIRE illustre la rencontre entre deux civilisations.

Erwann Chandon signe la musique du film UNE ANNÉE POLAIRE (en salles le 30 mai 2018) que Samuel Collardey a tourné en danois au Groenland avec une partition qui mêle le lyrisme (avec cordes, bois, cuivres) pour les paysages enneigés et l'authenticité d'instruments locaux (flûtes, percussions) pour la partie plus documentaire.

Benjamin

Interview / LA PRUNELLE DE MES YEUX : la comédie romantique de Axelle Ropert avec une musique drolatique et romanesque de Benjamin Esdraffo

Pour LA PRUNELLE DE MES YEUX, Benjamin Esdraffo retrouve Axelle Ropert après "Tirez la langue, mademoiselle" (2013) avec une musique "drolatique et romanesque". Dans cette comédie romantique, chacun se définit par une musique : Mélanie Bernier joue au piano "La Lettre à Elise" tandis que Bastien Bouillon joue du Rebetiko (instrument grec). Rencontre dans le cadre de la participation mensuelle de Cinezik à l'émission "Vive le cinéma" de Aligre FM.

Laurent

Interview B.O : Laurent Eyquem, l’électronique des Enragés (2005)

Laurent Eyquem signe la musique du premier film de Eric Hannezo, un thriller haletant. C’est la première fois qu’il écrit un score électronique. 

Warren

Interview B.O : Warren Ellis (MUSTANG), composer avec intégrité

Warren Ellis, violoniste de Nick Cave, signe la musique originale du premier film de la réalisatrice turque Deniz Gamze Ergüven. A cette occasion, le musicien australien revient sur sa collaboration avec Nick Cave, avec John Hillcoat et sur cette première BO en solo qui lui vaut le César 2016 [Cannes 2015 - Quinzaine des réalisateurs] 

Laurent

Laurent Eyquem : Travailler aux Etats-Unis à la française.

Laurent Eyquem est un compositeur originaire de Bordeaux qui a écrit la musique de films nord-américains. Il était nommé aux World Soundtrack Awards 2013 comme l'une des révélations de l'année. On a pu entendre recemment sa partition pour COPPERHEAD. Ses projets nous confirment qu'on n'a pas fini t'entendre parler de lui !

Tous les compositeurs en E

Nos interviews incontournables

Retour en haut de page