Calendrier des films Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusCannes 2019

Compositeurs

Tous les compositeurs en G

Compositeurs incontournables

Harry

Harry Gregson-Williams

Longtemps acolyte des autres compositeurs du studio MEDIA VENTURES créé par Hans Zimmer, il s'est forgé depuis une solide expérience dans le genre électro-orchestral, comme John Powell. Aussi à l'aise sur les films d'action, les comédies, les drames, que sur les films d'animation, il est l'une des nouvelles valeurs sûres de la musique de film américaine actuelle.

Jonny

Jonny Greenwood

Jonathan "Jonny" Richard Guy Greenwood, musicien britannique, est un des membres du groupe Radiohead. C'est un multi-instrumentiste surdoué, capable de jouer de la guitare, de l'orgue, du synthétiseur, du piano, des ondes Martenot, du xylophone, de l'harmonica...

Jerry

Jerry Goldsmith

Jerry Goldsmith est désormais une légende de la musique de film hollywoodienne, bien qu'on employait déjà cette qualification de son vivant. Accumulant près de 300 oeuvres en l'espace de 40 ans de carrière, ce compositeur prolifique a redoré le blason de la musique de film orchestrale à travers tous les genres.

Elliot

Elliot Goldenthal

Ancré dans le courant de la musique contemporaine américaine, Elliot Goldenthal se démarque par la froideur de sa musique mais surtout sa violence, son atonalité et son travail sur le son. C'est une des plus grandes personnalités de la musque de film américaine des années 90 et 2000.

Nicolas

Nicolas Godin

Nicolas Godin, né en 1969, est l'un des deux membres du groupe de musique français Air auprès de Jean-Benoît Dunckel. Le tandem de la French Touch électronique signe sa première musique de film pour Virgin Suicides de Sofia Coppola en 1999. En 2014, il écrit sa première BO en solo pour Nicolas Saada sur Taj Mahal

Compositeurs dans l'actualité

Harry

Harry Gregson-Williams

Breath

Harry Gregson-Williams signe la musique du premier film de l'australien Simon Baker.

Pascal

Pascal Gaigne

Handia

Pascal Gaigne retrouve Aitor Arregi et Jon Garaño (ensemble ou séparemment) après "Sahara Marathon" (2004), "Cristobal Molón" (2006), "Lucio" (2007), "Perurena" (2010), "For 80 Days" (2010), "Flowers" (2014).

Alice

Alice Guerlot-Kourouklis

Voir le jour

Alice Guerlot-Kourouklis signe la musique de ce court-métrage, première réalisation de François Le Gouic.

Compositeurs en interview

Matthieu

Interview B.O / Matthieu Gonet : MADAME, la musique d'une lutte des classes

Matthieu Gonet fait la rencontre de Amanda Sthers pour MADAME, avec une partition illustrant la lutte des classes, partagée entre les rythmes d'une musique populaire espagnole (des accents de flamenco et de tango pour accompagner la servante espagnole incarnée par Rossy de Palma), et le raffinement des cordes pour la bourgeoisie, sans oublier le piano épuré pour l'histoire d'amour.

Asher

Interview B.O : Asher Goldschmidt, WHITE GOD (2014) & AU-DELÀ DES MONTAGNES ET DES COLLINES (2016)

Le compositeur israélien (né en Hongrie) Asher Goldschmidt signe sa première BO d'envergure en 2014 pour le réalisateur hongrois Kornel Mundruczo, WHITE GOD (2014). Puis en 2016, il rencontre Eran Kolirin sur AU-DELÀ DES MONTAGNES ET DES COLLINES. 

Nicolas

Interview Nicolas Godin: TAJ MAHAL, sa première BO en solo

Nicolas Godin, l'un de deux musiciens du duo français de musique électronique Air (auprès de Jean-Benoît Dunckel) signe sa première musique de film en solo pour TAJ MAHAL de Nicolas Saada. 2015 fut une année riche pour son émancipation du tandem historique puisqu'est sorti son premier album solo "Contrepoint", hanté par la figure du musicien allemand Bach. Retour sur son rapport à la musique de film jusqu'à sa rencontre avec Nicolas Saada.

Jeff

Jeff Grace (COLD IN JULY)

Le compositeur américain Jeff Grace retrouve le réalisateur Jim Mickle après STAKE LAND (2010) et WE ARE WHAT WE ARE (2013) pour COLD IN JULY (Quinzaine des réalisateurs, Cannes 2014).

Tony

Interview Tony Gatlif et Delphine Mantoulet / GERONIMO

Delphine Mantoulet retrouve son compagnon Tony Gatlif pour la musique de son nouveau film après LIBERTE ou encore INDIGNADOS. La violence entre gangs de cité est représentée par des duels musicaux comme dans "West Side Story". Tony Gatlif et Delphine Mantoulet relate le travail musical conçu à partir des sons du film et le mélange entre musiques turque et espagnole.

Nos interviews incontournables

Retour en haut de page