Calendrier films & séries Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusPodcasts

Compositeurs / Compositrices

Tous les noms en G

Les incontournables

Hildur

Hildur Guðnadóttir

La violoncelliste islandaise Hildur Guðnadóttir a collaboré avec des groupes comme Throbbing Gristle et Múm, a tourné avec Animal Collective ou encore Sunn O, avant de s'associer à Jóhann Jóhannsson au cinéma en étant soliste sur "Prisoners" (2013), "Sicario" (2015), "Arrival" (2016). Elle compose à son tour des partitions pour des films historiques ("Mary Magdalene", 2018) ou criminels ("Sicario: Day of the Soldado", 2018).

Harry

Harry Gregson-Williams

Longtemps acolyte des autres compositeurs du studio MEDIA VENTURES créé par Hans Zimmer, il s'est forgé depuis une solide expérience dans le genre électro-orchestral, comme John Powell. Aussi à l'aise sur les films d'action, les comédies, les drames, que sur les films d'animation, il est l'une des nouvelles valeurs sûres de la musique de film américaine actuelle.

Jonny

Jonny Greenwood

Jonathan "Jonny" Richard Guy Greenwood, musicien britannique, est un des membres du groupe Radiohead. C'est un multi-instrumentiste surdoué, capable de jouer de la guitare, de l'orgue, du synthétiseur, du piano, des ondes Martenot, du xylophone, de l'harmonica...

Alain

Alain Goraguer

Pianiste de jazz, il est connu pour ses talents d'arrangeur musical (auprès de Gainsbourg et Boris Vian). Il a également composé de nombreuses musiques de films (le dessin animé "La Planète sauvage"). Avec Gainsbourg, Goraguer signe plusieurs musiques de films, parmi lesquels "L'Eau à la bouche" en 1960.

Jerry

Jerry Goldsmith

Jerry Goldsmith est désormais une légende de la musique de film hollywoodienne, bien qu'on employait déjà cette qualification de son vivant. Accumulant près de 300 oeuvres en l'espace de 40 ans de carrière, ce compositeur prolifique a redoré le blason de la musique de film orchestrale à travers tous les genres.

Retour en haut de page