Calendrier films & séries Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusPodcasts

Compositeurs / Compositrices

Tous les noms en G

Les incontournables

Dave

Dave Grusin

Pianiste et organiste de jazz, arrangeur pour Benny Goodman et Quincy Jones, il créa un trio de jazz et fut directeur musical de shows télévisés dans les années 60. Il travaille au cinéma pour Sidney Pollack (LA FIRME, L'OMBRE D'UN SOUPSON) et signa la partition culte des GOONIES de Richard Donner.

Harry

Harry Gregson-Williams

Longtemps acolyte des autres compositeurs du studio MEDIA VENTURES créé par Hans Zimmer, il s'est forgé depuis une solide expérience dans le genre électro-orchestral, comme John Powell. Aussi à l'aise sur les films d'action, les comédies, les drames, que sur les films d'animation, il est l'une des nouvelles valeurs sûres de la musique de film américaine actuelle.

Alain

Alain Goraguer

Pianiste de jazz, il est connu pour ses talents d'arrangeur musical (auprès de Gainsbourg et Boris Vian). Il a également composé de nombreuses musiques de films (le dessin animé "La Planète sauvage"). Avec Gainsbourg, Goraguer signe plusieurs musiques de films, parmi lesquels "L'Eau à la bouche" en 1960.

Jerry

Jerry Goldsmith

Jerry Goldsmith est désormais une légende de la musique de film hollywoodienne, bien qu'on employait déjà cette qualification de son vivant. Accumulant près de 300 oeuvres en l'espace de 40 ans de carrière, ce compositeur prolifique a redoré le blason de la musique de film orchestrale à travers tous les genres.

Elliot

Elliot Goldenthal

Ancré dans le courant de la musique contemporaine américaine, Elliot Goldenthal se démarque par la froideur de sa musique mais surtout sa violence, son atonalité et son travail sur le son. C'est une des plus grandes personnalités de la musque de film américaine des années 90 et 2000.

Goblin

Goblin

Groupe de rock progressif italien constitué par Claudio Simonetti et Massimo Morante qui composa pour le cinéma d'horreur italien de Dario Argento (SUSPIRIA) ou Mario Bava (SHOCK).

Philip

Philip Glass

Célèbre compositeur de musique savante et contemporaine, initiateur du mouvement dit "minimaliste" (qu'il renie en partie), Glass a aussi écrit pour le cinéma de mémorables partitions pour la "Qatsi Trilogy" de Reggio, mais aussi pour Hollywood (Kundun, Candyman, The Hours).

Michael

Michael Giacchino

Compositeur versatile et audacieux, il a signé parmis les meilleures musiques de séries TV des années 2000 telles que Alias et Lost pour JJ Abrams, avec qui il collabore aussi au cinéma (Mission Impossible III, Star Trek). Il a également composé pour le studio Pixar deux films réalisés par Brad Bird : Les Indestructibles et Ratatouille, ainsi que Là-Haut en 2009 pour lequel il a reçu un Oscar.

Retour en haut de page