Quebec - Belgique - Suisse - Afrique

Compositeurs

Compositeurs incontournables

John

John Lurie

Saxophoniste autodidacte, il fonda le groupe de jazz-rock The Lounge Lizards avant de composer pour les films de Jim Jarmush.

Joseph

Joseph LoDuca

Compositeur spécialisé dans les musiques de téléfilm qui travaille depuis plus d'une vingtaine d'années pour le cinéma, Joseph LoDuca n'a jamais vraiment réussi à se faire un nom malgré la qualité de ses partitions pour le cinéma et la télévision. Compositeur éclectique et touche à tout, LoDuca manie aussi bien l'orchestre symphonique comme l'électronique ou la musique ethnique. Mais on attend encore beaucoup de lui !

Didier

Didier Lockwood

Célèbre jazzman français, également violonniste renommé, Didier Lockwood a signé pour le cinéma d'animation l'une de ses plus belles partitions pour Les Enfants de la Pluie en 2003, mêlant choeurs grandioses à orchestre symphonique, mélodies aériennes et voix féminines éthérées.

Mica

Mica Levi

Mica Levi est une jeune chanteuse et compositrice anglaise. Elle a étudié le violon et l'alto, a composé pour l'Orchestre Philharmonique de Londres et s'est fait connaître comme DJ sur la scène club garage avant de former son trio d'électro-pop minimaliste Micachu & The Shapes. Elle compose en 2013 (à 26 ans) sa première BO pour le film UNDER THE SKIN.

Jérôme

Jérôme Lemonnier

Jérôme Lemonnier, né en 1961, débute le piano à l'âge de 5 ans, poursuit sa formation musicale à l'École Normale de Musique de Paris puis au Conservatoire de Paris et à la Sorbonne en Musicologie. En 2006 il commence à écrire pour le cinéma avec “La Tourneuse de pages” (nomination aux César 2007) qui marque sa rencontre avec le réalisateur français Denis Dercourt pour lequel il reste fidèle et ami (Demain dès l'Aube, La Chair de ma Chair, Pour ton Anniversaire, En Equilibre…). Jérôme Lemonnier a également travaillé par la suite avec les réalisateurs Christophe Ali & Nicolas Bonilauri (La Volante, 2015), Raphaël Nadjari (Mobile étoile, 2016) ou Emmanuel Courcol (Cessez-le-feu, 2017).

Compositeurs dans l'actualité

Mathieu

Mathieu Lamboley

L'Homme dauphin, sur les traces de Jacques Mayol

Mathieu Lamboley signe la musique de ce documentaire sur Jacques Mayol, premier film de Lefteris Charitos, avec une partition synthétique inspirée de l'univers aquatique, et des battements de cœur qui ralentissent pour illustrer la sensation du plongeur quand il descend en apnée au fond de l'eau.

Andrew

Andrew Lockington

Rampage - Hors de contrôle

Andrew Lockington retrouve Brad Peyton après "Incarnate" (2016), "San Andreas" (2015), "Journey 2: The Mysterious Island" (2012).

Christopher

Christopher Lennertz

Perdus dans l'espace

Christopher Lennertz signe la musique des 10 épisodes de cette série SF de Irwin Allen & Matt Sazama pour Netflix.

Dominic

Dominic Lewis

Pierre Lapin

Dominic Lewis fait la rencontre de Will Gluck pour son premier film d'animation. On y entend aussi la chanson "Promise You" par James Corden.

Laurent

Laurent Levesque

Féminin plurielles (Programme de 3 court-métrages)

Féminin plurielles est un programme assemblant 3 court-métrages de Sébastien Bailly (DOUCE - 2011,  OÙ JE METS MA PUDEUR - 2013 - et UNE HISTOIRE DE FRANCE - 2015) marquant une collaboration musicale cohérente avec le compositeur Laurent Levesque.

Compositeurs en interview

Laurent

Interview B.O : Sébastien Bailly & Laurent Levesque, FÉMININ PLURIELLES

Féminin plurielles est un programme assemblant 3 court-métrages de Sébastien Bailly (DOUCE - 2011, OÙ JE METS MA PUDEUR - 2013 - et UNE HISTOIRE DE FRANCE - 2015) marquant une collaboration musicale cohérente avec le compositeur Laurent Levesque.

Mathieu

Interview B.O : Mathieu Lamboley, LE RETOUR DU HÉROS de Laurent Tirard

Mathieu Lamboley fait la rencontre sur cette comédie historique de Laurent Tirard avec une partition qui mêle le baroque et le western (on pense à Ennio Morricone), la tendresse, l’aventure et la comédie.

Alexandre

Interview Emmanuelle Cuau et Alexandre Lecluyse / PRIS DE COURT : le thème de la détermination

Après une absence de musique sur son premier film TRÈS BIEN MERCI, la réalisatrice Emmanuelle Cuau s'est laissé convaincre pour PRIS DE COURT par sa monteuse de la nécessité d'impliquer un compositeur et a choisi Alexandre Lecluyse parmi les élèves de la classe de Bruno Coulais au Conservatoire. Rencontre dans le cadre de la participation mensuelle de Cinezik à l'émission "Vive le cinéma" de Aligre FM.

Pascal

Interview Pascal Le Pennec : l’enfance pastel de LOUISE EN HIVER

Pascal Le Pennec retrouve avec LOUISE EN HIVER (à l’affiche le 23 novembre 2016) le cinéaste Jean-François Laguionie sur son nouveau film d'animation après LE TABLEAU (2011) avec une partition pour orchestre (cordes, cuivres, vents, percussions) convoquant les souvenirs et les rêves profonds et douloureux de Louise, avec choeur d'enfants. Rencontre dans le cadre de la participation mensuelle de Cinezik à l'émission "Vive le cinéma" de Aligre FM.

Jérôme

Intw Jérôme Lemonnier et Raphael Nadjari (MOBILE ÉTOILE)

Première collaboration de Jérôme Lemonnier pour Raphaël Nadjari avec MOBILE ETOILE, film où la musique est centrale. 7 chansons y sont interprétées par les acteurs dont Géraldine Pailhas et la jeune québécoise Eléonore Lagacé. Rencontre dans le cadre de la participation mensuelle de Cinezik à l'émission "Vive le cinéma" de Aligre FM.

Tous les compositeurs en L

Nos interviews incontournables

Retour en haut de page