Quebec - Belgique - Suisse - Afrique

Compositeurs

Compositeurs incontournables

John

John Lurie

Saxophoniste autodidacte, il fonda le groupe de jazz-rock The Lounge Lizards avant de composer pour les films de Jim Jarmush.

Joseph

Joseph LoDuca

Compositeur spécialisé dans les musiques de téléfilm qui travaille depuis plus d'une vingtaine d'années pour le cinéma, Joseph LoDuca n'a jamais vraiment réussi à se faire un nom malgré la qualité de ses partitions pour le cinéma et la télévision. Compositeur éclectique et touche à tout, LoDuca manie aussi bien l'orchestre symphonique comme l'électronique ou la musique ethnique. Mais on attend encore beaucoup de lui !

Mica

Mica Levi

Mica Levi est une jeune chanteuse et compositrice anglaise. Elle a étudié le violon et l'alto, a composé pour l'Orchestre Philharmonique de Londres et s'est fait connaître comme DJ sur la scène club garage avant de former son trio d'électro-pop minimaliste Micachu & The Shapes. Elle compose en 2013 (à 26 ans) sa première BO pour le film UNDER THE SKIN.

Jérôme

Jérôme Lemonnier

C'est en 2006 qu'il commence à écrire pour le cinéma avec “La Tourneuse de Pages”, nommé aux César 2007, qui marque sa rencontre avec le réalisateur et scénariste français Denis Dercourt  pour lequel il restera fidèle et ami (suivront “Demain dès l'Aube”, “La Chair de ma Chair”, “Pour ton Anniversaire”, “En Equilibre”...) Jérôme Lemonnier a également travaillé avec les réalisateurs Christophe Ali, Nicolas Bonilauri, Rémi Tézier, Raphaël Nadjari ou Emmanuel Courcol.

Francis

Francis Lemarque

Francis Lemarque est un auteur, compositeur, interprète et poète français. Il écrit de nombreuses chansons avant d'écrire plusieurs bandes originales pour le cinéma dont deux co-écrites avec Michel Legrand : LE GENTLEMAN D'EPSOM en 1962 et L'HOMME A LA BUICK en 1968, réalisés par Gilles Grangier. Il est surtout célèbre pour sa collaboration avec Jacques Tati (PLAYTIME).

Compositeurs dans l'actualité

Michel

Michel Legrand

Les Gardiennes

Michel Legrand retrouve Xavier Beauvois après "La Rançon de la gloire" (2014) avec un unique thème original associé au personnage de la jeune Francine (Iris Bry) qui revient à plusieurs reprises, tandis qu'il reprend le thème qu'il a écrit pour "Vivre sa vie" de Godard, entendu au moment de l'annonce de la mort de Constant (Nicolas Giraud). Par ailleurs, Francine (Iris Bry) interprète trois chansons, l'une fredonnée dans la ferme, les deux autres dans la dernière scène du film, dans un cabaret.

Christopher

Christopher Lennertz

Bad Moms 2

Christopher Lennertz retrouve cette saga comique de Jon Lucas et Scott Moore après le premier épisode.

Mathieu

Mathieu Lamboley

Daddy Cool

Mathieu Lamboley retrouve Maxime Govare sur sa nouvelle comédie après "Toute première fois"  (2015).

Mathieu

Mathieu Lamboley

Bonne Pomme

Mathieu Lamboley fait la rencontre de Florence Quentin qui avait fait appel à Jean-Claude Vannier sur sa précédente comédie "Leur morale... et la nôtre" (2008) avec une partition pour piano et cordes au ton nostalgique, rappelant la dernière rencontre Deneuve/Depardieu ("Potiche") illustrée par Philippe Rombi. La chanson "Fuyons" présente dans le disque que Mathieu Lamboley a écrite avec son groupe "Nuits Blanches" et qu'il interprête avec Lise Meyer ne figure malheureusement pas dans le film.

Pascal

Pascal Lengagne

Overdrive

Le compositeur français Pascal Lengagne fait la rencontre du colombien Antonio Negret avec une partition de guitare et batterie rythmée pour doper ce film d'action, avec des accents funk rappelant "Ocean's eleven".

Compositeurs en interview

Alexandre

Interview Emmanuelle Cuau et Alexandre Lecluyse / PRIS DE COURT : le thème de la détermination

Après une absence de musique sur son premier film TRÈS BIEN MERCI, la réalisatrice Emmanuelle Cuau s'est laissé convaincre pour PRIS DE COURT par sa monteuse de la nécessité d'impliquer un compositeur et a choisi Alexandre Lecluyse parmi les élèves de la classe de Bruno Coulais au Conservatoire. Rencontre dans le cadre de la participation mensuelle de Cinezik à l'émission "Vive le cinéma" de Aligre FM.

Pascal

Interview Pascal Le Pennec : l’enfance pastel de LOUISE EN HIVER

Pascal Le Pennec retrouve avec LOUISE EN HIVER (à l’affiche le 23 novembre 2016) le cinéaste Jean-François Laguionie sur son nouveau film d'animation après LE TABLEAU (2011) avec une partition pour orchestre (cordes, cuivres, vents, percussions) convoquant les souvenirs et les rêves profonds et douloureux de Louise, avec choeur d'enfants. Rencontre dans le cadre de la participation mensuelle de Cinezik à l'émission "Vive le cinéma" de Aligre FM.

Jérôme

Intw Jérôme Lemonnier et Raphael Nadjari (MOBILE ÉTOILE)

Première collaboration de Jérôme Lemonnier pour Raphaël Nadjari avec MOBILE ETOILE, film où la musique est centrale. 7 chansons y sont interprétées par les acteurs dont Géraldine Pailhas et la jeune québécoise Eléonore Lagacé. Rencontre dans le cadre de la participation mensuelle de Cinezik à l'émission "Vive le cinéma" de Aligre FM.

Low

Interview de LoW Entertainment, le trio de MEDECIN DE CAMPAGNE

Le trio LoW Entertainment (Alexandre Lier, Sylvain Ohrel et Nicolas Weil) est à l'affiche avec MEDECIN DE CAMPAGNE pour lequel ils retrouvent le réalisateur Thomas Lilti après HIPPOCRATE (2014). Rencontre dans le cadre de la participation mensuelle de Cinezik à l'émission "Vive le cinéma" de Aligre FM.

Mathieu

Interview Mathieu Lamboley : une musique enjouée pour la comédie LOLO

Le compositeur Mathieu Lamboley signe la musique de la comédie de Julie Delpy LOLO. Rencontre avec le compositeur dans le cadre de la participation mensuelle de Cinezik à l'émission de cinéma de Aligre FM.

Tous les compositeurs en L

Nos interviews incontournables

Retour en haut de page