Calendrier films & séries Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusPodcasts

Compositeurs / Compositrices

Tous les noms en L

Les incontournables

John

John Lurie

Saxophoniste autodidacte, il fonda le groupe de jazz-rock The Lounge Lizards avant de composer pour les films de Jim Jarmush.

Low

Low Entertainment

LoW Entertainment est un collectif de compositeurs constitués de Alexandre Lier, Sylvain Ohrel et Nicolas Weil. Ensemble, ils ont composé les musiques originales des long-métrages La Stratégie de la poussette (2013 - Clément Michel), Hippocrate (2014 - Thomas Lilti, qu'ils retrouvent sur Médecin de campagne - 2016 et Première année - 2018), Party Girl (2014 - Marie Amachoukeli, Claire Burger, Samuel Theis). Pour la comédie Loue-Moi en 2017, ils écrivent la chanson "Because" interprétée par Perrine Beaufils.

 

Joseph

Joseph LoDuca

Compositeur spécialisé dans les musiques de téléfilm qui travaille depuis plus d'une vingtaine d'années pour le cinéma, Joseph LoDuca n'a jamais vraiment réussi à se faire un nom malgré la qualité de ses partitions pour le cinéma et la télévision. Compositeur éclectique et touche à tout, LoDuca manie aussi bien l'orchestre symphonique comme l'électronique ou la musique ethnique. Mais on attend encore beaucoup de lui !

Didier

Didier Lockwood

Célèbre jazzman français, également violonniste renommé, Didier Lockwood a signé pour le cinéma d'animation l'une de ses plus belles partitions pour Les Enfants de la Pluie en 2003, mêlant choeurs grandioses à orchestre symphonique, mélodies aériennes et voix féminines éthérées.

Dan

Dan Levy

Dan fait partie des compositeurs impliqués dans la musique de L'EMPIRE DES LOUPS. Il y rencontre Olivia Merilahti , le producteur Tom Dercourt et Loïc Dury avec lesquels il travaille sur CAMPING SAUVAGE puis THE PASSENGER. Il travaille par ailleurs pour la danse contemporaine, et forme avec Olivia le groupe "The Do". 

Retour en haut de page