Calendrier films & séries Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusPodcasts

Compositeurs / Compositrices

Tous les noms en L

Les incontournables

Joseph

Joseph LoDuca

Compositeur spécialisé dans les musiques de téléfilm qui travaille depuis plus d'une vingtaine d'années pour le cinéma, Joseph LoDuca n'a jamais vraiment réussi à se faire un nom malgré la qualité de ses partitions pour le cinéma et la télévision. Compositeur éclectique et touche à tout, LoDuca manie aussi bien l'orchestre symphonique comme l'électronique ou la musique ethnique. Mais on attend encore beaucoup de lui !

Didier

Didier Lockwood

Célèbre jazzman français, également violonniste renommé, Didier Lockwood a signé pour le cinéma d'animation l'une de ses plus belles partitions pour Les Enfants de la Pluie en 2003, mêlant choeurs grandioses à orchestre symphonique, mélodies aériennes et voix féminines éthérées.

Dan

Dan Levy

Dan fait partie des compositeurs impliqués dans la musique de L'EMPIRE DES LOUPS. Il y rencontre Olivia Merilahti , le producteur Tom Dercourt et Loïc Dury avec lesquels il travaille sur CAMPING SAUVAGE puis THE PASSENGER. Il travaille par ailleurs pour la danse contemporaine, et forme avec Olivia le groupe "The Do". 

Mica

Mica Levi

Mica Levi est une jeune chanteuse et compositrice anglaise. Elle a étudié le violon et l'alto, a composé pour l'Orchestre Philharmonique de Londres et s'est fait connaître comme DJ sur la scène club garage avant de former son trio d'électro-pop minimaliste Micachu & The Shapes. Elle compose en 2013 (à 26 ans) sa première BO pour le film UNDER THE SKIN.

Francis

Francis Lemarque

Francis Lemarque est un auteur, compositeur, interprète et poète français. Il écrit de nombreuses chansons avant d'écrire plusieurs bandes originales pour le cinéma dont deux co-écrites avec Michel Legrand : LE GENTLEMAN D'EPSOM en 1962 et L'HOMME A LA BUICK en 1968, réalisés par Gilles Grangier. Il est surtout célèbre pour sa collaboration avec Jacques Tati (PLAYTIME).

Michel

Michel Legrand

Michel Legrand, né en 1932, s'intéresse très tôt au jazz, son genre de prédilection, qui fait de lui un des grands mélodistes du cinéma international. Le compositeur français aux 3 oscars rencontre Jacques Demy en 1961 pour Lola et Agnès Varda sur Cléo de 5 à 7 (1962). Auprès de Demy, il devient auteur de chansons pour des films musicaux (Les Demoiselles de Rochefort, 1967). Il contribue à trois films de Godard (Une femme est une femme, 1961) et à trois films de Jean-Paul Rappeneau (La Vie de château). En 1966, il s'installe à Los Angeles où il rencontre Norman Jewison (L'Affaire Thomas Crown - 1968, avec la célèbre chanson "The Windmills Of Your Mind") et Clint Eastwood (Breezy, 1973). Il fait son retour en 2015 avec Xavier Beauvois (La Rançon de la gloire, Les Gardiennes). 

 

Raymond

Raymond Lefèvre

Arrangeur et chef d'orchestre pour la firme de disques Barclay, il collabore avec Jean Giraud sur ses comédies avec Louis De Funès (de “Faites sauter la Banque” en 1964 à la saga des “Gendarmes”). De Funès ayant été pianiste jazz dans ses jeunes années de galère, l’entente se noue avec Raymond Lefèvre. Ce soutien d’un poids lourd du box-office lui permet de s’installer durablement dans le paysage des musiques de films et de créer une maison de production avec Jean Girault : E.M.C.I. 

Mathieu

Mathieu Lamboley

Mathieu Lamboley est un pianiste et compositeur français. Il intègre le CNSMDP, puis travaille l'orchestration aux côtés de Guillaume Connesson. Il est l'orchestrateur de Grégoire Hetzel (UN CONTE DE NOEL), collabore avec Etienne Chaillou pour LES OREILLES N'ONT PAS DE PAUPIERES (il obtient le Grand Prix pour la meilleure bande originale au festival d'Aubagne en 2005). Il a rencontré James Newton Howard et Hans Zimmer dans le cadre des ateliers de l'ASCAP. On l’a depuis entendu à l’écran pour "Toute première fois" de Noémie Saglio et Maxime Govare et "Lolo" de Julie Delpy. Mathieu Lamboley compose également pour la télévision (publicités, documentaires, signatures sonores), notamment pour Caroline Huppert (Pour Djamila).

Francis

Francis lai

Mélodiste instinctif et populaire, Francis Lai est l’un des compositeurs du cinéma français parmi les plus connus et surtout le plus vendu de par le monde. (Il est le compositeur régulier de Claude Lelouch)

Francis

Francis lai

Francis Lai, né en 1932, est un mélodiste autodidacte, compositeur régulier du cinéaste Claude Lelouch depuis leur rencontre sur Un Homme et Une Femme (1966). Pour l'orchestre de Mayerling (1968) de Terence Young il confie l'orchestration à Christian Gaubert. Il reçoit l'Oscar pour Love Story (1971) mais n'a jamais été nommé aux César. Toujours dans la veine romantique, il compose le thème pour cordes et synthétiseur de Bilitis (1977), ainsi que celui de Emmanuelle 2 (1975) et de Madame Claude 2 (1981). Il illustre des films policiers pour Claude Zidi sur Les Ripoux (1984) et Association de malfaiteurs (1986).

 

Retour en haut de page