Quebec - Belgique - Suisse - Afrique  

Compositeurs

Tous les compositeurs en Y

Compositeurs incontournables

Christopher

Christopher Young

En 20 ans de carrière, Christopher Young est devenu l'un des maîtres incontestés du frisson à Hollywood ! Son style, très adapté au cinéma de genre, a profité aussi bien au thriller, au film d'horreur qu'au fantastique et à la science-fiction, mais aussi, plus récemment, au drame et à la comédie.

Gabriel

Gabriel Yared

Gabriel Yared, né en 1949, a débuté avec Jean-Luc Godard (Sauve qui peut la vie, 1981), Jean-Jacques Beineix (La Lune dans le caniveau, 1983 - 37.2 le matin - et sa première nomination aux César en 1987), Bruno Nuytten (Camille Claudel, 1988), Jean-Jacques Annaud (L'Amant, et son unique César de la meilleure musique de film en 1992), avant de s'imposer comme l'un des compositeurs de musique de film français les plus demandés à l'étranger depuis sa collaboration avec Anthony Minghella (5 films) dés "Le Patient Anglais" et son Oscar remporté en 1996. Il est aussi associé à des comédies (pour Etienne Chatiliez - Tatie Danielle, et Jean-Pierre Mocky - Agent trouble), à des films d'animation (pour René Laloux - Gandahar,  et Michel Ocelot - Azur et Asmar). Depuis les années 2010, il rencontre une nouvelle génération de cinéastes : Xavier Dolan (Tom à la ferme, Juste la Fin du Monde), Joan Chemla (Si tu voyais son coeur). 

Compositeurs dans l'actualité

Thom

Thom Yorke

Suspiria

Thom Yorke, chanteur et compositeur britannique, leader du groupe Radiohead, signe sa première B.O pour ce remake de Luca Guadagnino, et succède aux Goblin qui avaient participé au film original de Dario Argento.

Gary

Gary Yershon

Mr. Turner

Le compositeur anglais Gary Yershon retrouve son fidèle compatriote Mike Leigh après ANOTHER YEAR, BE HAPPY et TOPSY-TURVY. Le cinéaste dresse de longs tableaux vivants du peintre dans le privé, présenté par son caractère irrassible, mais aussi attendrissant lorsqu'il s'émeut soudainement. Nous sommes à la fois en antipathie et en empathie avec ce personnage. La partition a la qualité de ses apparitions discrètes mais néanmoins poignantes. Elle ne souligne jamais l'émotion, elle vient toujours en pointillé, davantage comme un point de suspension que comme une d'exclamation.

Jeong

Jeong Yong-jin

The day he arrives

Yongjin Jeong retrouve pour la cinquième fois le cinéaste coréen Hong Sangsoo. 

Compositeurs en interview

Gabriel

Interview B.O : Gabriel Yared & Jean-Pierre Mocky

Nous avons rencontré Gabriel Yared et Jean-Pierre Mocky (séparément en raison d'un emploi du temps chargé pour Mocky qui tourne un nouveau film en ce moment) à l'occasion de la sortie d'un disque chez Music Box Records réunissant les 4 BO de Gabriel Yared pour le cinéaste, incluant donc les musiques de AGENT TROUBLE, LES SAISONS DU PLAISIR, UNE NUIT À L'ASSEMBLÉE NATIONALE, NOIR COMME LE SOUVENIR.

Christopher

Interview B.O : Christopher Young, Interview carrière (1982-2011)

En 20 ans de carrière, Christopher Young est devenu l'un des maîtres incontestés du frisson à Hollywood ! Son style, très adapté au cinéma de genre, a profité aussi bien au thriller, au film d'horreur qu'au fantastique et à la science-fiction, mais aussi plus tardivement au drame et à la comédie. Retour sur ses débuts, ses premiers amours de cinéma, son goût pour la musique savante, sa rencontre avec Jerry Goldsmith, ses étonnantes partitions de la fin des années 80.

Nos interviews incontournables

Retour en haut de page