EN

VOIR

PLUS

le Guide de la B.O

La SACEM
Société des Auteurs, Éditeurs et Compositeurs de Musique

-
- / /

La Sacem (Société des Auteurs, Éditeurs et Compositeurs de Musique) est une société civile privée gérée par les créateurs et les éditeurs. La vocation de la Sacem est de protéger, représenter et servir les créateurs de musique et la création musicale. Elle a pour mission essentielle de collecter les droits d’auteur et de les redistribuer aux créateurs et éditeurs. Auteurs, compositeurs, éditeurs… la Sacem protège, représente et défend les intérêts de plus de 157 000 membres en France et à l’international. Au service de la création, elle dispose du plus vaste répertoire mondial et s’engage pour la diversité musicale en soutenant de nombreux projets.

Cliquez à gauche dans la liste des évènements référencés comme étant soutenus par la SACEM.

Nos Articles sur ce sujet

femme-de-mon-frere

Interview

Interview B.O avec Olivier Alary (LA FEMME DE MON FRÈRE, Un Certain Regard - Cannes 2019)

Le compositeur Olivier Alary signe la musique de la première réalisation de l'actrice québécoise Monia Chokri.
roubaix-une-lumiere

Interview

Interview B.O avec Grégoire Hetzel (ROUBAIX, UNE LUMIÈRE, en Compétition Cannes 2019)

Le compositeur Grégoire Hetzel était l'invité de Benoit Basirico dans BO Festival sur Radio Festival pour le film de Arnaud Desplechin qu'il retrouve pour la 7e fois, avec un retour en compétition 11 ans après "Un conte de Noël" (2008).
itv-cannes2019

Cannes 2019

Cannes 2019 : Florilège de propos tirés de nos 20 Interviews faites sur le Festival

En partenariat avec la SACEM et Radio Festival, nous avons interrogé une vingtaine de compositeurs ou compositrices (parfois avec leur réalisateur) sur les films en sélection à Cannes, que ce soit à l'officiel (Compétition et Un Certain Regard), à la Semaine de la Critique, à la Quinzaine des Réalisateurs, ou à l'ACID.
hirondelles-de-kaboul

Interview

Cannes 2019 : Interview B.O avec Alexis Rault (LES HIRONDELLES DE KABOUL, Un Certain Regard)

Le compositeur Alexis Rault était l'invité de Benoit Basirico dans B.O Festival sur Radio Festival le 17 mai pour le film d'animation de Zabou Breitman et Eléa Gobbé Mévellec dont l'action est située à Kaboul.

Vos avis