EN

VOIR

PLUS

le Guide de la B.O

La SACEM
Société des Auteurs, Éditeurs et Compositeurs de Musique

-
- / /

La Sacem (Société des Auteurs, Éditeurs et Compositeurs de Musique) est une société civile privée gérée par les créateurs et les éditeurs. La vocation de la Sacem est de protéger, représenter et servir les créateurs de musique et la création musicale. Elle a pour mission essentielle de collecter les droits d’auteur et de les redistribuer aux créateurs et éditeurs. Auteurs, compositeurs, éditeurs… la Sacem protège, représente et défend les intérêts de plus de 157 000 membres en France et à l’international. Au service de la création, elle dispose du plus vaste répertoire mondial et s’engage pour la diversité musicale en soutenant de nombreux projets.

Cliquez à gauche dans la liste des évènements référencés comme étant soutenus par la SACEM.

Nos Articles sur ce sujet

matthias-et-maxime

Interview

Interview B.O avec Jean-Michel Blais • MATTHIAS ET MAXIME (16/10)

Le pianiste montréalais Jean-Michel Blais signe la musique du film de Xavier Dolan en improvisant avec son instrument.
fameuse-invasion-des-ours-en-sicile

Interview

Interview B.O avec René Aubry • LA FAMEUSE INVASION DES OURS EN SICILE (9/10)

Le compositeur René Aubry signe la musique de ce film d'animation, première réalisation du dessinateur Lorenzo Mattotti.
atlantique

Interview

Interview B.O avec Fatima Al Qadiri • ATLANTIQUE, Grand Prix Cannes 2019 (2/10)

La compositrice Fatima Al Qadiri (artiste de musique électronique basée à Berlin) était l'invitée de Benoit Basirico dans BO Festival sur Radio Festival pour le premier long-métrage de la franco-sénégalaise Mati Diop (ATLANTIQUE, en Compétition). Elle contribue à un véritable poème étrange, une des plus envoutantes B.O de la compétition pour un film surprenant.
hirondelles-de-kaboul

Interview

Interview B.O avec Alexis Rault • LES HIRONDELLES DE KABOUL (4/09)

Le compositeur Alexis Rault était l'invité de Benoit Basirico dans B.O Festival sur Radio Festival le 17 mai pour le film d'animation de Zabou Breitman et Eléa Gobbé Mévellec dont l'action est située à Kaboul.

Vos avis