sq Les Organismes sur la Musique de film • Répertoire des Associations, Institutions, Agences, Orchestres... :: Cinezik.fr
Calendrier films & séries Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurRépertoiresCritiques de B.O ActusPodcasts

Répertoires

Organismes

ASM (Association des Superviseurs Musicaux)

ASM (Association des Superviseurs Musicaux)

L'ASM est une association loi de 1901 qui rassemble près de 30 superviseurs musicaux répartis sur 15 structures. Le superviseur musical intervient dans le choix des morceaux prééxistants, négocie les droits d'utilisation, participe au choix du compositeur, assure la production exécutive de la musique, la mise en place de l’équipe autour du compositeur, et peut aussi être amené à faire l’intermédiaire entre le réalisateur et le compositeur. Cette activité a désormais son association. 


Fames Project

Fames Project • Société d'enregistrement de musique orchestrale

Aude Nassieu Maupas et Laurent Koppitz ont été guidé par leur passion de la musique et leur savoir faire pour s’implanter en Macédoine. Actuellement, ils dirigent main dans la main la société "Macedonian Music & Entertainment", une société de Production d’Enregistrement de Musique destinée au monde du Cinéma, de la Télévision et de l'Édition musicale. Leur objectif est de faire revivre les Studios de la Radio de Macédoine et d'offrir un espace d’enregistrement de qualité aux Productions françaises et internationales.


FFACE

FFACE • Association

Federation of Film & Audiovisual Composers of Europe est destinée à regrouper les associations de compositeurs de musiques de films existantes dans chaque pays de l'Union Européenne.


La Maison du film

La Maison du film

la Maison du film est une plate-forme de ressources et d'accompagnement en aide à la réalisation de courts métrages. Cette association dirigée par Richard Sidi est ouverte à tous pour accompagner la nouvelle création cinématographique. Elle est à l'initiative de la résidence TRIO pour la musique de film.


La SACEM

La SACEM • Société des Auteurs, Éditeurs et Compositeurs de Musique

La Sacem (Société des Auteurs, Éditeurs et Compositeurs de Musique) est une société civile privée gérée par les créateurs et les éditeurs. La vocation de la Sacem est de protéger, représenter et servir les créateurs de musique et la création musicale. Elle a pour mission essentielle de collecter les droits d’auteur et de les redistribuer aux créateurs et éditeurs. Auteurs, compositeurs, éditeurs… la Sacem protège, représente et défend les intérêts de plus de 157 000 membres en France et à l’international. Au service de la création, elle dispose du plus vaste répertoire mondial et s’engage pour la diversité musicale en soutenant de nombreux projets.


SINNY & OOKO

SINNY & OOKO • Structure d'évènementiels

Après avoir investie sur Paris les salles du Glaz'art et du Divan du monde pour les fameuses Cine-party et les deux éditions du Béofestival, Peggy Szkudlarek a monté sa propre boite d'évènementiel, Sinny & Ooko, pour poursuivre de manière indépendante et ambulante cet esprit des Cinéparty.


Agence Traxzone

Agence Traxzone • Agence de communication spécialisée dans la musique de films

Cette agence propose d’assurer une relation presse et publique au service des compositeurs. 


Collectif Troisième Autrice

Collectif Troisième Autrice

Le Collectif Troisième Autrice est une association qui réunit des compositrices dans le but de s'entre-aider et de donner une visibilité aux femmes qui composent de la musique de film.


UCMF - Union des Compositeurs de Musique de film

UCMF - Union des Compositeurs de Musique de film • Association

Fondée en 2003 par Greco Casadesus avec la volonté de fédérer les compositeurs de musiques pour l’image en tenant compte de leurs points communs et de leur diversité, l’Union des Compositeurs de Musiques de Films est présidée depuis Septembre 2014 par Jean-Claude Petit (succédant à Bernard Grimaldi). Rencontres, créations d’évènements comme le B.O Concert lancé en janvier 2014, militantisme, participation à des festivals, l’UCMF œuvre depuis plus de 10 ans au rayonnement de la musique de films, à la promotion et à la valorisation du métier de compositeur ainsi qu’à l’éducation du plus grand nombre, en particulier de la jeunesse.


Articles incontournables

Retour en haut de page
<