Calendrier films & séries Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusPodcasts

Compositeurs / Compositrices

Tous les noms en I

Les incontournables

Mark

Mark Isham

Ce musicien (qui compose pour le cinéma depuis le début des années 80), mondialement reconnu par ses pairs pour ses talents de trompettiste, sait faire naître des musiques originales et matures, parfois influencées par le jazz, parfois proches de la world music. Son style bien identifiable le met sans problème au service d’un art dont il est un digne représentant.

Neil

Neil Innes

Neil Innes a écrit des chansons pour les Monty Python, la troupe de Terry Gilliam, John Cleese, Terry Jones et Michael Palin, dont la fameuse "Knights of the Round Table" dans "Sacré Graal!" (1975). Il a aussi fondé The Rutles avec le comédien Eric Idle. Ce groupe pastiche des Beatles a donné naissance au film parodique "The Rutles - All You Need Is Cash" (1978). Hormis ses contributions et chansons pour les Monty Python et des programmes TV ("Flying Circus"), il a écrit une partition pour la comédie de Terry Jones "Erik the Viking" (1989).

Alberto

Alberto Iglesias

Alberto Iglesias est un compositeur de musique de film espagnol. Il étudie le piano, l'harmonie et l'art du contrepoint au Conservatoire de Musique de Saint-Sébastien avec Francisco Escudero ; il recevra plus tard des cours de composition et de piano auprès de Francis Schwartz à Paris et étudie les techniques de composition électro-acoustique avec Gabriel Brnčić. Il devient le compositeur attitré du réalisateur Pedro Almodóvar depuis le film LA FLEUR DE MON SECRET en 1995. Il a reçu de nombreuses récompenses tout au long de sa carrière, dont une dizaine de Prix Goya de la meilleure musique originale. En 2012, il est nommé Compositeur européen de l'année aux Prix du Cinéma Européen et Compositeur de l'année au World Soundtrack Awards. Il a signé les bandes originales de films tels que TOUT SUR MA MÈRE, THE CONSTANT GARDENER, PARLE AVEC ELLE, CHE, VOLVER, LA TAUPE. En 2018, il compose la bande-originale du nouveau film de Carlos Vermut, QUIÉN TE CANTARÁ.

Retour en haut de page