Quebec - Belgique - Suisse - Afrique  

Compositeurs

Compositeurs incontournables

Riz

Riz Ortolani

Pianiste, flutiste, arrangeur et auteur de chansons et chef d'orchestre. Il a composé quasi exclusivement pour le cinéma à partir de 1962. La musique qu'il co-signa avec Nino Oliviero MONDO CANE fut un grand succès. Collaborateur régulier de Pupi Avati, Damiano Damiani... Sa partition pour CANNIBAL HOLOCAUSTE demeure exemplaire dans le genre de l'horreur.

Compositeurs dans l'actualité

Dustin

Dustin O'Halloran

The Hate U Give

Dustin O’Halloran fait la rencontre de George Tillman Jr., lequel a surtout fait appel à Mark Isham, avec une partition de piano à laquelle se mêlent de lourds violons, pour se diriger vers des tonalités électroniques et menaçantes, accompagnant l’évolution émotionnelle de Starr. L’utilisation de synthétiseurs modulaires participe à rendre l’histoire très contemporaine et crée un pont avec les nombreux morceaux hip hop présents dans le film.

Dustin

Dustin O'Halloran

Puzzle

Dustin O’Halloran fait la rencontre de Marc Turtletaub, qui avait fait appel à Christopher Young sur son premier film "Gods Behaving Badly" (2013).

Atli

Atli Orvarsson

How It Ends

Atli Orvarsson retrouve pour ce thriller Netflix David M. Rosenthal après "The Perfect Guy" (2015) et "A Single Shot" (2013).

Atli

Atli Orvarsson

L'Envol de Ploé

Atli Orvarsson fait la rencontre de Arni Asgeirsson sur cette animation islandaise.

Atli

Atli Orvarsson

The Edge of Seventeen

Atli Orvarsson signe la musique du premier film de Kelly Fremon Craig.

Compositeurs en interview

Atli

Atli Örvarsson retrouve les BELIERS de son pays

Atli Örvarsson, compositeur réputé pour ses musiques de blockbusters (The Mortal Instruments, Hansel & Gretel, Season of the Witch, Babylon A.D.) retrouve pour la première fois son pays d’origine, l’Islande, en signant une partition minimaliste pour son compatriote Grímur Hákonarson avec le drame tragi-comique contemplatif BELIERS.

Christine

Christine Ott : la magicienne des Ondes Martenot

Christine Ott, pianiste et spécialiste des ondes Martenot, a travaillé en collaboration avec de nombreux artistes (Yann Tiersen, Dominique A, Syd Matters, Tindersticks, Radiohead) et joue de l'instrument pour des films ("Amélie Poulain, "Où va la nuit", "35 rhums"). Elle a composé à son tour pour le cinéma sur "La Fin du silence" de Roland Edzard. Le 20 mai 2014, elle joue au Balzac (Paris) en ciné-concert sa musique pour "Tabou" de F.W. Murnau.

Riz

Riz Ortolani, un succès encore actuel

Riz Ortolani est, après Morricone, le compositeur italien le plus prolifique des années 60/70, réputé pour la musique du film gore CANNIBAL HOLOCAUSTE, encore fidèle aujourd'hui à Pupi Avati. On a pu l'entendre recemment chez Tarantino et Refn. Il recevait en octobre 2013 un prix aux World Soundtrack Awards pour l'ensemble de sa carrière. C'est là, à Gand, que nous l'avons rencontré durant une vingtaine de minutes qui nous était accordée.

Mark

Mark Orton et le road movie de NEBRASKA

L'américain Mark Orton, du groupe Tin Hat, signe sa première musique pour un studio américain avec NEBRASKA d'Alexander Payne et une partition un peu "folk" à la guitare.

Pedro

Pedro Onetto, compositeur du film ENFANCE CLANDESTINE de Benjamin Ávila

Pedro Onetto écrit des mélodies au piano pour le premier film de l'argentin Benjamin Ávila qui sort 1 an après sa présentation à La Quinzaine des réalisateurs. 

Tous les compositeurs en O

Nos interviews incontournables

Retour en haut de page