Issu du studio MEDIA VENTURES créé par Hans Zimmer, John Powell s'est construit en moins de 10 ans une solide réputation dans le genre électro-orchestral. Que ce soit pour des films d'action hollywoodiens, des comédies légères, ou des films d'animation, il a su développer un univers délirant et original.
Jocelyn Pook, né en 1960, est une altiste et compositrice britannique. Elle joue de son instrument avec de nombreux artistes comme The Communards, Laurie Anderson, Massive Attack, Ryuichi Sakamoto, Peter Gabriel et avec son ensemble Electra Strings. Elle compose pour le cinéma grâce à Stanley Kubrick qui lui confie son Eyes Wide Shut (1999) puis s'exprime en France avec Laurent Cantet (L'Emploi du temps), Anne Fontaine (Comment j'ai tué mon père, 2001), Laetitia Masson (La Repentie, 2002), Sébastien Lifshitz (Plein sud, 2009), Alice Winocour (Augustine, 2012).
Basil Poledouris peut être reconnu comme un des plus grands compositeurs des années 80-90. Ses plus grandes oeuvres : la magnifique BO de Conan le Barbare, les violentes et triomphantes musiques pour RoboCop et Starship Troopers, et évidemment le splendide choeur russe pour A la Poursuite d'Octobre Rouge.
Pianiste, compositeur et chef d'orchestre, Piovani a pris la relève de Nino Rota dans l'oeuvre de Fellini avant de devenir le compositeur régulier de Nanni Morreti, Roberto Begnini, Marco Bellochio, les frères Taviani.
Pablo Pico, né en 1983, étudie la percussion classique au conservatoire puis la composition en autodidacte. Il joue dans plusieurs formations de jazz, de musique classique et baroque et participe à des spectacles de théâtre. Musicien multi-instrumentiste, il compose dés 2007 la musique de nombreux courts métrages d'animation de l'École des Gobelins. C’est avec le dessin animé qu’il se lance dans le long-métrage au cinéma en 2015 avec Adama de Simon Rouby. Il poursuit dans ce registre en 2018 avec Un homme est mort (premier film de Olivier Cossu), puis aborde le drame en prise de vue réelle avec Une jeunesse sauvage (premier film de Frédéric Carpentier, 2018).
Laurent Perez Del Mar, né en 1974, débute en 2003 par deux court-métrages de Cyril Gelblat (Ages Ingrats, Le ballon prisonnier - réalisateur qu'il retrouvera 14 ans plus tard sur son premier long Tout Pour Être Heureux). Il se lance dans le long-métrage avec le cinéma d'animation (Zarafa - 2012, Loulou, l'incroyable secret - 2013), genre qui l'amène à rencontrer Jamel Debbouze (Pourquoi j'ai pas mangé mon père, 2015) et à côtoyer le Studio Ghibli (La Tortue rouge de Michael Dudok de Wit, 2016). En 2017, il élargit son cercle et varie les genres avec un thriller de Christian Carion (Mon garçon) et une comédie de Sophie Marceau (Mme Mills, une voisine si parfaite). En 2018, il signe la musique de son premier film international en anglais, produit par Chris Columbus, Chasseuse de géants (2018, Anders Walter).
Best Of BO : notre sélection de l'Automne 2020 en 20 musiques de films [Podcast]
Interview B.O : Florencia Di Concilio, CALAMITY (de Rémi Chayé)
Interview B.O : André Dziezuk (L'ENFANT RÊVÉ, BALLE PERDUE, FRITZI)