Quebec - Belgique - Suisse - Afrique  

Compositeurs

Compositeurs incontournables

Stephen

Stephen Trask

Stephen Trask a écrit les musiques et chansons du show de Broadway "Hedwig and the Angry Inch" (puis du film qui en est l'adaptation), puis collabore avec Paul Weitz sur 5 films : In Good Company (2004), American Dreamz (2006), Cirque du Freak: The Vampire's Assistant (2009), Little Fockers (2010), Admission (2013).

Dimitri

Dimitri Tiomkin

Pianiste de concert, accompagnateur de films muets et chef d'orchestre. Il quitte la Russie pour l'Allemagne en 1920, puis pour les Etats-Unis en 1925 où il composa des westerns de John Wayne (ALAMO), Howard Hawks (RIO BRAVO).

Yann

Yann Tiersen

tiersen.inc

Béatrice

Béatrice Thiriet

Béatrice Thiriet, né en 1960, compositrice héritière de la musique savante, sait se mettre au service de films aux univers très variés (du romanesque Lady Chatterley à la comédie du Coeur des hommes). Elle est la collaboratrice régulière des réalisatrices Pascale Ferran (dés "Petits arrangements avec les morts", sa première B.O en 1994, puis Bird People en 2015 qui lui vaut sa première nomination aux César) et Dominique Cabrera (dés De L'autre côté de la mer en 1997, puis Corniche Kennedy). Puis elle rencontre Brigitte Sy sur L'Astragale (2015) et participe aux films indiens de Anup Singh (Qissa et The Song of Scorpions).

Sébastien

Sébastien Tellier

Sébastien Tellier est un artiste de musique électronique, chanteur français. Son premier album "L'Incroyable vérité" (2001) sort sur le label Record Makers dont le morceau "Fantino" est choisi par Sofia Coppola pour la BO de "Lost in Translation" (2003). En 2004, il écrit sa première musique originale pour le cinéma avec NARCO de Tristan Aurouet et Gilles Lellouche. Il retrouve le cinéma avec "Steak" (2007) de Quentin Dupieux. En 2016, il est à l'affiche avec deux films : "Saint Amour" de Benoît Delépine et Gustave Kervern, "Marie et les Naufragés" de Sébastien Betbeder.

Compositeurs dans l'actualité

Brian

Brian Tyler

Crazy Rich Asians

Brian Tyler retrouve Jon M. Chu après "Now You See Me 2" (2016).

Giulia

Giulia Tagliavia

Samouni Road

Giulia Tagliavia signe la musique du documentaire animé italien de Stefano Savona.

Stuart

Stuart Staples

High Life

Stuart Staples retrouve Claire Denis sur cette aventure spatiale après "Nenette et Boni" (1996), "Trouble Every Day" (2001), "L'intrus" (2004), "35 Rhums" (2008), "White Material" (2009), "Les Salauds" (2013) et "Un beau soleil intérieur" (2017). Sa partition convoque le cristal Baschet, le vibraphone, des cimbales et bouteilles pour l'environnement sonore spatial, ainsi que la guitare, saxophone, et percussions pour préserver un aspect rock, avec des voix (par The BBC Singers). On entend enfin au générique une chanson originale ("Willow") interprétée par l'acteur Robert Pattinson dans le pur style de son groupe les Tindersticks. 

Michael

Michael Tordjman

Alad'2

Michael Tordjman retrouve Lionel Steketee sur sa nouvelle comédie après "Les nouvelles aventures de Cendrillon" (2017) et renoue avec la saga après le premier opus réalisé par Arthur Benzaquen en 2015.

Romain

Romain Trouillet

Sauvage

Romain Trouillet signe la musique du premier film de Camille Vidal-Naquet, avec une partition atmosphérique et electrique intervenant à de rares moments mais apportant sa tendresse et un apaisement à un récit violent (sauvage), lequel est ponctué d'une techno claquante pour les scènes de clubs.

Compositeurs en interview

Bedis

Interview B.O : Bedis Tir, résident de L'ATELIER avec son hip-hop enervé

Bedis Tir signe une musique organique tirant le film vers le thriller, tout en proposant des chansons hip-hop écoutées par les jeunes de l'atelier (avec Edouard Pons du groupe 7eme Sky) pour ce film de Laurent Cantet.

Stuart

Interview B.O / Stuart Staples : UN BEAU SOLEIL INTÉRIEUR de Claire Denis, SANS ADIEU de Christophe Agou

Stuart Staples, leader de Tindersticks, retrouve Claire Denis sur UN BEAU SOLEIL INTÉRIEUR (Quinzaine des réalisateurs 2017) avec Juliette Binoche en ville, tandis qu'il signe la musique du documentaire SANS ADIEU  (ACID 2017) sur une dame âgée à la campagne. Sans vidéo (sa pudeur le dissuade d'être filmé), il nous présente avec une grande générosité ces deux propositions musicales. 

Béatrice

Interview B.O : Béatrice Thiriet, CORNICHE KENNEDY de Dominique Cabrera

Béatrice Thiriet retrouve Dominique Cabrera au cinéma après "L'Autre côté de la mer" (1997), "Nadia et les hippopotames" (1999) et "Le Lait de la tendresse humaine" (2001) avec une partition hybride faisant le pont entre la musique urbaine et symphonique.

Béatrice

Interview B.O : Béatrice Thiriet, L'ASTRAGALE de Brigitte Sy

Béatrice Thiriet : "Brigitte Sy me disait que la musique serait le nerf de la guerre, le nerf du film. La musique devait traverser son film (...) Le thème de l'Astragale est le thème d'une passion amoureuse (...) Je cherchais une musique fusionnelle, qui donne le frisson au spectateur."

Béatrice

Interview B.O : Béatrice Thiriet, BIRD PEOPLE de Pascal Ferran

Béatrice Thiriet retrouve sa fidèle réalisatrice Pascale Ferran après "Petits arrangements avec les morts", "L'âge des possibles", et "Lady Chatterley" avec BIRD PEOPLE (Un Certain Regard, Cannes 2014).

Tous les compositeurs en T

Nos interviews incontournables

Retour en haut de page