Calendrier films & séries Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusPodcasts

Compositeurs / Compositrices

Tous les noms en T

Les incontournables

Stephen

Stephen Trask

Stephen Trask a écrit les musiques et chansons du show de Broadway "Hedwig and the Angry Inch" (puis du film qui en est l'adaptation), puis collabore avec Paul Weitz sur 5 films : In Good Company (2004), American Dreamz (2006), Cirque du Freak: The Vampire's Assistant (2009), Little Fockers (2010), Admission (2013).

Dimitri

Dimitri Tiomkin

Pianiste de concert, accompagnateur de films muets et chef d'orchestre. Il quitte la Russie pour l'Allemagne en 1920, puis pour les Etats-Unis en 1925 où il composa des westerns de John Wayne (ALAMO), Howard Hawks (RIO BRAVO).

Yann

Yann Tiersen

tiersen.inc

Béatrice

Béatrice Thiriet

Compositrice héritière de la musique savante, elle sait se mettre au service de films aux univers très variés (du romanesque Lady Chatterley à la comédie du Coeur des hommes). Elle est la collaboratrice régulière des réalisatrices Pascale Ferran (dés "Petits arrangements avec les morts", sa première B.O en 1994, puis Bird People en 2015 qui lui vaut sa première nomination aux César) et Dominique Cabrera (dés De L'autre côté de la mer en 1997, puis Corniche Kennedy). Puis elle rencontre Brigitte Sy sur L'Astragale (2015) et participe aux films indiens de Anup Singh (Qissa et The Song of Scorpions).

Sébastien

Sébastien Tellier

Sébastien Tellier est un artiste de musique électronique, chanteur français. Son premier album "L'Incroyable vérité" (2001) sort sur le label Record Makers dont le morceau "Fantino" est choisi par Sofia Coppola pour la BO de "Lost in Translation" (2003). En 2004, il écrit sa première musique originale pour le cinéma avec NARCO de Tristan Aurouet et Gilles Lellouche. Il retrouve le cinéma avec "Steak" (2007) de Quentin Dupieux. En 2016, il est à l'affiche avec deux films : "Saint Amour" de Benoît Delépine et Gustave Kervern, "Marie et les Naufragés" de Sébastien Betbeder.

Retour en haut de page