Quebec - Belgique - Suisse - Afrique

Compositeurs

Compositeurs incontournables

Hans

Hans Zimmer

Hans Zimmer compte parmi les compositeurs de musique de film actuels les plus connus du grand public. Il a contribué à populariser le genre, avec des mélodies mémorables et redoutablement efficaces, en fusionnant musique orchestrale et musique électronique.

Compositeurs dans l'actualité

Aaron

Aaron Zigman

The Shack

Aaron Zigman signe la musique de ce drame, second film de Stuart Hazeldine qui avait fait appel à Stephen Barton sur son thriller "Exam" (2009).

Marcelo

Marcelo Zarvos

Cell Phone

Marcelo Zarvos retrouve Tod Williams après "The Door in the Floor" ("Lignes de vie", 2004).

Marcelo

Marcelo Zarvos

Wonder

Marcelo Zarvos fait la rencontre de Stephen Chbosky, lequel avait fait appel à Michael Brook sur "The Perks of Being a Wallflower" (2012).

Hans

Hans Zimmer

Dunkerque

Hans Zimmer retrouve Christopher Nolan après "Batman Begins" (2005), "The Dark Knight: Le chevalier noir" (2008), " Inception" (2010), "The Dark Knight Rises" (2012), "Interstellar" (2014) reprend ses habituels effets sonores évitant toute mélodie, dans une absence de nouvelles idées musicales qui témoigne de la difficulté du tandem à se renouveler. La musique constamment en redondance avec l'image, instaurant du suspens, encourageant l'action, ne parvient jamais à faire exister un récit parallèle et manque de contrastes puisqu'une même musique illustre des états émotionnels très différents.

Geoff

Geoff Zanelli

Pirates des Caraïbes: la vengeance de Salazar

Le compositeur Geoff Zanelli retrouve la saga "Pirates des Caraïbes" après avoir signé des musiques additionnelles sur les précédents épisodes auprès de Hans Zimmer.

Compositeurs en interview

Etienne

Interview Etienne Jaumet (Zombie Zombie) - La BO d'IRRÉPROCHABLE

Le saxophoniste Etienne Jaumet, membre avec Cosmic Néman et Jérôme Lorichon du groupe électro français Zombie Zombie, a signé la musique du thriller IRRÉPROCHABLE (avec Marina Fois, en salles depuis le 6 juillet 2016), premier film de Sébastien Marnier. La partition se veut angoissante, laissant planer une menace possible (le film joue sur les non-dits du personnage de Marina Fois "borderline »), des sonorités grinçantes comme des traces de son attrait pour le cinéma d’horreur… 

Alexander

Alexander Zekke : 'Sharunas Bartas aime la simplicité des mélodies'

Le compositeur Alexander Zekke retrouve pour "Peace to Us in Our Dreams" une seconde fois le cinéaste lituanien après "Indigène d'Eurasie" (2010) et propose un thème qui revient à 3 ou 4 reprises pour un cinéma contemplatif et mutique, en majeure partie sans musique ni dialogues.

Alexander

Alexander Zekke, de Sharunas Bartas à la musique du film chilien L'ETE DES POISSONS VOLANTS

L'ETÉ DES POISSONS VOLANTS de Marcela Said a été présenté à La Quinzaine des réalisateurs. Le compositeur signe une musique atmosphérique, suspendue, qui apparait et disparait comme une brume. 

Hans

Interview B.O : Hans Zimmer, ses méthodes et sa filmographie commentée

Le compositeur de THE DARK KNIGHT, Hans Zimmer, dévoile ses méthodes et decrypte sa filmographie. 

Jonathan

Interview B.O : Jonathan Zalben, un docu pour HBO (THERE'S SOMETHING WRONG WITH AUNT DIANE)

Violoniste et compositeur de formation, Jonathan Zalben a étudié la musique à l'Université de Yale ainsi qu'à l'université de New-York. Il s'est illustré récemment en composant pour le film SON OF MORNING (avec Joseph Cross, Danny Glover, Heather Graham), ainsi que le documentaire HBO THERE'S SOMETHING WRONG WITH AUNT DIANE.

Tous les compositeurs en Z

Nos interviews incontournables

Retour en haut de page