Quebec - Belgique - Suisse - Afrique

Compositeurs

Compositeurs incontournables

Fabio

Fabio Frizzi

Compositeur italien connu pour ses collaborations avec le réalisateur de films d'horreur Lucio Fulci sur des films cultes tels que ZOMBI 2 (1978), THE BEYOND (1981).

 

Jerry

Jerry Fielding

Clarinettiste qui fit ses débuts comme chef d'orchestre, arrangeur, copiste et compositeur pour la télévision, il collabora au cinéma avec Sam Peckinpah.

Brad

Brad Fiedel

Appris le piano dés 5 ans puis composa au cinéma les films de Daryl Hall, John Oates, et surtout James Cameron.

Compositeurs dans l'actualité

Robin

Robin Foster

Anthropoid

Robin Foster retrouve Sean Ellis sur ce thriller historique après "Metro Manila" (2013) avec une partition cordes/piano envoutante, en équilibre entre gravité et lyrisme, avec un choeur de recueillement pour le final ("Dulce et Decorum"). On y entend également deux titres swing issus du jazz des années 20/30 ("Flasinetar" de Ondrej Havelka, "Stardust" de Coleman Hawkins et Django Reinhardt), 

George

George Fenton

Moi, Daniel Blake

Le compositeur anglais George Fenton retrouve son fidèle compatriote Ken Loach pour son nouveau film social engagé, et en signe uniquement une musique de générique de fin.

Robin

Robin Foster

Good Luck Algeria

Robin Foster signe la musique de cette comédie, premier film de Farid Bentoumi, avec une partition de guitare illustrant les exploits du skieur d'origine algérienne.

George

George Fenton

The Lady in the Van

Le compositeur anglais George Fenton retrouve son compatriote Nicholas Hytner après "The Crucible" (1996), "The Object of My Affection" (1998), "Center Stage" (2000), "The History Boys" (2006). Il apparait à l'image en train de diriger le British Symphony Orchestra.

Fall

Fall On Your Sword / Will Bates

Going Clear: Scientology and the Prison of Belief

Will Bates (du groupe Fall On Your Sword) retrouve Alex Gibney sur son nouveau documentaire après "We Steal Secrets, l'histoire de WikiLeaks" (2013).

Compositeurs en interview

Lionel

Interview Hit’N’Run (LA NOUVELLE VIE DE PAUL SNEIJDER) : Toute une souffrance intérieure à définir.

Le groupe électro français Hit'n Run signe pour le nouveau drame de Thomas Vincent (4 films en 17 ans depuis "Karnaval" - 1999) une partition d'ambiance électrique, que l'ajout d'une guitare et d'une voix humaine rendent singulière et céleste. On y entend aussi des titres du groupe canadien Timber Timbre qui scandent les déambulations désabusées à Montréal du personnage de Thierry Lhermitte. Rencontre avec Lionel Flairs et Benoît Rault dans le cadre de la participation mensuelle de Cinezik à l'émission "Vive le cinéma" de Aligre FM.

George

Interview George Fenton : l’épure musicale pour Ken Loach

Le compositeur britannique George Fenton a signé des musiques pour ses compatriotes Richard Attenborough, Neil Jordan, Stephen Frears, Terry Gilliam... et Ken Loach qu’il retrouve en 2016 au Festival de Cannes en compétition avec I, DANIEL BLAKE. Rencontre.

Robin

Interview Robin Foster / Farid Bentoumi : GOOD LUCK ALGÉRIA

Compositeur anglais, ancien guitariste du groupe Beth, installé en Bretagne depuis 1997, Robin Foster signe avec GOOD LUCK ALGERIA la musique de son premier film français après s'être fait connaitre auprès de l'anglais Sean Ellis en 2013 pour METRO MANILA (qu'il retrouvera en 2016 avec ANTHROPOID). Rencontre avec le compositeur et le réalisateur Farid Bentoumi.

Lionel

Interview B.O : Lionel Rault, LES COMBATTANTS

Pour la musique de son premier long-métrage, le réalisateur Thomas Cailley fait appel au groupe Hit'n Run (formé de Benoit et Lionel Rault). Lionel Rault est par ailleurs connu sous le nom de Flairs en tant que musicien electro (et avait signé la BO des BEAUX GOSSES de Ryad Sattouf).

Sylvia

Brive 2013 : Table ronde sur la musique au cinéma

La SACEM a mis en place depuis deux ans des rencontres professionnelles au Festival de Brive permettant le déplacement en Corrèze de plusieurs compositeurs émergents. Cette table ronde animée par Benoit Basirico (Cinezik) ouvre un dialogue sur la relation entre réalisateurs et compositeurs. Autour du binôme Amaury Chabauty et Sylvain Desclous (compositeur et réalisateur du moyen-métrage "Le Monde à l’envers" présenté en compétition du Festival de Brive), témoignent les compositeurs Sylvia Filus, Valentin Hadjadj, Olivier Militon, Pascal Lengagne, Damien Deshayes, et les réalisateurs Vero Cratzborn, Laura et Clara Laperrousaz, et Marianne Visier (de la SRF). Chaque témoignage convoque une expérience différente et reflète la diversité des approches.

Tous les compositeurs en F

Nos interviews incontournables

Retour en haut de page