Calendrier films & séries Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusPodcasts

Compositeurs / Compositrices

Tous les noms en H

Les incontournables

Justin

Justin Hurwitz

Justin Hurwitz est un compositeur américain, collaborateur régulier du cinéaste américain Damien Chazelle sur "Guy and Madeline on a Park Bench" (2009), "Whiplash" (2014) et "La La Land" (2017).

James

James Newton Howard

Il est sans aucun doute l'un des compositeurs américains les plus inspirés du moment. Sa collaboration avec le réalisateur M. Night Shyamalan l'a amené à des sommets. Après déjà vingt ans de carrière, "JNH" a acquis une expérience inégalée dans son domaine, et touché à tous les genres cinématographiques.

James

James Horner

Figure majeure de la musique de film hollywoodienne, s'il est aujourd'hui tantôt décrié, tantôt adulé, James Horner a marqué le cinéma par de nombreuses partitions mémorables. Accusé parfois de répétition, il n'en demeure pas moins un musicien original dont la subtilité ne fait aucun doute.

Joe

Joe Hisaishi

Alors étudiant à l'Université de Musique de Kunitachi, il s'intéresse à la musique minimaliste et débute sa carrière en tant que compositeur de musique contemporaine. De "Nausicäa, la vallée du vent" (1984) au "Vent se lève" (2013), il compose les musiques des dix films réalisés par Hayao Miyazaki. Il travaille sur de nombreux films japonais, comme "Hana-bi" (1998 - réalisé par Takeshi Kitano), "Departures" (2008 - réalisé par Yojiro Takita), "Vilain" (2010 - réalisé par Lee Sang-il), "Tokyo Family" (2013 - réalisé par Yoji Yamada) et "Le Conte de la princesse Kaguya" (2013 - réalisé par Isao Takahata).

Grégoire

Grégoire Hetzel

Gregoire Hetzel, né en 1972, débute en 2001 avec Mathieu Amalric (Le stade de Wimbledon) et Emmanuel Bourdieu (Candidature) avant de signer la partition de Rois Et Reine (2004) de Arnaud Desplechin, qu’il retrouvera avec Un conte de Noël, Les Fantômes d'Ismaël, Trois souvenirs de ma jeunesse pour lequel il est nommé aux César en 2016). Il a pu contribuer également aux films des réalisateurs français Catherine Corsini (La belle saison, Trois mondes), Cédric Anger (La prochaine fois je viserai le cœur, L'Avocat, Le Tueur). Les réalisateurs lui sont fidèles depuis ses débuts, comme Bourdieu (Les amitiés maléfiques, Intrusions, Louis-Ferdinand Céline) et Amalric (La chambre bleue), et il ne cesse d’élargir son cercle, avec les rencontres de Pierre Salvadori, Emmanuel Mouret, et même le japonais Kiyoshi Kurosawa.

Retour en haut de page