Quebec - Belgique - Suisse - Afrique

Compositeurs

Zephyr

Zephyr Perrier

Ayant commencé la musique et la composition à la fin du lycée, Zephyr Perrier a rapidement lié cette passion au cinéma. Guitariste électrique amateur de rock au départ, il a élargi son champ musical au fil des années, notamment en intégrant le conservatoire de Lyon en guitare classique ainsi qu'un cursus universitaire au sein du master pro MAAAV. Il apprécie aujourd'hui un large éventail de musiques, du rock à l'électro, en passant par la musique orchestrale, aussi bien en tant qu'auditeur que compositeur.

Romain

Romain Camiolo

Nourri de pratiques musicales variées, Romain Camiolo intègre en 2013 la classe de composition du CNSMD de Lyon. Il crée la musique originale de plusieurs courts métrages d'animation, et compose également pour des flms plus classiques comme les Oiseaux d'Hitchcock. Il accompagne depuis 2014 au piano plusieurs flms de réalisateurs du temps du muet.
Il participe depuis trois ans aux différentes éditions du Festival Lumière.

Pierre

Pierre Desprats

Batteur de formation dans des groupes de hardcore toulousains, Pierre Desprats a découvert le cinéma en Cinésup à Nantes, il a continué en parallèle à développer sa pratique dans des studios tel que le Groupe de Recherche et d'lmprovisation Musicale. Il a poursuivi ses explorations à Louis Lumière en section son où il s'est spécialisé en scénographie sonore. Après un mémoire sur le bégaiement dans la synthèse vocale, il étudie à l'Université de Montréal en Art Numérique. La fabrication et la composition pour les courts et longs métrages s'enchaînent, ainsi que des créations pour des théâtres et musées nationaux. En parallèle, Pierre continue son activité de musicien sous le nom de KARELLE et a sorti 2 cassettes et 2 disques, sur le label BLWBCK, de chansons adolescentes bricolées, faites avec l'environnement et les souvenirs. En 2018, sort son premier long-métrage, LES GARÇONS SAUVAGES de Bertrand Mandico.

Arthur

Arthur Philippot

Après un parcours autodidacte au sein de diverses formations Rock et Pop, Arthur Philippot entame une licence « Musique et métiers du son" à l'université de Marne-La-Vallée. En parallèle, il suivra un cursus d'écriture classique au Conservatoire du 9e Arrondissement de Paris, puis au CRR d'Aubervilliers en cycle spécialisé. Il a aussi assisté aux cours de musique à l'image du CNSMDP en tant qu'auditeur libre, et participé à la création de différents projets avec l'INA et L'ENSAD.Il travaille aujourd'hui sur des projets de musique à l'image, avec son label GUM. Il est aussi musicien live et producteur du groupe Klarträumer.

The

The Penelopes

Axel Basquiat et Vincent Tremel sont le duo français de compositeurs et producteurs de musique connu sous le nom de The Penelopes, et installé à Londres. Découvert par agnès b. et prix de la musique actuelle Qwartz/Spedidam, le groupe signe deux albums, tourne à l'international et remixe notamment Lana Del Rey, The Pet Shop Boys, The Ting Tings, Alt-J, The Cure. Ils composent en outre pour l'image, publicité et cinema (L'Incomprise d'Asia Argento-sélection Cannes 2014 ; La Contribution de Chloé Delaume- semaine de La Critique 2014).

Laura

Laura Lermigeaux

Laura Lermigeaux a étudié la composition musicale appliquée à l'image au sein de l'Université Lumière Lyon II (Master MAAAV) et y a décroché son diplôme en septembre 2015. En parallèle, elle s'est également formée dans diverses disciplines musicales au Conservatoire de Lyon : harmonie, contrepoint, clavecin, musique de chambre et art dramatique lyrique. Elle a réalisé les bandes originales de nombreux court-métrages d'animation -dont Insolation de Léa Fabreguettes, prix OBC 2015 jeunes talents du carrefour du cinéma d'animation- court-métrages de fiction et vidéos institutionnelles. Elle travaille également depuis 2012 en tant que compositrice au sein d'une compagnie de théâtre lyonnaise.

Alexandre

Alexandre de la Baume

Alexandre de la Baume forme avec sa soeur Joséphine le duo pop Singtank. Il signe en 2016 sa première musique de film avec le court-métrage "Paraisópolis" de Laure de Clermont.

Paul

Paul Tyan

Paul Tyan est un compositeur franco-libanais vivant à Paris. Né dans un environnement musical, il démarre la musique à rage de 11 ans en autodidacte. II suit une formation à l'école Normale de Musique de Paris et à la Guildhall School of Music de Londres. Au cours des dernières années, il compose les bandes sons de longs métrages, courts métrages et publicités, diffusés dans divers festivals, notamment au Festival de Cannes (Cinéfondation), aux Festivals de Toronto et de Clermont Ferrand, ainsi que sur Netflix et France 3. En 2017, il participe au programme Berlinale Talents Studio Lab.

Leon

Leon Rousseau

Musicien autodidacte, Leon Rousseau est l'auteur de deux albums oscillant entre folk, country et rock'n'roll. Ce multi-instrumentiste compose sa première BO de long-métrage en 2007 pour "Hijab El Hob" de Aziz Salmy. Suivent plusieurs court-métrages, dont "Le Petit Dragon", de Bruno Collet (Prix de la meilleure bande originale au festival Anima Mundi de Rio de Janeiro). Par ailleurs, Leon Rousseau est un spécialiste de la restauration sonore pour le cinéma ("Les enfants du Paradis", "Lola Montes", "Les Vacances de Monsieur Hulot" ou "French Cancan"). Il est lauréat du concours Emergence 2012.

Jean

Jean Francois Viguié

Musicien hétéroclite, pianiste de jazz, passant du quatuor à cordes, d'un orchestre symphonique, aux improvisations jazz, à la musique répétitive ou aux sonorités riches de l'électro, Jean-François Viguié a décidé de se consacrer à la musique de film et de mettre ses compositions au service des réalisateurs, tels que Geoffroy de Crécy, Hendrick Dusollier ou Olivier Chabalier pour l'animation "Train" (2015).

Tous les compositeurs émergents

 

Nos interviews incontournables

Retour en haut de page