Calendrier films & séries Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusPodcasts

Compositeurs / Compositrices

Talents émergents

Récemment à l'affiche

Yves Gourmeur

The Wall Street project

Yves Gourmeur signe la musique du thriller canadien de Kim Nguyen.

Pierre Desprats

Chanson douce

Le compositeur Pierre Desprats (Les Garçons sauvages) fait la rencontre de la réalisatrice Lucie Borleteau. 

Alexandre de la Baume

100 kilos d'étoiles

Alexandre de la Baume signe la musique du film de Marie-Sophie Chambon.

Maxence Dussère

Les Météorites

Maxence Dussère signe la musique du premier film de Romain Laguna.

Andrea Boccadoro

Scaramouche Scaramouche

Andrea Boccadoro signe la musique du court-métrage de Arthur Môlard avec une partition située dans le registre de l'horreur, à travers les yeux défaillants d’Ophélie, fillette hantée par un inquiétant ami imaginaire, Scaramouche.

Antoine Duchêne

Les Jouvencelles

Antoine Duchêne signe la musique du court-métrage de Delphine Corrard, avec une partition de cordes pour illustrer avec légèreté l'histoire d’amitié en maison de retraite entre une vieille dame incarnée par Annie Cordy, pensionnaire déprimée, et une jeune employée de l’établissement.

Clovis Schneider

Allée des Jasmins

Clovis Schneider signe la musique du court-métarge de Stéphane Ly-Cuong et convoque avec sa partition l'exil, au début des années 60 dans un petit village d'Auvergne, de Loan, jeune vietnamienne, et Pierre, son mari eurasien.

Florent Athénosy

Les Petits flocons

Florent Athénosy signe la musique de cette comédie, premier long métrage de Joséphine de Meaux.

Giulia Tagliavia

Samouni Road

Giulia Tagliavia signe la musique du documentaire animé italien de Stefano Savona.

Thomas Krameyer

Roulez jeunesse

Thomas Krameyer signe la musique de cette comédie, premier film de Julien Guetta, avec une partition de guitare et batterie dans un esprit folk. On y entend par ailleurs dés l'ouverture le titre "Fug" de Cymande.

Alice Guerlot-Kourouklis

Voir le jour

Alice Guerlot-Kourouklis signe la musique de ce court-métrage, première réalisation de François Le Gouic.

Giani Caserotto

Soleil Battant

Guitariste, compositeur et improvisateur, Giani Caserotto signe la musique du premier film des soeurs Clara et Laura Laperrousaz avec une partition rappelant la guitare de Ry Cooder (Paris, Texas) associée à l'immensité des grands espaces portugais de la villégiature, sans oublier la dimension intime de cette famille en deuil ni la douceur continue qui accompagne tendrement les deux petites jumelles pendant leurs instants de vacances.

Leon Rousseau

Des plans sur la comète

Leon Rousseau signe la musique du premier film de Guilhem Amesland.

Jean Francois Viguié

Train

Jean Francois Viguié signe la musique du court-métrage d'animation de Olivier Chabalier.

Mathieu Alvado

Mars IV

Mathieu Alvado retrouve Guillaume Rieu sur un nouveau court-métrage SF/fantastique après "L'Attaque du monstre géant suceur de cerveaux de l'espace" (2010) et "Tarim le Brave contre les Mille et un Effets" (2014).

Manuel Bleton

Rocambolesque

Manuel Bleton signe pour le court-métrage de Loïc Nicoloff une partition à l'ancienne, pleine de rebondissements et d'émotions à l'image du personnage du film, auteur de feuilletons littéraires au XIXe siècle.

Bedis Tir

L'Oasis

Bedis Tir a signé la musique du court-métrage de l'autrichien Max Hammel qu'il retrouve après "Mothermoon" (2016) et "The Dojo Part II" (2015).

Sylvain Morizet

Soongava

Le compositeur et orchestrateur français Sylvain Morizet signe la musique du premier long métrage du réalisateur népalais Subarna Thapa.

Damien Deshayes

Les colts de l'or noir

Ce western français est la première expérience de long-métrage pour une grande majorité de l'équipe, y compris pour le compositeur Damien Deshayes qui a bénéficié d'un conséquent pourcentage du budget total du film pour enregistrer la musique avec l'Orchestre de la Radio Nationale de Macédoine. Le film contient près d'une heure de musique originale.

Gilles Alonzo

Les Miettes

Gilles Alonzo compose la musique de ce court-métrage, hommage aux films muets.

Autres talents émergents en activité

 

Les incontournables

Hans

Hans Zimmer

Hans Zimmer, né en 1957 en Allemagne, part d’abord à Londres où il rencontre le compositeur anglais Stanley Myers. Avec lui il participe à des films de Jerzy Skolimowski (​Travail au noir​, 1982) et Nicholas Roeg (​Insignificance,​ 1985) avant de composer à son tour pour ​My Beautiful Laundrette​ de Stephen Frears (1985). Après un autre film britannique dont il compose seul la partition, ​Un monde à part​ (de Chris Menges, 1987), sa carrière hollywoodienne se lance avec Barry Levinson sur ​Rain Man​ (1988) pour lequel il est nommé pour la première fois à l’Oscar de la meilleure musique de film. C’est à ce moment là qu’il fonde le studio Media Ventures (aujourd’hui Remote Control), une « usine » à compositeurs. Avec ​Black Rain​ (1989), il amorce une relation durable avec Ridley Scott qu’il retrouve de nombreuses fois (​Thelma & Louise, Backdraft​...​Gladiator, Hannibal​). Le film d’animation ​Le Roi Lion​ (1994) lui permet de remporter son unique Oscar. Terrence Malick fait appel à lui pour son grand retour en 1998 avec le film de guerre ​La Ligne Rouge​ (1998). A sa liste des collaborateurs fidèles figurent Gore Verbinski (dés ​The Ring​ en 2002 puis ​Pirates des Caraïbes​ ou encore ​Lone Ranger​) et Christopher Nolan (depuis ​Batman Begins​ en 2005 jusqu’à ​Inception​, ​Interstellar​ et ​Dunkerque​).

Christopher

Christopher Young

En 20 ans de carrière, Christopher Young est devenu l'un des maîtres incontestés du frisson à Hollywood ! Son style, très adapté au cinéma de genre, a profité aussi bien au thriller, au film d'horreur qu'au fantastique et à la science-fiction, mais aussi, plus récemment, au drame et à la comédie.

Gabriel

Gabriel Yared

Gabriel Yared, né en 1949, a débuté avec Jean-Luc Godard (Sauve qui peut la vie, 1981), Jean-Jacques Beineix (La Lune dans le caniveau, 1983 - 37.2 le matin - et sa première nomination aux César en 1987), Bruno Nuytten (Camille Claudel, 1988), Jean-Jacques Annaud (L'Amant, et son unique César de la meilleure musique de film en 1992), avant de s'imposer comme l'un des compositeurs de musique de film français les plus demandés à l'étranger depuis sa collaboration avec Anthony Minghella (5 films) dés "Le Patient Anglais" et son Oscar remporté en 1996. Il est aussi associé à des comédies (pour Etienne Chatiliez - Tatie Danielle, et Jean-Pierre Mocky - Agent trouble), à des films d'animation (pour René Laloux - Gandahar,  et Michel Ocelot - Azur et Asmar). Depuis les années 2010, il rencontre une nouvelle génération de cinéastes : Xavier Dolan (Tom à la ferme, Juste la Fin du Monde), Joan Chemla (Si tu voyais son coeur). 

David

David Wingo

David Wingo vient à la composition de musique de film avec le long-métrage de David Gordon Green GEORGE WASHINGTON en 2000. Par la suite, il travaille avec divers cinéastes : Jordan Melamed (MANIC, 2001), Todd Rohal (THE GUATEMALAN HANDSHAKE, 2006), Craig Zobel (GREAT WORLD OF SOUND, 2007), Jared Hess (GENTLEMAN BRONCOS, 2009), Jeff Nichols (TAKE SHALTER)...

Jim

Jim Williams

Jim Williams est un compositeur et guitariste anglais. Il collabore aussi bien pour la télévision que pour le cinéma. Il travaille avec les réalisateurs Ben Wheatley (SIGHTSEERS, KILL LIST, DOWN TERRACE), Joshua St. Johnston (la série MATERIAL GIRL)... 

Retour en haut de page