Quebec - Belgique - Suisse - Afrique

Compositeurs

Participez au site Cinezik!

Donnez-nous votre avis sur les compositeurs par mail ou sur notre page Facebook

Email Facebook
Vadim

Vadim Sher

Compositeur de cinéma, de théâtre, arrangeur, pianiste. Spécialisé également dans le genre du Ciné-concert. Il est lauréat du concours Emergence en 2013.

Diana

Diana Buscemi

Diana Buscemi est une compositrice et pianiste italienne qui vit à Paris. Diplômée de l'Ecole Normale de Musique de Paris, elle entre en 2016 dans la classe de musique à l'image du Conservatoire de Paris 12.

Sylvain

Sylvain Morizet

Après une double formation scientifique et musicale (Conservatoire de Paris-CNSMDP), Sylvain Morizet a commencé comme ingénieur du son / directeur artistique pour le disque et le concert classique. Mais vite rattrapé par l'envie de composer, il poursuit sa route dans la musique de film. Cet univers où convergent tous les styles l'a amené à écrire aussi bien pour orchestre, pour big band de jazz, que pour instruments traditionnels. Spécialiste de la musique pour grand orchestre, il est orchestrateur pour Alexandre Desplat (plus de 50 films dont Valérian,
Imitation Game, Twilight New Moon), Vangelis et Yvan Cassar (Johnny Hallyday, Roberto Alagna, Florent Pagny...). Pianiste et saxophoniste, il continue, tant que possible, de se produire sur scène.

Nigji

Nigji Sanges

Nigji Sanges étudie le violon et le piano. Elle apprend la composition, l'orchestration et la musique à l'image auprès de d'Alexander Müllenbach, Loïc Mallié, François Narboni, Gast Waltzing et Luca Antignani. Elle obtient un Master au CNSMD de Lyon ainsi que le Prix SACEM (pour l'écriture musicale), et a enseigné cette même discipline au C2R de Metz. Elle a entre autre participé à la masterclass de Cyrille Aufort lors du Festival International du Film d'Aubagne en 2010. Elle est lauréate du concours Emergence 2012.

Irina

Irina Prieto Botella

Après des études de piano au Conservatoire Victòria dels Àngels, Irina Prieto Botella entre dans la classe de Musicologie du Conservatoire Supérieur National de Musique de Catalogne. Elle intègre ensuite le Master Création Musicale et Sonore à Saint-Denis, qui la conduit à découvrir la composition électroacoustique. Irina compose la musique de nombreux documentaires et court-métrages (fiction et animation), notamment celle du documentaire El Porqué?!, produit par Lukimedia Films, sur la crise économique espagnole.

Alice

Alice Lewis

Chanteuse, musicienne et compositrice, elle signe sa première BO pour le cinéma en 2007 sur LE RENARD ET L'ENFANT avec de la musique originale et une chanson entendue sur le générique de fin.

Adrien

Adrien Dennefeld

Adrien Dennefeld est un musicien français, improvisateur et compositeur, guitariste et violoncelliste, actif tant pour le spectacle vivant que pour la musique de film. Il compose pour l'ensemble de ses groupes et pour le cinéma. Il a composé la musique des documentaires de Damien Fritsch, David Unger et Nicolas Pallay, et récemment son premier long métrage Opération Maillot avec le réalisateur algérien Okacha Touita. Ces films ont été récompensés en festivals (New-York, Montréal, Londres, Genève).

Olivier

Olivier Samouillan

Olivier Samouillan découvre très tôt le jazz ainsi que les musiques traditionnelles européennes et du maghreb. Il étudie le violon puis l'alto au C.N.R. de Toulouse. En 1995 il crée le groupe « Cliara ». Passionné de Jazz, il part étudier cette musique aux Etats-Unis à Berklee et à New-York.

Samuel

Samuel Leloup

Après avoir obtenu diplômes d'orchestration, harmonie, contrepoint et composition de musique à l'image, il se consacre pleinement à la musique de film en réalisant le BO de plusieurs courts-métrages.
 Violoniste, il se produit régulièrement sur scène avec des formations orchestrales comme le « Starpop Orchestra » (enregistrements et concerts de musiques de film et jeu vidéo) et de musique du monde avec le groupe « Tsimtsoum ».

Rémi

Rémi Boubal

Pianiste de formation classique, il a poursuivi son apprentissage musical à l'école Clair et net (jazz et musiques actuelles) en suivant des cours d'arrangement et d'improvisation avec le pianiste Christian Lavigne. Le cinéma est sa deuxième passion. Fasciné par le rapport de la musique avec l'image, il s'est tout naturellement orienté dans ce domaine de façon autodidacte en composant pour des courts-métrages. En 2004 il compose sa première BO : "Coup de crayon" de Hüseyin Aydin. Puis suivront "La goutte d’eau" de Sophie Gastou et "Paroxysmes" de Nelly Barrigon.

Tous les compositeurs émergents

Sur CinezikAgency, nous proposons des services, d'espaces personnels aux compositeurs, que ces derniers peuvent administrer - demandez un devis et posez vos questions.

Nos interviews incontournables

Retour en haut de page