Quebec - Belgique - Suisse - Afrique

Compositeurs

Participez au site Cinezik!

Donnez-nous votre avis sur les compositeurs par mail ou sur notre page Facebook

Email Facebook
Grégoire

Grégoire Auclerc-Galland

Guitariste et compositeur français, Grégoire Auclerc-Galland a débuté au cinéma avec Laure Marsac ("Une star internationale", "Le quatrième morceau de la femme coupée en trois").

Il travaille ensuite sur différents courts métrages avant de signer les arrangements musicaux des pièces jouées dans le film "Coda" d'Ewa Brykalska (2012).

Il a été en 2007 sélectionné pour la Master Class de composition de musique de film du Festival International du Film d'Aubagne.

Également illustrateur sonore, il travaille aussi pour d'autres médias (théâtre, installations sonores, web). 

 

 

Sylvia

Sylvia Filus

Née en Pologne, compositeur, orchestrateur et consultant musical, Sylvia FILUS est diplômée de l’Ecole Normale de Musique de Paris (Composition de Musique de Films) et du Conservatoire Supérieur de Musique et de Danse de Paris (Premier Prix d’Orchestration). Elle a complété sa formation par deux ans d’études de direction d’orchestre dans la classe d’Adrian Mcdonnell au Conservatoire Frédérique Chopin et des consultations en compositions auprès de Milosz Magin et Michel Merlet.

 

Valentin

Valentin Hadjadj

Valentin Hadjadj étudie la musique de film au Conservatoire (CNSMDP) de Lyon. Parallèlement à ce cursus, il peaufine son apprentissage auprès du compositeur Charles Papasoff lors de la master classe de musique de film du Festival International du Film d’Aubagne. Son parcours professionnel lui permet de travailler avec différents réalisateurs de courts métrages, de côtoyer le milieu publicitaire, ainsi que de se produire en live lors de ciné-concerts comme compositeur-interprète-chef d’orchestre. En 2012, il est élu "Meilleur Jeune Compositeur Européen" lors des World Soundtrack Awards du Festival de Gand.

Samuel

Samuel Leloup

Après avoir obtenu diplômes d'orchestration, harmonie, contrepoint et composition de musique à l'image, il se consacre pleinement à la musique de film en réalisant le BO de plusieurs courts-métrages.
 Violoniste, il se produit régulièrement sur scène avec des formations orchestrales comme le « Starpop Orchestra » (enregistrements et concerts de musiques de film et jeu vidéo) et de musique du monde avec le groupe « Tsimtsoum ».

Adrien

Adrien Dennefeld

Adrien Dennefeld est un musicien français, improvisateur et compositeur, guitariste et violoncelliste, actif tant pour le spectacle vivant que pour la musique de film. Il compose pour l'ensemble de ses groupes et pour le cinéma. Il a composé la musique des documentaires de Damien Fritsch, David Unger et Nicolas Pallay, et récemment son premier long métrage Opération Maillot avec le réalisateur algérien Okacha Touita. Ces films ont été récompensés en festivals (New-York, Montréal, Londres, Genève).

Rémi

Rémi Boubal

Pianiste de formation classique, il a poursuivi son apprentissage musical à l'école Clair et net (jazz et musiques actuelles) en suivant des cours d'arrangement et d'improvisation avec le pianiste Christian Lavigne. Le cinéma est sa deuxième passion. Fasciné par le rapport de la musique avec l'image, il s'est tout naturellement orienté dans ce domaine de façon autodidacte en composant pour des courts-métrages. En 2004 il compose sa première BO : "Coup de crayon" de Hüseyin Aydin. Puis suivront "La goutte d’eau" de Sophie Gastou et "Paroxysmes" de Nelly Barrigon.

Olivier

Olivier Samouillan

Olivier Samouillan découvre très tôt le jazz ainsi que les musiques traditionnelles européennes et du maghreb. Il étudie le violon puis l'alto au C.N.R. de Toulouse. En 1995 il crée le groupe « Cliara ». Passionné de Jazz, il part étudier cette musique aux Etats-Unis à Berklee et à New-York.

Romain

Romain Trouillet

Compositeur et sound designer, Romain Trouillet reçoit une formation classique dès son plus jeune âge avec un apprentissage du piano et une forte curiosité de la composition. Il décide alors de concrétiser ses connaissances au sein de l’université Lille III où il obtient un master de recherche sur la musique à l’image. Il participe en 2012 à la Master Class de composition du Festival d'Aubagne. Il signe de la musique pour le jeu vidéo, le court-métrage (et le remarqué 37°4S de Adriano Valerio en 2013) et le théatre (une pièce d'Alexis Michalik "Le cercle des illusionnistes" en 2014). 

Manuel

Manuel Bleton

Le cinéma l'accueille au travers de réalisations comme Mariages!, long métrage de V. Guignabodet ou Spoon, film promotionnel avec M. Bellucci. Alexandre Nahon lui propose de réaliser la B.O de son court métrage Noces avec Julie Delpy avant de l'inviter sur une exposition présentée à New York. Sous son peudo "Linky" il signe par ailleurs des musiques electroniques.

Olivier

Olivier Militon

Lauréat de plusieurs concours européens et internationaux, Olivier Militon est un compositeur à l'image aux inspirations éclectiques. Son style, bien que marqué par l'influence de la musique classique et contemporaine, du jazz et des musiques électroniques, se distingue par son esthétique propre et originale qui privilégie toujours un lien fort avec l'image. Il intervient dans différentes écoles en tant qu'enseignant de musique à l'image, dont le Conservatoire d'Annecy et l'école des Gobelins (Paris).   

Tous les compositeurs émergents

Sur CinezikAgency, nous proposons des services, d'espaces personnels aux compositeurs, que ces derniers peuvent administrer - demandez un devis et posez vos questions.

Nos interviews incontournables

Retour en haut de page