Compositeurs / Compositrices

Talents émergents

Récemment à l'affiche

Pierre Desprats



A l'affiche avec : L'Eden (Film de Andrés Ramírez Pulido ).

Pierre Desprats signe la musique du thriller colombien de Andrés Ramírez Pulido sur l'incarcération du jeune Eliú dans un centre expérimental pour mineurs au cœur de la forêt tropicale colombienne. La musique contribue par ses nappes à nous faire ressentir l'ambiance moite de la forêt, le climat de torpeur, tandis que des percussions primitives marquent la sauvagerie des soudains instants de violence. Par ailleurs, une présence vocale instaure une étrangeté. 

Delphine Malaussena



A l'affiche avec : En plein feu (Film de Quentin Reynaud ).

Delphine Malaussena retrouve Quentin Reynaud après "5ème Set" (2021) avec des cordes grondantes qui nous font sentir la chaleur des flammes comme en immersion auprès des personnages pris au piège (un père et son fils - André Dussolier et Alex Lutz), sur une route de forêt au coeur de l'incendie. Des percussions tribales représentent la mécanique automobile qui s'enraye. Les pompiers sont hors champs dans le film mais existent dans la partition par une imitation musicale de la sirène. Enfin, des sonorités plus cristallines et éthérées évoquent les liens familiaux. 

Matteo Locasciulli



A l'affiche avec : Le grand cirque (Film de Booder, Gaëlle Falzerana ).

Matteo Locasciulli signe la musique de la comédie franco-belge de Booder & Gaëlle Falzerana en apportant une touche de tendresse supplémentaire à travers un unique thème et ses variations rythmiques. 

Antoine Glatard



A l'affiche avec : Sauvons les enfants (Documentaire TV (52min) de Catherine Bernstein ).

Antoine Glatard signe la musique du documentaire historique de Catherine Bernstein qui relate le sauvetage de femmes et d'enfants juifs un jour de septembre 1942 à Lille. 

David Menke



A l'affiche avec : Après le silence (Film de Jérôme Cornuau ).

David Menke signe la musique du téléfilm de Jérôme Cornuau qu'il retrouve à la télévision après "Au-dessus des nuages" (2020). 

Laetitia Pansanel-Garric



A l'affiche avec : Le Serment de Pamfir (Film de Dmytro Sukholytkyy-Sobchuk ).

Laetitia Pansanel-Garric signe la musique de ce drame ukrainien, premier film de Dmytro Sukholytkyy-Sobchuk. La relation émouvante entre un père et son fils est soutenue délicatement dans une scène par un celesta, en contraste avec un contexte violent. Le récit, en tension permanente, évolue jusqu'à une scène de carnaval qui permet à la compositrice de concevoir une musique percussive envoutante, à la dimension foklorique, qui se déploie pour une pleine immersion, favorisée par l'usage du plan séquence. 

Léon Rousseau



A l'affiche avec : Reprise en main (Film de Gilles Perret ).

Léon Rousseau retrouve Gilles Perret sur cette comédie sociale après le documentaire "Debout les femmes !" (2021). 

David Menke



A l'affiche avec : Belle et Sébastien : nouvelle génération (Film de Pierre Coré ).

David Menke signe la musique du film familial de Pierre Coré, lequel avait fait appel à Jérôme Rebotier sur "Sahara" (2017) et "L’Aventure des Marguerite" (2020), avec une partition symphonique proche de l’épopée, insufflant une dimension romanesque au récit d'aventure, sans oublier les instants plus intimes et légers (des pizzicati et un violoncelle soliste sur "Seul chez grand-mère"). De la tendresse et un côté pastoral qui évoque la plaine alternent avec la tension d'un western (guitares électriques et dissonantes). 

Raphaelle Thibaut



A l'affiche avec : Mama's Boy (Film de Laurent Bouzereau ).

Raphaelle Thibaut signe la musique du documentaire de Laurent Bouzereau.

François Liétout



A l'affiche avec : Les Combattantes (Série de Alexandre Laurent ).

François Liétout retrouve Alexandre Laurent sur une nouvelle série historique pour TF1 avec Audrey Fleurot, Julie de Bona et Camille Lou après "Le Bazar de la charité" (2019). 

Giulia Tagliavia



A l'affiche avec : Moonlight Jerusalem (Film de Tamara Erde ).

Giulia Tagliavia signe la musique du documentaire de Tamara Erde situé à l’intérieur des murs de la Vieille Ville de Jérusalem.

Joachim Mimouni



A l'affiche avec : Mizrahim, les oubliés de la Terre Promise (Film de Michale Boganim ).

Joachim Mimouni signe la musique du documentaire franco-israélien de Michale Boganim. 

Nigji Sanges



A l'affiche avec : Birds of America (Film de Jacques Loeuille ).

Nigji Sanges signe la musique du documentaire de Jacques Loeuille. 

Yannis Dumoutiers



A l'affiche avec : HPI (Haut potentiel Intellectuel) (Série de Vincent Jamain, Laurent Tuel ).

Yannis Dumoutiers (compositeur plutôt spécialisé dans le documentaire) signe la musique de cette série de comédie policière de Vincent Jamain et Laurent Tuel.

Paul Tyan



A l'affiche avec : Libertad (Film de Clara Roquet ).

Le compositeur franco-libanais Paul Tyan fait la rencontre de la réalisatrice espagnole Clara Roquet. 

Autres talents émergents en activité

 

Les incontournables

Retour en haut de page