Quebec - Belgique - Suisse - Afrique  

Compositeurs

Sylvain

Sylvain Morizet

Après une double formation scientifique et musicale (Conservatoire de Paris-CNSMDP), Sylvain Morizet a commencé comme ingénieur du son / directeur artistique pour le disque et le concert classique. Mais vite rattrapé par l'envie de composer, il poursuit sa route dans la musique de film. Cet univers où convergent tous les styles l'a amené à écrire aussi bien pour orchestre, pour big band de jazz, que pour instruments traditionnels. Spécialiste de la musique pour grand orchestre, il est orchestrateur pour Alexandre Desplat (plus de 50 films dont Valérian,
Imitation Game, Twilight New Moon), Vangelis et Yvan Cassar (Johnny Hallyday, Roberto Alagna, Florent Pagny...). Pianiste et saxophoniste, il continue, tant que possible, de se produire sur scène.

David

David Menke

David Menke a été l'assistant de Gabriel Yared, Nathaniel Mechaly, Grégoire Hetzel, Klaus Badelt. D'origine allemande, il travaille essentiellement sur informatique, et a même été professeur associé pour MAO (musique assistée par ordinateur) au Conservatoire de Paris (CNSMDP). Il est lauréat du concours Emergence en 2013.

Manuel

Manuel Bleton

Le cinéma l'accueille au travers de réalisations comme Mariages!, long métrage de V. Guignabodet ou Spoon, film promotionnel avec M. Bellucci. Alexandre Nahon lui propose de réaliser la B.O de son court métrage Noces avec Julie Delpy avant de l'inviter sur une exposition présentée à New York. Sous son peudo "Linky" il signe par ailleurs des musiques electroniques.

Giulia

Giulia Tagliavia

Giulia Tagliavia est diplômée du Conservatoire de Palerme. Elle s'intéresse parallèlement au jazz et suit le cours de perfectionnement de Luis Bacalov à l'Accademia Chigiana de Sienne. En 2008, elle commence à travailler comme compositrice de musique à l'image, ainsi que pour le théâtre. Elle collabore à des films sélectionnés ou récompensés dans des festivals internationaux dont ceux de Locarno et de Rome. En 2013, Giulia Tagliavia remporte le concours de composition pour cent violoncelles organisé par Casa Musicale Sonzogno et dont le jury était présidé par Nicola Piovani. En 2014, elle signe la musique du documentaire "Looking for Kadija" de Francesco G. Raganato.

Laurent

Laurent Ziliani

Il a commencé à jouer du piano à 7 ans, et à composer à 9 ans. Il étudie la musique à Cannes. En décembre 2007, il part à Los Angeles pour travailler à l'orchestration avec John Frizzell et Christopher Young. En 2009, de retour en France, il s'essaie aux court-métrages.

Paul

Paul Tyan

Paul Tyan est un compositeur franco-libanais vivant à Paris. Né dans un environnement musical, il démarre la musique à rage de 11 ans en autodidacte. II suit une formation à l'école Normale de Musique de Paris et à la Guildhall School of Music de Londres. Au cours des dernières années, il compose les bandes sons de longs métrages, courts métrages et publicités, diffusés dans divers festivals, notamment au Festival de Cannes (Cinéfondation), aux Festivals de Toronto et de Clermont Ferrand, ainsi que sur Netflix et France 3. En 2017, il participe au programme Berlinale Talents Studio Lab.

Valentin

Valentin Marinelli

Après des études au Conservatoire à Rayonnement Régional de Marseille puis à celui de Paris, Valentin Marinelli fait ses premiers pas dans la musique en tant que violoniste, notamment sur la bande originale de "Tout ce qui brille". Il débute sa carrière de compositeur de musique à l'image en composant une partie de la bande originale du film "Le Nom des gens" de Michel Leclerc. Depuis, il a travaillé sur une dizaine de courts métrages, de documentaires et de publicités. En 2016, il est sélectionné au Festival International du Film d'Aubagne pour participer à la masterclass de musique à l'image. Il y bénéficie de l'enseignement des compositeurs Gilles Alonzo et Bruno Coulais.

Stéphane

Stéphane Gassot

Stéphane Gassot étudie l'écriture et la composition de musique à l'image au Conservatoire de Paris auprès de personnalités comme Jean-François Zygel, Marie-
Jeanne Séréro ou Laurent Petitgirard. Il compose pour différents médias (courts-métrages, animations, jeux vidéos, ...) et participe à des ciné-concerts. Par ailleurs sollicité pour ses qualités d'arrangeur ou de compositeur, il collabore avec de nombreux musiciens.

Arthur

Arthur Dairaine Andrianaivo

Arthur Dairaine Andrianaivo a étudié le piano, l'orgue et la percussion au Conservatoire à Rayonnement Régional de Marseille, ville dont il est originaire. Il intègre ensuite la classe de composition de Régis Campo et en sort diplômé en 2012 avec un premier prix à l'unanimité. La même année, il obtient une bourse de la SACEM ainsi que le prix Henri Tomasi. Il étudie la musique à l'image dans la classe de Jean-Michel Bernard et a participé en 2016 à la master class du Festival d'Aubagne, dirigée par Gilles Alonzo et Bruno Coulais. Parmi ses compositions, on peut citer la web série comique "Botox" (2013, 29 épisodes), et des court-métrages de Quentin Lazzarotto : "Lagrange" (2013), "Einstein et la Relativité Générale: une histoire singulière" (2015), "Le Graveur de mathématiques" (2016).

Eloi

Eloi Ragot

Eloi Ragot est un compositeur, musicien et sound designer français basé à Bruxelles. Pianiste, guitariste et trompettiste, il joue tout d'abord dans diverses formations musicales avant de composer pour son premier court-métrage en 2008 et de se passionner pour les innombrables possibilités dramaturgiques d'écrire de la musique pour films.

Tous les compositeurs émergents

 

Nos interviews incontournables

Retour en haut de page