EN

VOIR

PLUS


Accédez à notre page dédiée au Festival de Cannes avec tous nos contenus. 

Compositeurs

Béatrice Thiriet  

Béatrice Thiriet

Béatrice Thiriet, né en 1960, compositrice héritière de la musique savante, sait se mettre au service de films aux univers très variés (du romanesque Lady Chatterley à la comédie du Coeur des hommes). Elle est la collaboratrice régulière des réalisatrices Pascale Ferran (dés "Petits arrangements avec les morts", sa première B.O en 1994, puis Bird People en 2015 qui lui vaut sa première nomination aux César) et Dominique Cabrera (dés De L'autre côté de la mer en 1997, puis Corniche Kennedy). Puis elle rencontre Brigitte Sy sur L'Astragale (2015) et participe aux films indiens de Anup Singh (Qissa et The Song of Scorpions).

"Il y a majoritairement des hommes en musique comme en mathématique. C'est en train de changer petit à petit mais je trouve que le monde de l'abstraction est misogyne. " (Béatrice Thiriet)

Incontournables du compositeur

Espace web du compositeur (par Cinezik Agency) : http://www.beatricethiriet.com


corniche-kennedy

Interview

Intw Béatrice Thiriet / CORNICHE KENNEDY : une musique hybride de magnificence

Avec CORNICHE KENNEDY, Béatrice Thiriet retrouve Dominique Cabrera au cinéma après une collaboration de 20 ans. Sa partition hybride fait le pont entre la musique urbaine et symphonique.
bird-people

interview

Béatrice Thiriet sur Pascal Ferran (BIRD PEOPLE)

Béatrice Thiriet retrouve Pascale Ferran après "Lady Chatterley" avec BIRD PEOPLE (Un Certain Regard, Cannes 2014). Sortie en salle le 4 juin prochain.
itv-thiriet

interview

Interview B.O : Béatrice Thiriet (ses musiques entre 2006 et 2012)

Béatrice Thiriet sait se mettre au service de films aux univers très variés : MEFIE TOI DE L'EAU QUI DORT, TOUTE LA BEAUTE DU MONDE, SERKO, LES ENFANTS DU PAYS, LADY CHATTERLEY, LES INVITES DE MON PERE, L'ORPHELINE AVEC EN PLUS UN BRAS EN MOINS...

Video

Interview B.O : Béatrice Thiriet, CORNICHE KENNEDY de Dominique Cabrera

Béatrice Thiriet retrouve Dominique Cabrera au cinéma après "L'Autre côté de la mer" (1997), "Nadia et les hippopotames" (1999) et "Le Lait de la tendresse humaine" (2001) avec une partition hybride faisant le pont entre la musique urbaine et symphonique.

Interview Béatrice Thiriet

Interview B.O : Béatrice Thiriet, L'ASTRAGALE de Brigitte Sy

Béatrice Thiriet : "Brigitte Sy me disait que la musique serait le nerf de la guerre, le nerf du film. La musique devait traverser son film (...) Le thème de l'Astragale est le thème d'une passion amoureuse (...) Je cherchais une musique fusionnelle, qui donne le frisson au spectateur."

Interview B.O : Béatrice Thiriet, BIRD PEOPLE de Pascal Ferran

Béatrice Thiriet retrouve sa fidèle réalisatrice Pascale Ferran après "Petits arrangements avec les morts", "L'âge des possibles", et "Lady Chatterley" avec BIRD PEOPLE (Un Certain Regard, Cannes 2014).

Interview B.O : Béatrice Thiriet (ses musiques entre 2006 et 2012)

Béatrice Thiriet sait se mettre au service de films aux univers très variés (du romanesque Lady Chatterley à la comédie du Coeur des hommes). Elle est la collaboratrice régulière des réalisatrices Pascale Ferran (dés "Petits arrangements avec les morts", sa première B.O en 1994) et Dominique Cabrera (dés De L'autre côté de la mer en 1997). 

Interview Béatrice Thiriet - A propos des INVITES DE MON PERE

Critiques BO

Boutique

Bird People - Béatrice Thiriet

Vos avis