EN

VOIR

PLUS


Accédez à notre page dédiée au Festival de Cannes avec tous nos contenus. 

Compositeurs

Guillaume Roussel  

Guillaume Roussel

 

Guillaume Roussel est installé depuis 2010 aux Etats-Unis, dans les studios Remote Control de Hans Zimmer auprès duquel il est devenu compositeur additionnel ("How Do You Know", "Pirates of the Carribean 4"). En 2012, il signe la musique de son premier long métrage pour le français Olivier Dahan sur LES SEIGNEURS.

Guillaume Roussel commence à travailler pour la télévision en 2005, pour les séries ELODIE BRADFORD et R.I.S. POLICE SCIENTIFIQUE. Il collabore avec Erwann Kermorvant sur cette dernière série, sur BRAQUO également, puis sur le long-métrage BIG CITY en 2007. Cette même année, il fait des orchestrations pour la musique de LA MOME d'Olivier Dahan. C'est à cette occasion qu'il rencontre Edouard Dubois, consultant musical réputé et collaborateur de longue date d'Olivier Dahan. Guillaume Roussel compose la musique d'un clip publicitaire pour Dior, réalisé par Dahan : un mini-film de 6 minutes intitulé LADY NOIR, avec Marion Cotillard. Cette pub le fait remarquer aux Etats-Unis, notamment par Hans Zimmer qui lui propose en 2010 de venir travailler à Los Angeles, au studio Remote Control.

Il devient alors compositeur additionnel pour Hans Zimmer sur HOW DO YOU KNOW? (Comment savoir) de James L. Brooks, puis collabore avec Heitor Peirera sur la musique du film LES SCHTROUMPFS (2011). Il assiste Lorne Balfe pour la musique du jeu vidéo RANGO. Hans Zimmer lui propose ensuite de faire partie de l'équipe des compositeurs additionnels de PIRATES DES CARAÏBES 4 : LA FONTAINE DE JOUVENCE de Rob Marshall. Début 2012, il aide également Zimmer à la création des musiques de la 84ème cérémonie des Oscars.

En 2012, il signe sa première musique de long-métrage en solo pour LES SEIGNEURS d'Olivier Dahan, qu'il retrouve après la pub pour Dior.

© Photo en médaillon : Sylvain Rivaud / Cinezik.fr


Video

Guillaume Roussel (GRACE DE MONACO) : Eviter la musique Herrmanienne... #Cannes2014

Le français Guillaume Roussel (qui a travaillé aux Etats-Unis avec Hans Zimmer en tant qu'orchestrateur) participe à la BO de GRACE DE MONACO de Olivier Dahan (qu a fait l'ouverture du Festival de Cannes 2014) en signant le thème principal du film, et retrouve le cinéaste après "Les seigneurs" (2012) dont il avait composé la musique, et "La Môme" dont il a fait l'orchestration. 

Guillaume Roussel, un seigneur à Hollywood

Le compositeur français Guillaume Roussel fait l'actualité avec la sortie en salle du film LES SEIGNEURS d'Olivier Dahan, sa première BO de long-métrage. Par ailleurs, il travaille dans les studios de Hans Zimmer (Remote Control - ex-Media Ventures) où nous l'avons rencontré. Il raconte son parcours de la France aux Etats-Unis.

Critiques BO

Boutique

Grace de Monaco - Christopher Gunning, Guillaume Roussel

Vos avis