EN

VOIR

PLUS

Guillaume Roussel

Guillaume Roussel

 

Twitter : @GRousselMusic

Ses dernières Sorties de B.O


Marie-Antoinette : Premiers pas à la cour

Couleurs de l'incendie

Novembre

Kompromat

C'est Magnifique !

Loin du périph

King

Bac Nord

Issu d'une formation classique, Guillaume Roussel débute le piano à l'âge de 5 ans. Il se forme jusqu'à ses 17 ans à l'harmonisation, l'orchestration et la direction et est diplômé du CNR de Saint-Maur en 1998. Il étudie ensuite le jazz au CIM de Paris et à l'école Didier Lockwood, ce qui en 2006 le guide jusqu'aux mythiques studios londoniens d'Abbey Road, où il dirigera le London Philharmonic Orchestra.

Inspiré par la musique à l'image, Guillaume s'installe à Los Angeles en 2010 où Hans Zimmer l'invite à rejoindre ses prestigieux studios Remote Control. À ses côtés, il contribue au succès de long-métrages mondialement connus comme Pirates des Caraïbes 4 et Les Schtroumpfs. Sa qualité d'écriture "à la française" plaît outre-Atlantique, et lui vaut une reconnaissance toute particulière de ses pairs américains.

En 2014, Guillaume Roussel signe la BO du film La French (Cédric Jimenez), démontrant sa capacité à composer des thèmes puissants de tension et d'émotion pour le cinéma européen aussi bien que pour le cinéma américain. Grâce à cette double culture de la musique à l'image, il évolue depuis entre les deux continents, composant aussi bien pour des films d'action (Three Days to Kill, McG), des comédies (Les Seigneurs, Olivier Dahan), que des longs-métrages d'animation (Angrybirds, Playmobil) ou des séries (The Spy OCS/Netflix), devenant ainsi un collaborateur fidèle de réalisateurs de renom (Cédric Jimenez, Jérôme Salle, Clovis Cornillac...).

Dans ses projets récents figurent le très remarqué Bac Nord de Cédric Jimenez ou encore Black Beauty d'Ashley David pour sa première collaboration avec Disney. Il travaille actuellement sur une série Amazon et un long-métrage pour Netflix réalisé par Louis Leterrier.

(Texte fourni par l'agence qui représente le compositeur)

 

© Photo en médaillon : Sylvain Rivaud / Cinezik.fr


Nos Critiques de ses BO

Vos avis