EN

VOIR

PLUS


Accédez à notre page dédiée au Festival de Cannes avec tous nos contenus. 

Eric Neveux

Eric Neveux

Eric Neveux, né en 1972, a commencé dans la musique électronique (des albums électro sous le nom de Mr Neveux, fondateur du label Microbe), avant de rencontrer François Ozon qui lui confie son moyen-métrage « Regarde la mer », et son premier long « Sitcom ». Puis il participe aux premiers films de Delphine Gleize (« Carnages » en 2002, qu’il retrouvera sur « La Permission de minuit », 2011), Mathias Ledoux (« Une souris verte »), Isabelle Broué (« Tout le plaisir est pour moi » en 2004), Isabelle Czajka (sur « L’année suivante » en 2006, qu’il retrouvera sur « D’amour et d'eau fraiche » et « La Vie domestique »). Il est surtout reconnu depuis « Intimité » (2001) pour sa collaboration avec Patrice Chéreau, cinéaste qu’il ne quittera plus jusqu’à sa disparition et un dernier film, « Persécution » (2009). En 2011, il explore de nouveaux genres, le fantastique en anglais pour Agnès Merlet (« Hideaways ») ou la comédie (« Une Pure affaire », « Mince Alors! », puis plus tard deux films de Laurent Tirard,  « Les Vacances du Petit Nicolas » et « Un homme à la hauteur »…). En 2013 il fait la rencontre du réalisateur libanais Ziad Doueiri sur « L’Attentat » avant de le retrouver en 2018 sur « L’Insulte ».

"J'ai toujours tendance à donner plus de part aux textures qu'à une ligne mélodique détachée (...) Je suis obsédé par le fait que la musique entre dans la texture sonore du film. " (Eric Neveux)

Site web officiel : https://www.ericneveux.com/

Twitter : @ericneveux

Ses dernières Sorties de B.O


Les Aventures de Ricky : À la poursuite du joyau

Cœurs Noirs

Visions

Sentinelles

Ses Incontournables


De son vivant


grand-mechant-loup2

interview

Eric Neveux s'est amusé sur LE GRAND MECHANT LOUP

Avec LE GRAND MECHANT LOUP de Nicolas et Bruno, Eric Neveux réussit une partition de comédie rythmée, joueuse et tendre. Il dévoile les coulisses de cette partition.

Nos Critiques de ses BO

Vos avis