EN

VOIR

PLUS


Accédez à notre page dédiée au Festival de Cannes avec tous nos contenus. 

Compositeurs

Jean-Michel Bernard  
Né le 23 Novembre 1961 en France

Jean-Michel Bernard

Jean-Michel Bernard, né en 1961, a joué de l'orgue Hammond pour Ray Charles et a fait des arrangements pour Lalo Schifrin, Claude Bolling ou Ennio Morricone, avant que son ami Michel Gondry lui propose d’écrire les chansons de Human Nature. Il retrouve le cinéaste sur La Science des rêves (2006) pour une musique onirique, ludique et décalée, puis sur le plus funky Be Kind Rewind (2008). Il participe à de nombreuses comédies pour lesquelles il croise le chemin des maîtres du genre (Francis Veber sur L'Emmerdeur, Etienne Chatiliez sur L'Oncle Charles, ou encore Eric Lavaine sur Bienvenue à bord). Il poursuit une collaboration fidèle avec Anne Giafferi depuis Qui a envie d'être aimé ? (2011) puis Ange et Gabrielle et La Vie à l'envers. Fanny Ardant (Cadences obstinées, 2014) et Géla Babluani (Money, 2017) lui permettent de varier les registres.

"Lorsque vous quittez votre maison et que vous laissez votre chien, vous pouvez allumer la radio, mais s'il aime le jazz, vous pouvez mettre mon disque. Mes chiens aiment bien." (Jean-Michel Bernard)

Nouveautés


rester-la

interview

Itw JM Bernard & Fabien Daphy (RESTER LÀ)

Le compositeur Jean-Michel Bernard signe la musique du court-métrage RESTER LÀ de Fabien Daphy. Il indique aimer faire des courts, aider les jeunes, pour lui "il n'y a pas de différences entre travailler avec Scorsese ou avec Fabien."
jmbernard-django

evenement

Django d'or 2010, Jazz et Cinéma - Photos et Vidéo

La cérémonie consacrée au Jazz s'est penchée sur le cinéma, en présence d'illustres musiciens de films dont Portal, Urtreger, Legrand, Cosma, JM Bernard...

Video

Interview B.O : Jean-Michel Bernard & Fabien Daphy (le court-métrage 'Rester là')

Le compositeur Jean-Michel Bernard (La Science des rêves, Love Punch) signe la musique du court-métrage de Fabien Daphy. Ils évoquent cette rencontre, Jean-Michel Bernard indique aimer faire des court-métrages et aider les jeunes réalisateurs, pour lui "il n'y a pas de différences entre travailler avec Martin Scorsese ou avec Fabien."

Rencontre Bruno Coulais (LES ADIEUX A LA REINE) et Jean-Michel Bernard (L'ONCLE CHARLES)

Bruno Coulais retrouve Benoit Jacquot pour LES ADIEUX A LA REINE après VILLA AMALIA et AU FOND DES BOIS tandis que Jean-Michel Bernard fait la connaissance d'Etienne Chatiliez pour L'ONCLE CHARLES. La sortie de leur film respectif la même semaine est l'occasion de réunir les deux compositeurs qui se connaissent et s'apprécient par ailleurs. 

Interview croisée Michel Gondry et Jean-Michel Bernard

Michel Gondry et Jean-Michel Bernard aborde leur collaboration qui a débuté avec les chansons interprétées par Patricia Arquette sur son premier long-métrage (HUMAN NATURE) puis sur LA SCIENCE DES REVES et BE KIND REWIND.

Interview B.O : Jean-Michel Bernard, LA SCIENCE DES RÊVES (2006)

Jean-Michel Bernard, né en 1961, a joué du piano pour Ray Charles et a fait des arrangements de jazz pour Lalo Schifrin, Claude Bolling ou Ennio Morricone, avant que son ami Michel Gondry lui propose d’écrire les chansons de Human Nature. Il retrouve le cinéaste sur La Science des rêves (2006) pour une musique onirique, ludique et décalée, puis sur le plus funky Be Kind Rewind (2008). Il participe à de nombreuses comédies pour lesquelles il croise le chemin des maîtres du genre (Francis Veber sur L'Emmerdeur, Etienne Chatiliez sur L'Oncle Charles, ou encore Eric Lavaine sur Bienvenue à bord). Il poursuit une collaboration fidèle avec Anne Giafferi depuis Qui a envie d'être aimé ? (2011) puis Ange et Gabrielle et La Vie à l'envers. Fanny Ardant (Cadences obstinées, 2014) et Géla Babluani (Money, 2017) lui permettent de varier les registres.

La musique de CASH jouée en concert

Reportage & Interview : Patricia Arquette chante pour Jean Michel Bernard

Critiques BO

Boutique

Duo d'escrocs - Jean-Michel Bernard

Vos avis