EN

VOIR

PLUS

Compositeurs

Matthieu Gonet  
né à Paris le 7 septembre 1972

Matthieu Gonet

Matthieu Gonet, né en 1972, est pianiste, chef d'orchestre, et compositeur issu du Conservatoire national de Paris. Après avoir été pianiste ou chef d'orchestres pour la variété française (pour Johnny Hallyday, Phil Collins, Céline Dion, Liane Foly, Patrick Bruel...), il assure la direction musicale des longs‐métrages Hitman (2007) de Xavier Gens, Un conte de Noël (2008) d'Arnaud Desplechin, avant d'écrire lui-même des B.O dés 2012 avec Plan de table de Christelle Raynal, puis Arrêtez-moi (2013) de Jean-Paul Lilienfeld. Il alterne les comédies à succès (Les Profs en 2013, Tout schuss, Mon poussin, Santa & Cie...) et les thrillers (Ablations en 2014, Fleur de Tonnerre...). Pour Madame (2017) de Amanda Sthers il explore la comédie sociale et romantique. 

Nouveautés

© Photos : fournies par le compositeur


itv-gonet

Interview

Interview B.O / Matthieu Gonet : MADAME, la musique d'une lutte des classes

Matthieu Gonet fait la rencontre de Amanda Sthers pour MADAME, avec une partition illustrant la lutte des classes, partagée entre les sonorités d'une musique espagnole et le raffinement des cordes...

Video

Interview B.O / Matthieu Gonet : MADAME, la musique d'une lutte des classes

Matthieu Gonet fait la rencontre de Amanda Sthers pour MADAME, avec une partition illustrant la lutte des classes, partagée entre les rythmes d'une musique populaire espagnole (des accents de flamenco et de tango pour accompagner la servante espagnole incarnée par Rossy de Palma), et le raffinement des cordes pour la bourgeoisie, sans oublier le piano épuré pour l'histoire d'amour.

Cinezik Radio

Interview B.O / Matthieu Gonet : MADAME, la musique d'une lutte des classes

BO Hebdo #5, l'émission intégrale du 20 novembre 2017

Boutique

Fleur de tonnerre - Matthieu Gonet, Sylvain Goldberg

Vos avis