Calendrier des films Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusCannes 2019

EN

VOIR

PLUS

Tout schuss  (2016)

(janvier 2016) |


 

Le compositeur Matthieu Gonet retrouve la comédie (après LES PROFS 1 & 2) avec ce second film de Stéphan Archinard et François Prévôt-Leygonie (qui avaient fait appel à Jérôme Rebotier pour leur premier film "Amitiés sincères" en 2012).



[© Texte : Cinezik] •
Tout schuss

Autour de cette BO

Propos du réalisateur

Après avoir travaillé avec un premier compositeur, qui ne nous correspondait pas, on a fait appel à Mathieu Gonet. Il se trouve que je l'avais croisé quand j'avais 20 ans à un dîner un peu snob où j'étais avec une bande de copains. Il avait des petites lunettes et un look très sérieux. Il nous a dit qu'il était au conservatoire et qu'il faisait du piano. Comme il y avait un piano sur place, on l'a mis au défi d'en jouer : toute les filles sont allées vers lui car il jouait comme un dieu ! Plusieurs années après, un producteur nous a conseillé d'aller vers lui si un jour on avait des soucis. Il démarre tard dans la musique de film car il s'est retrouvé prof de chant et arrangeur de la Star Ac. Ce qui lui a valu pas mal de déconvenues avec le cinéma français.

Pour TOUT SCHUSS, il souhaitait une partition rock et symphonique : Mathieu voyait en José un super-héros et il voulait donc composer une musique à la Marvel. Alors qu'on était sur des options plus "franchouillardes" au départ, il n'a pas hésité à utiliser des violons et du volume. Et il a fait ça en dix jours. On terminait le film sur un vrai bonheur.

François Prévôt-Leygonie

Nos articles sur cette BO

Autres BO du compositeur

Vos avis