EN

VOIR

PLUS

Réalisateurs

Dario Argento  
Né à Rome en 1940

Dario Argento

En 1968, il écrit le scénario d' 'Il était une fois dans l'Ouest', avec Bernardo Bertolucci. Il passe ensuite à la réalisation avec 'L' Oiseau au plumage de cristal' (1970),dans le genre du Giallo, des polars sanglants, et développe sa fascination pour les animaux sur 'Le Chat à neuf queues' puis 'Quatre mouches de velours gris'. Il réalise des films fantastiques (' Suspiria', 1976, 'Inferno', 1980), participe à l'écriture du 'Zombie' de Romero. Argento restera le maître du fantastique et du policier, ayant collaboré en musique avec Ennio Morricone puis Les Goblin.

Incontournables du réalisateur

Photo en médaillon : Par Brian Eeles (originally posted to Flickr as IMG_0898) [CC-BY-2.0 (www.creativecommons.org/licenses/by/2.0)], via Wikimedia Commons
simonetti

interview

Simonetti retrouve Argento sur DRACULA

Claudio Simonetti était au Festival de Cannes en 2012 pour le dernier film de Dario Argento, DRACULA 3D. Le film sort enfin en salle plus d'un an et demi après.
cine-concert_profondo_rosso

evenement

Cinéconcert jazz-rock du 'Profondo Rosso' d'Argento

Sans sa bande-son originale, le film prend un relief nouveau avec la musique du Surnatural Orchestra, sur la scène de la Cité de la musique (Jazz à la villette).

Vos avis