EN
VOIR
PLUS
RETOUR
• Liste non exhaustive, apparaissent les films présents dans notre base :
L'établi (2023)
- Film - BO : Flemming Nordkrog
Amour fou (2020)
- Série - BO : Flemming Nordkrog
Rien de personnel (2009)
- - BO : Flemming Nordkrog
Le droit chemin (2004)
- Court-métrage - BO : Flemming Nordkrog
Cinezik : La musique a plusieurs rôles dans votre film. Tout d'abord, le personnage de Pascal Gregory chante...
Mathias Gokalp : En effet, Pascal Grégory chante pour une raison très présice que nous comprenons en cours de film, donc je ne vais pas la dévoiler. Quant à Bouli Lanners, il chante pour séduire sa femme. Ce sont des points du scénario qui correspondaient à des besoins pour les personnages.
Après, je pense que c'est un film très ludique, qui demande de l'attention de la part du spectateur, et pour moi la musique, c'est une pause. Moi qui est vu le film un grand nombre de fois, je peux dire que les moments musicaux sont un soulagement. Ca m'intéressait aussi de mettre un contrepoint aux personnages.
Pascal Grégory qui est un personnage négatif chante quelque chose de très beau. On a volontiers envie de ne pas aimer son personnage mais on est forcé de reconnaître que ce qu'il chante est assez gracieux.
Ce qui était intéressant pour moi de montrer c'est que le chant relève d'autre chose que le social, c'est à dire que quelqu'un qui chante, c'est très humain et cela dépasse le contacte social. Pascal Gregory est le patron dans le film, mais le fait qu'il chante n'a rien à voir. C'est une contradiction intéressante de la vie et j'avais envie de la mettre en scène.
Il y a aussi la musique originale de Flemming Nordkrog...
M.G : Flemming Nordkrog est un compositeur danois avec lequel je travaille depuis quatre / cinq ans et qui fait un travail extraordinaire, un travail un peu à l'américaine, mais de manière discrète. Il y a un tiers du film qui est recouvert par sa musique, ce qui est très rare dans un film social français. Il a travaillé aussi sur tous les accompagnements musicaux dans le film, sur le choix des musiques de réception, puisqu'un quatuor est présent, et c'est lui qui a travaillé sur les enregistrements de Pascal Gregory, mais ce n'est pas lui qui a composé "Je te promets" de Jean-Jacques Goldman que chante Bouli Lanners.
Interview B.O : Pierre Desprats (Les Reines du drame, de Alexis Langlois)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)