Quebec - Belgique - Suisse - Afrique

EN

VOIR

PLUS

Réalisateurs

Gaspar Noé  
Né le 27 décembre 1963 à Buenos Aires

Gaspar Noé

Gaspar Noé passe son enfance entre Buenos Aires et New York puis arrive en France à 12 ans. Après des études de philosophie et de cinéma à l'Ecole Louis Lumière de Paris, il assiste Fernando Solanas puis réalise ses premiers courts métrages. En 1991, il réalise le moyen métrage, CARNE, l'histoire d'un boucher qui deviendra son premier long-métrage SEUL CONTRE TOUS. Présenté à Cannes en 1998, le film fait scandale tout comme IRREVERSIBLE présenté en 2002. En 2009, il retrouve la croisette avec SOUDAIN LE VIDE qu'il aura mis plus de 7 ans à produire.

© Photo en médaillon : Olivier Strecker [CC-BY-SA-3.0 (www.creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0)], via Wikimedia Commons
danse-cannes

Cannes 2018

Cannes 2018 : le Festival le plus dansant, on a beaucoup dansé dans les films de cette édition

La danse était omniprésente dans les films de ce festival de Cannes, et par là même la musique présente à l’image, sur laquelle les corps bougeaient. Un film a amené cette démarche dans sa radicalité : CLIMAX. L’intégralité de ce film de Gaspar Noé est tourné dans une auberge transformée en discothèque avec des danseurs et un DJ. Voici la playlist des scènes de danse du Festival de Cannes 2018.
lvovsky

interview-real

Noémie Lvovsky et Gaétan Roussel, propos croisés

Pour CAMILLE REDOUBLE de Noémie Lvovsky, l'auteur- compositeur Gaetan Roussel, voix du groupe Louise Attaque, signe une musique pop et mélancolique, et trois chansons.
home-christmas_carol

focus

Le drôle et macabre Noël
de Alan Silvestri

Quel plaisir de retrouver Alan Silvestri en grande forme sur un film de Robert Zemechis pour une œuvre orchestrale à l'ancienne, maniant l'humour noir avec intelligence !

Audio

Une piste de CONTE DE NOEL de Desplechin en écoute (musique de Grégoire Hetzel)

="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,40,0">

Cinezik Radio

Quelles musiques dans les films sortis le 29 novembre 2017 ?

Dernières critiques

Vos avis