EN

VOIR

PLUS

Réalisateurs

Quentin Tarantino  

Quentin Tarantino

Quentin Tarantino est un réalisateur, scénariste, producteur et acteur américain qui s'est fait connaître dans les années 1990 en tant que réalisateur de films indépendants. On le reconnaît pour sa narration postmoderne et non linéaire, pour ses scènes hautement esthétiques emplies de références cinématographiques.

Incontournables du réalisateur

Musiques dans ses films :

Tarantino est véritablement l'initiateur d'une recette devenue depuis un prétexte commercial: La BO "compil", constituée de morceaux cultes conçus par des artistes variés... >Tarantino puise pour concevoir ses albums (dont les morceaux sont entendus dans les films et les rythment) dans un répertoire varié: Le rock/Country de Wheel Stealers ou de Johnny Cash, les guitares énergiques de Dick Dale (thème de Pulp Fiction), le rock hawaiien des Tornadoes, le rock/Blues de Chuck Berry ou le saxo étriquée des Revels, le Funk de Bobby Womack... >Pour son dernier film, Kill Bill, Tarantino reprend sa recette et ses genres musicaux favoris... pour le Rock/Blues il y a Charlie Feathers, pour le funk il y a Isaac Hayes, pour la guitare mélodique il y a Al Hirt... et il ajoute les samples de RZA ainsi que la flute de pan de Zamfir...>

Benoit Basirico
© Photo en médaillon : Par Quentin_Tarantino_and_Diane_Kruger_@_2010_Academy_Awards.jpg: Photo by Sgt. Michael Connors derivative work: SaloméW [Public domain], via Wikimedia Commons
home-inglourious_basterds

ensalle

Les batards de Tarantino parlent 4 langues

Le cinéaste réinvente le genre du western-spaghetti en plaçant INGLOURIOUS BASTERDS au coeur de la seconde guerre mondiale et mêle italien, allemand, français et anglais.
home-cannes2009-8

festival

Cannes #8 - La 2e guerre en vedette

Après L'ARMEE DU CRIME de Robert Guédiguian et VINCERE de Marco Bellocchio, Quentin Tarantino revisite cette période de notre histoire comme un western.
morricone_tarantino

info

Morricone fête ses 80 ans et dit oui à Tarantino

Le maestro italien vient de fêter ses 80 ans, et est plus en forme que jamais : il annonce sa participation au prochain film de Quentin Tarantino, 'Inglourious Basterds'.

Dernières critiques

Vos avis