Hervé Mazurel, Thierry Mazurel, Delphine Measroch écrivent la musique du premier film du réalisateur québécois Christophe Cousin.
[© Texte : Cinezik] •
Je me méfie beaucoup de la musique quand elle accompagne des images. C'est la raison qui m'a poussé à travailler avec des amis (les membres du groupe Fitzcarraldo Sessions) qui ont écrit la musique du film tout au long de sa fabrication. Ils étaient particulièrement présents pendant le montage images, et j'étais présent pendant l'enregistrement en studio. Je voulais que la musique soit rare, jamais là pour illustrer, expliquer, souligner. Si la musique est plaquée sur les scènes, le spectateur sent le truc, le procédé de fabrication. Surtout, le plus souvent, je préfère que les images conservent leur caractère ambivalent. La musique doit avoir un rôle à part entière dans l'élaboration du récit.
Victor vient d’emménager au Québec avec sa mère. Alors qu’il peine à s’intégrer à son nouvel environnement, il assiste à un drame : un adolescent saute du toit de son lycée. Mais le garçon voulait-il vraiment sauter ? Victor s’immisce alors dans la vie du disparu, à la recherche de ses propres limites. Et parvient progressivement à prendre place dans sa nouvelle vie.
Avec Aure Atika, Zacharie Chasseriaud, Anne-Marie Cadieux
Genre Drame
Nationalité Français , canadien
Interview B.O : Pierre Desprats (Les Reines du drame, de Alexis Langlois)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)
Panorama B.O : Noël dans le cinéma américain [Podcast]