Calendrier des films Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusCannes 2019

EN

VOIR

PLUS

L'Amour est un crime parfait  (2014)

(Janvier 2014) |


 

Le groupe Caravaggio (Bruno Chevillon / Benjamin De La Fuente / Eric Echampard / Samuel Sighicelli ) signe la musique originale du thriller des frères Larrieu (qui ont auparavant travaillé avec Philippe Katerine et Daven Keller) à base de guitares envoutantes. Aussi, quatre morceaux proviennent de leurs albums "Caravaggio" et "#2". Aussi, le personnage écoute une chanson de Christophe.


 Caravaggio : La musique est un hasard parfait !


[© Texte : Cinezik] •
L'Amour est un crime parfait

Autour de cette BO

Propos des réalisateurs

Ce qui nous a immédiatement attiré dans la musique de Caravaggio c'est la manière très sensible avec laquelle ils traversent les genres. Les genres comme des réseaux de sensations reliées entre elles par des appels constants. La pop électrique côtoie sans problème le lyrisme de l'orgue ou l'inquiétude de la musique électronique plus atonale.

Comme au coeur de la tragédie peut se loger l'élan amoureux. Leur manière de composer correspond très bien au film : comme un funambule, sur un fil mais tout droit. Ce sont aussi et avant tout des musiciens interprètes : même si l'écriture précède l'interprétation c'est toujours cette dernière qui a le dernier mot, comme en jazz ou dans le rock. Aucune prise ne se ressemble exactement, elle est unique et singulière. Nous partageons la même philosophie concernant le cinéma.

Arnaud et Jean-Marie Larrieu 

Nos articles sur cette BO

Vos avis