Calendrier des films Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusCannes 2019

EN

VOIR

PLUS

Binti  (2020)

Slowclub (17 avril 2019) | Original Score [musique originale]


 

Le Motel (beatmaker bruxellois) signe la musique du premier film belge de Frederike Migom. La chanson du générique est "Forgotten" par Martha Da'ro & Miss Angel.



[© Texte : Cinezik] •
Binti

Lien d'achat :

Autour de cette BO

Propos du compositeur

Mon inspiration est le film en lui-même. J'ai créé des thèmes par personnages. Pour Binti c'est le monde de l'enfance, la nostalgie, l'univers urbain, le hip hop, liés aux technologies et à internet. Pour Elias, c'est aussi l'univers de l'enfance et la nostalgie intrinsèquement liés à l'univers organique de la nature, aux cabanes, aux okapis. On trouvait intéressant d'amener le côté africain vers le personnage de Elias qui est passionné par les okapis plutôt que vers Binti qui, malgré son histoire avec l'Afrique, est plutôt dans les technologies. J'ai décidé de travailler avec Youri Botterman qui est spécialisé dans la rumba congolaise et qui a amené cette touche de guitare et l'ambiance africaine. J'ai aussi pu développer des collaborations avec d'autres artistes que j'admire: Brice Thieffry, guitariste et Martha Da'ro et Miss Angel, chacune chanteuses solo.

J'ai eu une grande liberté et une sincère confiance de la part de Frederike, la réalisatrice. Nous avons surtout travaillé à trois, notamment en collaboration avec Clémence Samson, la monteuse du film. Nous avons réalisé de nombreuses expérimentations avec des aller-retours entre le montage et la musique. Clémence a une très bonne notion du rythme et Frederike avait des idées très précises sur les émotions et la narration. J'amenais mon interprétation du film ainsi que des propositions qui correspondaient souvent à ce que Frederike attendait, mais aussi des propositions plus personnelles qu'on essayait directement sur les images. Suite à la projection de la première et après avoir pris du recul, je pense que le tout est très homogène. On s'identifie bien aux personnages, et je suis content qu'on m'ait fait confiance pour la musique et le choix des collaborations.

Le Motel

Nos articles sur cette BO

Boutique


En achetant cette BO sur Amazon par ce lien, vous apportez un soutien à notre site.

Voir toutes les dernières ventes

Vos avis