Calendrier des films Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusCannes 2019

EN

VOIR

PLUS

Call of Duty 2  ()

Promo | Jeux-Vidéo


 

Ce second volet du jeu de l'année 2003 qui s'était vendu à plus d'un million d'exemplaires fut très attendu. L'éditeur affirme à son sujet : "CoD 2 marquera un vrai tournant dans les FPS fondés sur des faits historiques, de par son réalisme et ses graphismes"



[© Texte : Cinezik] •
Call of Duty 2

Tracklist (de la BO en CD ou Digital)

Catégorie : FPS / Doom-like (2nde Guerre Mondiale)

Date de sortie : 4 novembre 2005
Plateforme: PC, MAC
Développeur : Infinity Ward
Editeur : Activision
Multijoueurs

NB: une version "console" (PlayStation 2, Xbox) est également sortie sous le titre "The Big red One", la musique est équivalente, composée par le même compositeur.

Nos articles sur cette BO

La musique est composée par le grand Graeme Revell qui mit en musique l'adaptation cinématographique du jeu Tom Raider. Le compositeur australien de Daredevil, qui provient d'un groupe d'indus-rock et qui a ainsi l'habitude d'expérimenter dans ses BO sur le mélange électronique/orchestre avec des sonorités inédites, signe ici une partition de facture classique, avec un certain côté épique. En jouant sur Call Of Duty 2, nous pouvons remarquer qu'un thème musical entrainant se dégage à base de cordes.
Une marche de cuivre vient appuyer la mélodie et un déchainement de l'orchestre renvoie aux films de guerre d'Hollywood.

Benoit Basirico

Autres BO du compositeur

Vos avis