Quebec - Belgique - Suisse - Afrique 

EN

VOIR

PLUS

Cold War  (2018)

Zimna Wojna

(octobre 2018) |


La musique est l'un des personnages principaux du film polonais de Pavel Pawlikowski dans une combinaison de musique folklorique polonaise (par l'ensemble folklorique Mazowsze, le compositeur Tadeusz Sygietyński a fait de nouveaux arrangements, Mira Ziminska a réécrit les paroles), avec du jazz et des chansons de bars parisiens du siècle dernier (arrangés et interprétés au piano par Marcin Masecki). On y entend aussi "Rock Around The Clock" de Bill Haley & His Comets sur lequel danse dans un bar le personnage féminin.

[© Texte : Cinezik]
Cold War

Autour de cette BO

Scène de danse 

"Rock Around The Clock" de Bill Haley & His Comets 

c

«  Variations Goldberg : Aria » - Bach / Glenn Gould

«  All Of Me » - Billie Holiday

 "The man I love » / «I've got a crush on you » - G. Gershwin

"Love for sale" - Cole Porter

Nos articles sur cette BO

 Cannes 2018 : COLD WAR, une femme polonaise chante son amour et son exil
[par Benoit Basirico]

La musique est l'un des personnages principaux du film polonais de Pavel Pawlikowski en compétition qui relate la romance impossible en temps de guerre froide entre un musicien, Viktor (Tomasz Kot), et une chanteuse, Zula (Joanna Kulig), entre la Pologne et Paris. Et c’est par la musique que l’interdit va s’exprimer, une musique qui est à l’image, qu’elle soit dansée, jouée ou chantée. On y aperçoit Jeanne Balibar en poétesse, Cédric Kahn en cinéaste, avec une scène d’enregistrement de la musique d’un de ses films qui n’est pas sans rappeler un autre film polonais où il était question d’une musique en train de se faire : BLEU (1993) de Kieslowski. Et la musique filmée ici en noir et blanc fait le lien avec un autre film slave en compétition, le russe LETO sur une rock star, déjà évoqué dans ces pages. 

Lire tout l'article

#

cold-war

Cannes 2018

Cannes 2018 : COLD WAR, une femme polonaise chante son amour et son exil

La musique est l'un des personnages principaux du film polonais de Pavel Pawlikowski en compétition qui relate la romance impossible en temps de guerre froide entre un musicien et une chanteuse. Et c’est par la musique que l’interdit va s’exprimer, une musique qui est à l’image, qu’elle soit dansée, jouée ou chantée.

Vos avis