Calendrier des films Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusCannes 2019

EN

VOIR

PLUS

Le Come-Back  (2007)

Music & Lyrics

Warner/Atlantic (5 mars 2007) - 0:39:00 | Album


 

Hugh Grant se met à la chanson ! Pour de film où il joue une star de la chanson des années 80 qui revient sur le devant de la scène (tout parallèle avec un chanteur pop français est purement fortuit !), le comédien anglais interprète lui-même plusieurs chansons originales aux bon goût des années 80... mais écrites spécialement pour le film !



[© Texte : Cinezik] • 0075679999412
Le Come-Back

Tracklist (de la BO en CD ou Digital)

1. Pop ! Goes My Heart
2. Buddha'S Delight
3. Meaningless Kiss
4. Entering Bootytown
5. Way Back Into Love (Demo Version)
6. Tony The Beat
7. Dance With Me Tonight
8. Slam
9. Don'T Write Me Off
10. Way Back Into Love
11. Different Sound
12. Love Autopsy

Nos articles sur cette BO

Avis aux amateurs de chansons pop et mélo des années 80 : ce disque est pour vous ! Mais attention : piège ! Après chaque chanson originale interprétée par Hugh Grant (ou Drew Barrymore, qui joue ici sa parolière de la dernière chance), l'album nous propose une insupportable chanson pop actuelle d'un goût douteux (comme sur la plupart des albums "music inspired by the film" dont nous abreuvent les major). Résultat : pour profiter du travail effectué par Adam Schlesinger, les autres compositeurs et paroliers du film sur cette bande originale particulière (véritable travail de reconstitution des tubes des années 80), il faut sauter une piste sur deux. Assez pénible.

Pour le reste, le travail des compositeurs et auteurs Andrew Wyatt, Adam Schlesinger, Clyde Lawrence et Marc Lawrence (également réalisateur, scénariste et producteur du film), est assez remarquable, alternant entre le vieux tube pop-synthé des années 80 et la ballade romantique un peu kitsch, le tout bercé par la voix d'un Hugh Grant qu'on ne connaissait pas (on a d'ailleurs du mal à reconnaître sa fameuse voix virile et plus encore son accent typiquement british !). Un peu répétitif, mais amusant.

Sylvain Rivaud

Vos avis