Alexandre Astier (réalisateur et acteur de la série TV "Kaamelott") signe lui-même la musique de son premier long-métrage qu'il a écrit et dans lequel il incarne le personnage masculin principal.
[© Texte : Cinezik] • 3700551744145
Lorsque je tourne une scène, j'en imagine toujours la musique, mais elle peut ne prendre sens qu'au moment du montage, comme toute la scène de retour en Lamborghini. C'est aussi là que l'on entend le thème musical fondateur, que j'ai ensuite décliné tout au long du film. Il existe depuis longtemps : je l'ai composé et joué chez moi, après avoir vu "Une journée disparue dans le sac à main". Je n'ai jamais pensé à l'utiliser dans un autre projet. Cette musique évoque pour moi le destin ; elle sait davantage de choses que le film et donne des infos que l'on n'a pas à l'écran.
Thérapeute dans une clinique suisse, David se voit confier, pour la journée, une riche patiente, Madame Hansen-Bergmann. Il se retrouve embarqué dans une folle course-poursuite où lui et sa patiente découvriront les origines du mal qui la ronge.
Avec Isabelle Adjani, Alexandre Astier
Calendrier des Films & SériesPanorama BO : des musiques pour les psychopathes du cinéma américain [Podcast]
Panorama BO : Ennio Morricone en 3 chapitres de 20 musiques (Mélodies & dissonances, Sonorités insolites, Rythmiques)
Panorama BO : les scènes de poursuite au cinéma en 20 musiques [Podcast]